Brunei : Les hebergements insolites

Le Brunei est un petit état situé entre la Malaisie et l’Indonésie.

Il est connu pour ses plages paradisiaques, mais aussi pour ses richesses culturelles et historiques.

Le pays est notamment célèbre pour son palais de Bandar Seri Begawan, qui abrite le sultanat du Brunei. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de découvrir les hébergements insolites du Brunei.

Ou dormir en Brunei ?

Pourquoi choisir le Brunei? Envie de dépaysement ? Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels du pays. Dans l’arrière-pays, la plupart des petits villages et villes sont constitués de maisons traditionnelles en bois couvertes de feuilles de palmiers.

Le soir venu, c’est un univers chaleureux qui s’offre à vous.

Les rues bordées d’arbres tropicaux et les canaux sinueux éclairés de lampions donnent au paysage une atmosphère particulière propice à la flânerie. Aussi, le Brunei est un pays où il fait bon sortir des sentiers battus ! Avec ses centaines de kilomètres d’îles sauvages peuplées de singes et d’oiseaux multicolores, sa jungle luxuriante et son écosystème riche en biodiversité, vous allez être surpris par ce que le monde a de plus beau à offrir !

Les meilleurs hébergements en Brunei

Les hébergements en Brunei sont nombreux.

Vous aurez le choix entre différents types d’hébergement, notamment des chambres d’hôtes, des appartements ou encore des maisons.

Les hébergements en Brunei sont divisés en quatre catégories : les hôtels de luxe, les hôtels de moyenne gamme, les locations touristiques et les établissements bon marché.

A lire également:  Wallis et Futuna : Les hebergements insolites

Combien coûte un logement en Brunei ?

Le prix d’un logement en Brunei varie selon le type de bien, sa localisation et son état.

Le prix moyen au mètre carré pour les appartements est compris entre 7 000 et 15 000 BND. Pour les maisons, le prix moyen par m2 peut atteindre jusqu’à 50 000 BND. En ce qui concerne l’achat d’une maison, il faut prendre en compte plusieurs éléments : – L’emplacement : il est important de choisir une zone à la fois calme et proche des commodités (école, commerces…). – La superficie du logement : elle doit être suffisante pour recevoir toute la famille. – Les matériaux utilisés pour la construction : un logement construit avec des matériaux traditionnels coûtera moins cher qu’un bien réalisé avec des matériaux modernes. – L’état général du bien immobilier : un logement en excellent état sera plus facile à revendre ou à louer qu’un autre dont l’entretien nécessite un budget supplémentaire non prévu au départ.

Quel est le smic en Brunei ?

La valeur du salaire minimum mensuel brut (SMMB) en Brunei est de BND.

Le SMMB en Brunei correspond à la rémunération horaire minimale brute que doit percevoir un salarié par semaine, pour un travail effectif de 8 heures par jour, y compris éventuellement les jours fériés et les week-ends.

Il est majoré d’une heure pour le temps de pause.

Le SMMB en Brunei est fixé à BND1,769/heure. Si le contrat de travail prévoit une durée supérieure à 35 heures par semaine, comme c’est souvent le cas dans les entreprises privées, le salarié perçoit alors 1% de la rémunération totale pour chaque heure supplémentaire.

A lire également:  Salvador : Les hebergements insolites

Quel est le loyer mensuel moyen en Brunei ?

Selon l’agence immobilière la plus proche de votre domicile, le loyer moyen dans votre localité est de :

Bien que les prix soient différents d’une ville à une autre, il faut dire que le loyer moyen par mètre carré pour un appartement en location au Brunei est de :

Somme toute, le coût du logement dépendra donc essentiellement du type de bien que vous aurez choisi.

Il faudra également prendre en compte des critères tels que la superficie et les prestations offertes par l’appartement.

Les types d’hébergements insolites en Brunei

Il existe de nombreux types d’hébergements insolites en Brunei. En voici quelques-uns : Le chalet en bois, l’igloo, la yourte, le tipi et le pod. Ces hébergements sont souvent réalisés avec des matériaux naturels comme le bois ou la pierre. Certains de ces hébergements peuvent être loués pour une courte durée (quelques jours) tandis que d’autres peuvent être loués à long terme (plusieurs mois).

Les chalets en bois sont parfaits pour les vacances d’hiver, car ils offrent un excellent confort thermique.

Il est également possible d’y organiser des vacances entre amis ou des fêtes familiales, ce qui est particulièrement adapté aux amoureux de la nature.

L’igloo est un hébergement très appréciable surtout si vous voulez passer une nuit inoubliable au milieu de l’hiver. Pour sa construction, il suffit simplement d’assembler plusieurs blocs de neige et de glace pour construire un igloo très confortable.

La yourte est un hébergement traditionnel mongol qui se caractérise par son toit recouvert de feutrine et ses murs faits à partir du tissage du feutre. Ce type d’hébergement peut être utilisé comme résidence principale ou secondaire.

A lire également:  Soudan : Les hebergements insolites

Le tipi est un type de tente typiquement indienne dont les murs sont faits à partir du tissage du feutre et dont le toit est recouvert avec une toile en cuir pour assurer une meilleure protection contre les intempéries (pluie et vent principalement).

Les hébergements les plus chers en Brunei

Le marché de l’immobilier en Brunei est un marché de luxe.

Les prix des biens sont très élevés, car le coût du mètre carré dépasse les 100 000 euros américains.

La majorité des propriétaires possèdent une résidence secondaire à Brunei, et ce pour diverses raisons. Tout d’abord, il faut savoir que la population de Brunei est relativement jeune (moins de 30 ans). De ce fait, elle a besoin d’un lieu où loger sa famille, notamment lorsque celle-ci comprend plusieurs enfants. En outre, la demande en immobilier est importante à Brunei et le gouvernement pratique une politique attractive vis-à-vis des entrepreneurs étrangers qui souhaitent investir sur le territoire bruneïen. Enfin, au niveau national ou international, les grandes entreprises ont parfois besoin de louer une résidence secondaire pour recevoir leurs clients ou partenaires commerciaux.

Le Brunei, avec ses paysages à couper le souffle, est une destination de choix pour les amateurs d’aventure et de nature. Le temps y est très agréable toute l’année et la population chaleureuse. C’est également un lieu idéal pour les voyageurs en quête d’insolite et de dépaysement avec ses nombreux hébergements atypiques.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *