Canada: Les meilleurs parcs d’attraction

Le Canada est un pays qui possède une grande diversité de paysages.

Il y a des montagnes, des lacs, des forêts, des déserts, des glaciers, etc. C’est un pays qui offre également aux touristes la possibilité de faire de nombreuses activités. Parmi ces activités, il y a les parcs d’attraction.

Le Canada est un pays qui compte plusieurs parcs d’attraction. Nous allons voir çà en détails dans cet article.

Pourquoi les Canadiens adorent les parcs d’attraction

Les parcs d’attraction ont la cote auprès des Canadiens. En 2013, les dépenses en divertissement familial s’élevaient à plus de 3,2 milliards de euros au Canada. Un marché qui se porte bien et qui génère un chiffre d’affaires de plus de 1,4 milliard de euros.

Les Canadiens aiment les parcs d’attraction. C’est une activité qu’ils trouvent attrayante et qui plaît aux enfants comme aux parents. De nombreuses familles profitent des vacances pour aller visiter des parcs d’attraction tels que Disneyland, Sea World ou encore La Ronde.

Leur succès est tel que leur nombre ne cesse de croître depuis plusieurs années : +15% entre 2011 et 2012 et +20% entre 2012 et 2013. Chaque année, près de 7 millions de personnes visitent un parc d’attraction canadien, soit près du double du nombre total d’Américains ayant visité ce type d’endroit (3 millions).

A lire également:  Chine: Les meilleurs parcs d'attraction

Les parcs d’attraction les plus excitants au Canada

Pour un voyage en famille, rendez-vous au parc d’attractions de Canada’s Wonderland. Situé à seulement une heure de Toronto, ce parc est idéal pour passer une journée avec ses enfants. Des attractions sensationnelles vous y attendent. Pour les amateurs de sensations fortes, le parc propose plusieurs manèges et des montagnes russes spectaculaires.

Il y a également des restaurants et des boutiques pour toute la famille.

Le parc comprend notamment : – Une grande roue – Un carrousel – Un train de la mine – Deux montagnes russes – La tour de chute libre et le Silver Streak Parcours Aventure- Le village indien

Pourquoi les parcs d’attraction sont si populaires au Canada

Les parcs d’attraction sont très populaires au Canada. En effet, ils attirent plus de 2 millions de visiteurs chaque année et représentent la principale attraction touristique du pays.

Il existe différents types de parcs d’attractions : les parcs avec animaux, les parcs aquatiques, les parcs qui proposent des spectacles ou encore les manèges.

La grande majorité des parcs à thèmes se situent sur un terrain privé et sont gérés comme une entreprise commerciale ou un centre de villégiature.

Le concept est simple : le public paye pour avoir accès aux installations du site.

Les visiteurs peuvent utiliser leurs billets pour explorer le site et faire l’expérience des attractions qu’ils ont achetées. Cette formule est très populaire au Canada depuis environ 25 ans, car elle permet aux exploitants de réaliser des bénéfices plus importants que ceux obtenus grâce à l’achat et à la vente des entrées individuelles.

A lire également:  Géorgie: Les meilleurs parcs d'attraction

Les meilleures choses à faire au Canada

Les parcs d’attraction sont des lieux de divertissement qui permettent de faire le plein d’émotions. On peut les trouver en ville ou à la campagne, mais ils sont généralement situés à proximité des centres urbains et proposent une multitude d’activités.

Ils constituent de plus en plus un incontournable pour les familles et les groupes scolaires, car ils offrent aux visiteurs une expérience hors du commun. Que ce soit pour passer une journée inoubliable au sein d’un parc aquatique, ou bien assister à un spectacle sensationnel, cela permet de profiter pleinement du voyage.

Il est possible de trouver un large choix de parcs d’attraction :

– Les parcs aquatiques : Lorsque l’on entend le mot «parc aquatique», on pense immédiatement aux grands complexes comme Aqualand, Marineland…

– Les parcs animaliers : La plupart des zoos proposent également des spectacles avec animaux sauvages comme le zoo de Vincennes ou encore celui du château de Thoiry. – Les spectacles forains : Dans ce genre de lieu vous pouvez être amené à voir différentes attractions comme un manège ou encore un stand photo avec votre personnage préféré (Cinderella). Si vous souhaitez partir en vacances cet été il existe plusieurs destinations très attractives qui satisferont toute la famille ! Le Canada est sans conteste l’une des destinations idylliques pour passer des vacances en famille réussies ! De nombreuses activités y sont possibles et variés : randonnée, ski alpin / ski nordique / raquette / snowboard, patinage sur glace.

Les plus belles attractions au Canada

Selon un sondage effectué par le site TripAdvisor, les attractions touristiques les plus populaires au Canada sont : – La tour CN de Toronto (la tour la plus haute du monde) – Le casino Niagara de Niagara Falls, en Ontario – Le pont suspendu de Capilano, dans la région du Fraser Valley au sud-ouest de Vancouver

A lire également:  Guatemala: Les meilleurs parcs d'attraction

Le Canada n’est pas forcément le pays le plus connu, mais il offre de nombreux parcs d’attraction qui feront rêver petits et grands. Voici une liste des meilleurs parcs d’attraction du Canada!

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *