Comment voyage a hawaii

L’île d’Hawaii est un archipel composé de 137 îles, dont les plus connues sont : Hawaï, Kauai, Oahu, Maui et Big Island. Cet archipel est situé dans l’océan Pacifique à environ 3 000 km au sud-ouest des côtes du continent américain.

L’archipel est constitué de volcans actifs et de nombreuses autres îles qui ont été formées par des éruptions volcaniques.

Il y a plusieurs façons de voyager à Hawaii et nous allons voir comment faire pour voyager a hawaii.

comment voyage a hawaii

Quels sont les meilleurs endroits pour voyager à Hawaii ?

Quand on pense à Hawaii, on imagine souvent les plages de sable blanc, les cocotiers et les palmiers. Pour certains, c’est l’image d’Épinal des vacances à Hawaï. Cependant, ce ne sont pas les seuls endroits intéressants qui peuvent être visités dans l’archipel. En effet, Hawaii regorge de trésors naturels comme le volcan Mauna Kea qui est le plus haut du monde et la forêt tropicale humide sur laquelle il repose. De plus, l’île possède une grande diversité culturelle avec des sites historiques tels que les champs de batailles ou encore la capitale Honolulu qui est un mélange entre tradition européenne et cultures asiatiques. Si vous avez envie de découvrir une autre facette de l’archipel, rendez-vous au sud-ouest pour admirer la côte sauvage ainsi que le parc national Haleakalā situé dans le centre de l’île principale du pays: Maui.

Vous pourrez y contempler un magnifique coucher de soleil sur le Pacifique avant d’aller vous balader sur des sentiers balisés pour observer des espèces rares telles que le oiseau « Kookoo » ou encore le « Pua Pua ». Pour finir votre voyage en beauté, rendez-vous aux îles Kilauea et Kauai afin d’admirer certains des volcans actifs les plus impressionnants au monde.

Quel est le meilleur moment pour voyager à Hawaii ?

Hawaii est une destination qui convient à tout type de voyageurs.

A lire également:  Comment voyager gratuitement en bretagne

Vous pouvez choisir de partir à Hawaii en juin, juillet ou août pour profiter de la chaleur et des températures agréables. Si vous souhaitez également profiter d’un climat doux, choisissez la période entre novembre et mars.

Les mois d’avril et mai sont également très appréciés par les voyageurs, car ils offrent un temps clément.

La saison humide se situe entre juin et octobre. Durant ces mois d’été, les conditions météorologiques sont parfois extrêmes, ce qui peut rendre votre voyage assez compliqué.

Il faut donc bien vous préparer pour que votre séjour ne soit pas gâché par le mauvais temps.

Combien de temps faut-il pour voyager à Hawaii ?

Pour votre voyage à Hawaii, vous pouvez choisir entre deux solutions.

La première est de partir en avion et la seconde est de prendre le bateau pour rejoindre les îles hawaïennes.

Le moyen le plus rapide pour voyager à Hawaii depuis les États-Unis est d’emprunter un avion. Pour cela, il est possible de prendre un vol international en direction d’Honolulu, puis un vol local jusqu’à l’île où vous souhaitez passer vos vacances.

Il faudra compter environ trois heures pour parcourir l’espace aérien entre Honolulu et Maui. Sur place, si vous voulez prendre le temps de découvrir toutes les îles qui composent l’archipel, vous devrez opter pour une traversée en bateau qui peut s’avérer très longue selon la destination où vous souhaitez aller. Par exemple, il faut compter au moins quinze heures pour rejoindre Big Island depuis Maui. Si votre budget ne permet pas une traversée en bateau sur une durée aussi longue que celle indiquée précédemment, il sera alors nécessaire d’opter pour un vol international afin de rejoindre votre lieu de villégiature à Hawaï avant d’effectuer ensuite des trajets en ferry jusqu’aux îles que vous souhaitez visiter.

Votre voyage à Hawaii doit donc impérativement se faire à partir des États-Unis.

Quel est le coût moyen pour voyager à Hawaii ?

En général, les prix des billets d’avion pour aller à Hawaii sont très abordables.

Les tarifs de vols varient en fonction du type d’avion utilisé, mais aussi en fonction de la période à laquelle vous souhaitez voyager. Un billet aller-retour Paris/Honolulu coûte environ 700 euros et un billet aller-retour Paris/Maui coûte environ 750 euros. Toutefois, ces tarifs ne comprennent pas les taxes d’aéroport ni les frais annexes (bagages supplémentaires par exemple).

A lire également:  Comment confirmer voyage tgv max

Il est possible de trouver des billets d’avion à partir de 200 euros sur internet.

Le prix du billet dépend également du type de voyage que vous prévoyez effectuer : si vous comptez rester longtemps dans l’archipel ou non. Si vous voulez partir quelques semaines seulement, il sera plus avantageux pour vous de prendre un vol direct vers Hawaii plutôt que de faire escale dans une autre destination avant votre arrivée. Si votre budget est limité, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence afin de trouver un trajet moins cher.

Votre agence immobilière locale peut également vous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser ce projet.

Quelles sont les choses à faire et à voir à Hawaii ?

L’archipel d’Hawaii propose un grand nombre de sites touristiques à visiter : vous y trouverez des plages paradisiaques, des volcans en activité et bien d’autres choses encore.

Voici une liste non exhaustive des endroits que vous pourrez découvrir lors de votre voyage à Hawaii. Plages paradisiaques Hawaii est réputée pour ses immenses plages de sable blanc qui invitent au farniente et aux activités nautiques.

La plus belle plage d’Hawaii est sans aucun doute celle du Four Seasons Resort à Maui, qui se trouve sur la côte sud-est de l’île. Elle offre un panorama exceptionnel sur les eaux turquoise de l’océan Pacifique et le mont Haleakalā, le volcan sacré du pays.

Vous pouvez également opter pour une escapade sur la magnifique île de Lanai, où se trouvent le parc national historique Puu Kukui et la baie de Lanai. Cette île volcanique possède également quelques plages sublimes comme celles situées à Hapuna Beach et Sunset Beach. Un voyage à Hawaii sera également l’occasion unique de découvrir les volcans toujours actifs que compte le territoire américain.

Le Mauna Kea est le volcan actuellement en activité des États-Unis et peut être observé depuis différents endroits comme Hilo ou encore Waikoloa Village sur la côte sud-est de Big Island (Hawaï).

A lire également:  Comment voyager en italie avec le covid

Quels sont les meilleurs hôtels et restaurants à Hawaii ?

L’île d’Hawaii est un archipel composé de plusieurs îles. Elle est située dans la région Pacifique, à environ 3 000 km au nord-ouest de l’Asie et à 1 500 km à l’est des côtes du continent américain. Elle fait partie du territoire des États-Unis.

L’archipel comprend notamment les îles principales d’Hawaï, mais aussi celles de Maui, Oahu, Kauai et Niihau.

Les différentes îles qui composent l’archipel se distinguent par leur végétation luxuriante et leurs paysages volcaniques spectaculaires.

L’archipel compte une population estimée à près de 1 million d’habitants, dont la plupart sont originaires de Polynésie française ou des Samoa américaines (à 80 %). Cependant, la population actuelle est constituée principalement par les descendants d’une immigration européenne et asiatique.

La langue officielle sur l’ensemble du territoire est l’anglais.

Quels sont les conseils de voyage pour Hawaii ?

Il est important de savoir que la meilleure période pour visiter Hawaii va de décembre à avril. C’est en effet durant cette période que les températures sont les plus clémentes, notamment dans l’archipel de Hawaï.

Les mois qui suivent, soit entre mai et septembre, sont considérés comme étant la saison des pluies.

Il faut aussi savoir qu’il est possible de visiter Hawaii tout au long de l’année, mais il est préférable d’opter pour la saison chaude où les températures sont les plus agréables. Dans le cas où vous souhaitez passer vos vacances à Hawaii et profiter du soleil, privilégiez un voyage entre décembre et avril. De ce fait, vous pourrez apprécier pleinement toutes les richesses naturelles et culturelles de l’archipel.

Vous pourrez également profiter des magnifiques plages d’Hawaï sans subir une forte chaleur.

En conclusion, il est possible de voyager à Hawaï en voiture ou en avion. Il est également possible de s’y rendre en bateau. De plus, il existe des vols directs depuis la France. Cependant, si vous souhaitez vous déplacer à pieds ou en bus, cela sera assez difficile car le territoire est très étendu et n’est accessible qu’en 4×4.

COMBIEN COÛTE UN VOYAGE À HAWAI ?

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *