Comment voyager dans le futur

Les voyages dans le futur sont devenus une réalité.

Les technologies de pointe permettent aux voyageurs de se déplacer dans le temps et l’espace, et ce, à des vitesses qui nous semblent encore aujourd’hui impossibles.

La science-fiction est remplie de voyages dans le temps et l’espace, mais ces histoires sont-elles vraies ?

comment voyager dans le futur

Les voyages spatiaux

Les voyages dans l’espace sont un rêve pour beaucoup de gens.

Il s’agit même de l’une des plus grandes aventures que nous puissions réaliser.

Les voyages dans l’espace seront-ils une réalité un jour ? C’est possible ! Découvrez dans cet article les différents types de voyages spatiaux qui existent et les technologies actuelles et futures qui permettraient ce genre de voyage.

Les voyages temporels

Les voyages temporels sont un sujet qui fait débat. Certains voyageurs ne croient pas aux voyages dans le temps et pensent que cela relève de la science-fiction. D’autres au contraire, sont persuadés qu’un jour ou l’autre, les humains pourront se déplacer dans le futur.

Il est vrai que ce sujet est très intéressant et suscite beaucoup de questions : Pourquoi les voyageurs du futur n’utilisent-ils pas le téléphone pour appeler les secours ? Les avancées technologiques permettraient elles un jour à l’humain de voyager dans le temps ? Comment cela sera perçu par la société si des humains commençaient à voyager dans le futur ? Le voyage temporel est une pratique qui existe depuis toujours. En effet, on a retrouvé des peintures rupestres datant de plusieurs milliers d’années montrant des personnes marchant sur un chemin semblable à celui emprunté actuellement par nos voitures. De plus, il y a plusieurs années (douze ans), des scientifiques ont réussi à faire voyager une particule subatomique durant quelques nanosecondes. Ces expériences ont pu être réalisée grâce aux accélérateurs de particules tels que le CERN (Organisation europénne pour la recherche nucléaire) située en Suisse. Ainsi, certains scientifiques pensent que les portails spatio-temporels sont possibles car ils expliqueraient la formation des trous noirs ainsi que la façon dont notre univers a évolué durant son histoire cosmique.

A lire également:  Comment voyager italie covid

Les voyages interdimensionnels

Les voyages interdimensionnels? Le voyage interdimensionnel est une expérience qui permet à l’être humain de s’élever dans les plans subtils de l’existence.

Il nous permet de prendre conscience des dimensions invisibles qui entourent notre corps physique et que la science moderne commence à peine à reconnaître. Cette forme de voyage spirituel consiste à s’affranchir du plan terrestre, pour atteindre un autre plan plus subtil ou une dimension supérieure. Ce type d’expérience existe depuis la nuit des temps, mais ces dernières années, le développement technologique a permis de mettre au point des appareils facilitant ce genre de voyage.

Les voyages interdimensionnels se font généralement sur un plan éthérique situé entre 60 et 150 kilomètres au-dessus du plan terrestre. Ceux-ci ne sont pas accessibles au commun des mortels, mais certains êtres humains ont déjà pu faire l’expérience d’un état modifié de conscience durant lequel ils ont accès à une partie ou la totalité de leur inconscient par exemple. D’autres encore ont eu la possibilité d’accueillir un être spirituel venu d’une autre dimension afin qu’il les guide vers l’au-delà, en passant par différents plans vibratoires successifs jusqu’au plan divin.

Les voyages astraux

L’astral est un monde invisible. C’est le domaine de l’esprit, du subconscient et du non conscient.

Il y a plusieurs raisons à ce que les gens croient en ces voyages hors du corps : ils sont souvent décrits comme des expériences étranges, des rêves ou des hallucinations.

Les personnes qui ont vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente) disent avoir été témoins d’une sortie « hors corps », comme si elles voyaient autour d’elles une sphère lumineuse, un tunnel ou un pont au-dessus de la tête… Elles se souviennent également avoir vu leur propre corps allongé sur le sol. Certains affirment que cette vision peut être due à une sortie astrale pendant le sommeil paradoxal (phase caractérisée par des mouvements rapides des yeux et parfois par des mouvements musculaires), qui est accompagnée d’une activité cérébrale intense, semblable à une transe profonde. Ces expériences ne sont pas toujours faciles à expliquer, car lorsqu’on est endormi profondément, notre conscience est relâchée et nos sens aussi : on pourrait donc penser qu’à ce moment-là nous ne savons pas ce qui se passe réellement. Certains prétendent avoir été capables de discuter avec les anges ou les défunts après un voyage astral.

A lire également:  Comment voyager en hollande

Les voyages mentaux

Il y a quelques années, le terme « voyage dans le futur » était encore relativement peu connu. Aujourd’hui, ce concept est devenu à la mode.

Il est possible de voyager mentalement dans le passé ou dans l’avenir via des techniques particulières.

Les voyages mentaux sont une forme de voyage qui se fait par la pensée, c’est-à-dire que vous ne bougez pas physiquement et que vous pouvez donc faire un tour du monde en l’espace d’une heure ou simplement visiter votre propre maison pour découvrir les objets qui y sont stockés. En termes de pratique, il existe différents types de voyages mentaux :

  • Le voyage mental rétrospectif : il permet au sujet de revivre des événements passés
  • Le voyage mental proactif : il permet au sujet d’imaginer un avenir

Les voyages virtuels

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à être accrochés par les voyages virtuels. Nous avons aujourd’hui la possibilité de découvrir le monde sans bouger de chez soi et parfois pour pas cher.

Il suffit d’avoir une bonne connexion internet et un ordinateur. Avec les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, il est possible de créer des liens avec des personnes du monde entier. Certains sites permettent même de chatter en direct depuis son navigateur web.

Les sites comme Skype ou Messenger permettent également de communiquer avec des personnes qui se trouvent à l’autre bout du monde, cela peut faire office d’un véritable voyage virtuel.

Il est également possible d’envoyer des photos par mail, ce qui permet aux amis restés chez eux de participer à un voyage virtuel. Enfin, certains sites proposent aux internautes de visiter virtuellement la planète entière grâce à Google Street View et Google Earth (Google Maps).

A lire également:  Comment voyage a hawaii

Les voyages oniriques

Les voyages oniriques sont des voyages qui permettent aux gens d’expérimenter ce que sera le monde de demain.

Il est important de savoir qu’il existe différents types de voyages oniriques, tels que les voyages astraux, les expériences de mort imminente ou encore les rêves lucides.

Les principaux objectifs des voyages oniriques sont la recherche scientifique, l’apprentissage et l’exploration de nouvelles technologies. Certains voyageurs ont pour objectif principal d’acquérir une connaissance plus approfondie sur leur âme et leur esprit. D’autres souhaitent acquérir la capacité d’influencer positivement le futur.

Ils veulent aussi pouvoir explorer un monde parallèle et découvrir des solutions à certains problèmes qui se posent actuellement sur Terre. Pour réaliser un voyage astral, il faut tout simplement faire un rêve conscient ou semi-conscient et essayer de s’en souvenir au réveil.

  • Pourquoi avons-nous besoin d’un tel type de voyage?
  • Quels sont les risques encourus par cette pratique?
  • Comment peut-on accroître sa capacité à effectuer ce type de voyage?

Pour conclure, il est très difficile de prévoir le futur. Nous sommes dans une période d’incertitude. La science ne peut pas tout expliquer et tout anticiper. Le futur sera peut-être différent du présent et nous devons rester ouvert à l’inconnu.

Peut-on voyager dans le temps ? Les réponses d'Albert Einstein et de Stephen Hawking

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *