Bénin : Les hebergements insolites

Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest.

Il est situé entre le Togo et le Nigéria. Sa capitale est Cotonou.

Le Bénin est une destination touristique très prisée des voyageurs. En effet, ce pays possède une grande richesse culturelle et historique. De plus, il bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite pour votre séjour au Bénin, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Les meilleurs hébergements en Bénin

Le Bénin est un pays magnifique qui regorge de plusieurs sites touristiques intéressants.

Il propose des hébergements pour tous les budgets, mais il y a des endroits qui sortent du lot. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs hôtels en Bénin.

L’hôtel La Résidence d’Abomey-Calavi : C’est l’un des meilleurs hôtels de la ville d’Abomey-Calavi au Bénin. Cet établissement propose à ses clients plusieurs types de chambres dont certaines avec climatisation et d’autres avec ventilateur.

Il dispose également d’une piscine, d’un bar et d’un restaurant sur place où ses clients peuvent déguster différents plats typiquement béninois.

Ou dormir en Bénin

Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest qui possède une superficie de 112 622 km², soit environ la moitié du territoire de l’Allemagne.

Il est situé sur le golfe du Bénin et ses côtes baignent à la fois dans l’Atlantique et le Golfe de Guinée. Malgré sa taille, le pays reste très peu connu des touristes étrangers et aussi des voyageurs locaux.

A lire également:  Bahamas : Les hebergements insolites

La plupart des visiteurs viennent pour les affaires ou pour découvrir les richesses culturelles du pays.

Le tourisme n’est donc pas encore un secteur important au Bénin ; mais il risque fortement de se développer rapidement étant donné que le potentiel touristique est réel, notamment grâce à son climat tropical, son patrimoine historique et culturel riche ainsi que son incroyable diversité géologique.

Combien coute un logement en Bénin

Le prix d’un logement au Bénin est souvent basé sur le coût de la vie. En effet, les prix des logements sont souvent déterminés en fonction de l’offre et de la demande.

Le coût de la vie n’est pas toujours proportionnelle au prix du bien immobilier. Cependant, il existe des différences entre les villes où le coût de la vie est élevé et celles où il est faible. Ainsi, un appartement à Cotonou peut être moins cher qu’un appartement à Porto-Novo par exemple. De même pour une maison à Cotonou qui peut être moins chère qu’une maison à Parakou etc… Il y a aussi plusieurs types d’appartements : Les studios, les T2, T3, T4.

Lorsque l’on veut investir dans un logement au Bénin, il faut donc tenir compte du quartier et du type d’appartement que l’on souhaite acquérir.

Le budget que l’on devra consacrer à ce projet variera en fonction de ces critères : La superficie recherchée : Un studio sera moins cher qu’une grande maison ; L’emplacement géographique : pour investir dans un quartier calme ou animé ; La qualité du bien : si on choisit un logement ancien plutôt qu’un logement neuf (moins cher) ; Le standing recherché (si on veut avoir une piscine par exemple).

A lire également:  Pérou : Les hebergements insolites

Quel est le smic en Bénin

Le Smic est le salaire minimum de base en France.

Il a été créé en 1970, et représente un salaire horaire minimum.

Le SMIC est revalorisé chaque année, mais cette revalorisation n’est pas toujours automatique. Elle dépend de la situation économique du pays, mais aussi des conventions collectives qui régissent les conditions de travail dans les entreprises.

Les employeurs sont obligés de respecter le SMIC en vigueur dans l’entreprise ou le secteur d’activité concerné.

La valeur du SMIC peut être fixée au moins une fois par an par un accord interprofessionnel (ANI) conclu entre partenaires sociaux : syndicats et patronat représentatifs.

Le montant du smic brut horaire au 1er janvier 2018 était de 9,76 euros pour 35 heures hebdomadaires.

Quel est le loyer mensuel moyen en Bénin

En moyenne, le loyer mensuel au Bénin est de 590 euros. Cette donnée peut varier en fonction de la ville où se situe la location et du type de bien (appartement, maison).

La location d’un studio à Cotonou est généralement plus chère qu’une chambre chez l’habitant. En effet, les prix des studios sont souvent supérieurs à ceux des appartements. De plus, ils sont situés en centre-ville alors que les appartements sont plutôt localisés en périphérie.

Les studios sont également plus grands et offrent une plus grande surface habitable que les appartements.

Leur aménagement intérieur permet également un meilleur rendement par rapport aux autres types d’appartements.

Les studios offrent un espace supplémentaire tel qu’une cuisine ou une salle de bain ainsi que des pièces communes pour partager des moments conviviaux avec vos colocataires.

Les appartements quant à eux permettent davantage d’autonomie et peuvent être adaptés aux besoins spécifiques des étudiants comme un balcon pour y déposer vos valises par exemple ou encore une place de parking privative pour votre voiture personnelle.

A lire également:  Costa Rica : Les hebergements insolites

Les types d’hébergement insolites en Bénin

Les hébergements insolites sont des logements originaux qui ne sont pas destinés à la location.

Ils se distinguent des autres car ils offrent un cadre de vie original et unique.

Il existe plusieurs types d’hébergements insolites, notamment l’igloo, le tipi ou encore la yourte.

L’igloo est une construction en matériau naturel ou synthétique, souvent faite de neige, de glace ou de verre. Ce type d’hébergement peut être utilisé comme chambre pour les vacances.

Le tipi est une structure métallique avec un toit en toile qui constitue le lit à l’intérieur duquel on dispose un matelas et quelques oreillers ou couvertures.

La yourte est une habitation traditionnelle originaire d’Asie centrale constituée d’une armature en bois recouverte de feutre et dont le toit est fait d’une voile tendue sur des poteaux.

Hébergements insolites en Bénin

Le tourisme est devenu l’un des secteurs les plus dynamiques au Bénin.

Le pays dispose d’une diversité de sites touristiques qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. De nos jours, le tourisme béninois se développe rapidement et propose des hébergements insolites pour tous les goûts. Nous avons sélectionnés pour vous quelques hébergements insolites à faire en couple ou en famille au Bénin.

Pour les amoureux du voyage, il est possible de dormir dans un hébergement insolite. La tendance est à l’hébergement insolite. Il existe différents types d’hébergements insolites: le tipi, la yourte, la cabane dans les arbres…

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *