Comment bien voyager en avion

Lorsque vous voyagez en avion, il est important de bien savoir comment se comporter dans l’avion pour éviter les mauvaises surprises. En effet, lors de votre vol, vous allez être confronté à des turbulences qui peuvent être très désagréables et qui peuvent même vous faire perdre connaissance. C’est pourquoi il faut bien s’y préparer et surtout ne pas paniquer. Nous allons voir ensemble quelques conseils pour voyager en avion en toute tranquillité.

comment bien voyager en avion

Bien choisir son siège pour un vol confortable

Lors d’un voyage en avion, le choix d’un bon siège est primordial pour le confort du passager.

Lors de l’achat des billets, il faut savoir qu’il existe différents types de sièges. Si vous ne connaissez pas les critères à prendre en compte lors de votre sélection, vous pouvez passer à côté d’une expérience unique et agréable.

Il est donc important de bien choisir son siège afin d’être certain que celui-ci soit adapté aux besoins du passager ainsi qu’à la durée du vol. Pour trouver le siège qui correspondra parfaitement à vos besoins, il faut faire attention au nombre de rangés ou encore au type de rangée (rangée 1 ou 2). En effet, selon la compagnie aérienne et l’aéroport concernés, les sièges peuvent être plus ou moins spacieux. Un comparateur comme Easyvols est un outil très pratique pour trouver rapidement la meilleure offre et comparer les prix des billets d’avion.

Les critères importants à prendre en considération La première chose qui doit être prise en compte lorsque vous achetez un billet d’avion est le nombre de rangés disponibles sur chaque appareil. En effet, ce critère déterminera à quel point votre place sera confortable tout au long du voyage.

Le second point important concerne le type de rangée que vous choisirez (rangée 1 ou 2).

A lire également:  Comment voyage les joueurs de foot

La plupart des compagnies aériennes ont tendance à opter pour une seule rangée par appareil afin que chacun puisse y avoir accès facilement sans devoir se déplacer vers les autres places libres.

Dormir en avion : mode d’emploi

Le voyage en avion est une nouvelle forme de tourisme qui connaît un succès grandissant.

Il faut dire que c’est l’un des moyens les plus économiques pour se rendre dans un lieu donné. Toutefois, il faut savoir qu’il existe des règles à respecter afin de garantir un certain confort aux passagers. Dormir en avion : mode d’emploi ? Le voyage en avion permet de profiter de nombreux avantages, notamment le prix.

Les billets d’avion sont souvent moins onéreux que ceux du train ou du bus, par exemple. Cependant, il convient de noter que la durée peut être très longue et qu’elle peut fatiguer le voyageur. Pour garantir un certain confort aux passagers, il est important de suivre quelques règles:

  • Limitez les bagages à main
  • Gardez une tenue correcte
  • Évitez les boissons alcoolisées
  • Ne mangez pas trop

Trucs et astuces pour éviter les turbulences

Pour éviter les turbulences, il suffit de s’allonger sur le dos.

Il faut aussi essayer d’éviter les turbulences en pensant à autre chose. Si vous êtes croyant, pensez au voyage que vous allez faire en avion. Priez et récitez des prières pour demander au Bon Dieu de bénir votre vol et d’assurer votre sécurité durant le trajet. Pour éviter les turbulences, il est conseillé de dégager son nez et de se moucher plusieurs fois car cela favorise la dilatation du corps qui permet à l’air de passer plus facilement.

Il ne faut pas hésiter à boire beaucoup d’eau pour évacuer le gaz carbonique que l’on produit durant un long courrier.

Que faire en cas de panne d’avion ?

Que faire en cas de panne d’avion ? Si vous êtes à bord d’un avion et que celui-ci subit une défaillance, il est important de prendre les mesures qui s’imposent. Tout d’abord, la première chose à faire est de garder son calme et éviter toute panique. En effet, même si vous avez l’impression que votre avion va s’écraser contre un mur ou qu’il va s’écraser au sol, cela ne sera pas le cas.

A lire également:  Comment voyager gratuitement au canada

Les crashs d’avions sont rares et surviennent le plus souvent lors des phases critiques du vol.

Vous devez donc garder votre sang froid pour éviter les situations stressantes ou dramatiques. Néanmoins, il convient de se poser certaines questions :

  • A quelle altitude se trouve actuellement mon avion ?
  • Est-ce que ma destination est maintenue ?
  • Quelle est la situation météorologique ?

Que mettre dans son sac de voyage en avion ?

Vous allez prendre l’avion ? Il est important de bien préparer votre bagage, pour éviter les mauvaises surprises.

Vous ne savez pas quoi mettre dans votre sac de voyage en avion? Voici quelques conseils qui vous aideront à optimiser le rangement de votre bagage. Pour commencer, il faut savoir que la compagnie aérienne peut vous demander d’emporter un bagage supplémentaire si vous dépassez le poids autorisé. Si c’est le cas, il sera nécessaire de payer des frais supplémentaires pour transporter ce bagage supplémentaire. Avant de partir, pensez donc à faire une liste des affaires que vous souhaitez emporter et à calculer le poids total du sac afin d’être sure d’avoir suffisamment de place pour toutes vos affaires. Parfois, on peut être tentés par un petit souvenir ou une gourmandise… Mais attention ! Lorsque vous voyagez en avion, la plupart des liquides sont interdits en cabine et doivent être placés dans les soutes de l’appareil. Cela signifie que votre valise ne doit contenir aucun produit alimentaire (alcool ou nourriture) et qu’elle doit être complètement vide au moment du contrôle ! Il est donc important de se renseigner sur les règles concernant les liquides acceptés en cabine avant le vol afin d’optimiser son rangement.

Les bons réflexes à adopter en cas de dépressurisation

Avez-vous déjà été victime d’une dépressurisation ? Si c’est le cas, vous savez à quel point cela peut être angoissant. Pour éviter les malaises, il est important de connaître les comportements à adopter en cas de dépressurisation. Dans un avion, lorsque la pressurisation diminue, nous pouvons ressentir des vertiges et perdre connaissance. Ces symptômes sont liés à une baisse de la pression atmosphérique qui entraîne une dilatation des cavités nasales (sinus) et une augmentation du diamètre des veines situées au niveau du crâne, ce qui provoque un évanouissement.

A lire également:  Comment contacter voyage privée par téléphone

Il existe plusieurs solutions pour faire face à une dépressurisation :

  • Evacuer rapidement l’avion
  • Se tenir debout
  • Demander aux autres passagers d’appliquer leurs mains sur sa tête pour limiter la pression

Informations importantes à connaître avant de prendre l’avion

Le voyage en avion est une solution très pratique pour se déplacer dans le monde. Cependant, il faut savoir que ce mode de transport n’est pas exempt de risques. En effet, lorsque vous prenez l’avion, vous êtes soumis à des contraintes et des règles qui sont différentes de celles que vous rencontrez sur la terre ferme.

Il peut arriver que votre vol soit retardé ou annulé, ou encore un événement inattendu survienne durant votre voyage (un accident par exemple). Si cela arrive, les compagnies aériennes ne sont pas tenues responsables et ne sont donc pas tenues de fournir un hébergement aux passagers en cas de retard.

Les passagers ont alors recours à la loi sur les voyages aériens internationalement reconnue (CVCA – Convention for the Unification of Certain Rules for International Carriage by Air) pour obtenir une indemnisation financière en cas d’annulation ou de retard important du vol.

Le montant des compensations varie selon le temps perdu et le tarif du billet acheté.

En conclusion, il faut s’informer un minimum sur le sujet avant de partir. Il est important de voir les conditions dans lesquelles vous allez voyager, si vous avez des problèmes de dos par exemple, il est préférable d’opter pour une compagnie qui propose des sièges confortables et bien adaptés à votre morphologie.

TOUT savoir AVANT de prendre l'AVION : les étapes dans un AÉROPORT

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *