Comores : Les hebergements insolites

Les Comores sont un archipel de l’Océan Indien situé dans l’océan indien. Cet archipel est composé de quatre îles principales, Grande Comore, Anjouan, Mohéli et Mayotte.

Les Comores sont un pays d’Afrique orientale qui compte environ 800 000 habitants.

Il s’agit d’un pays francophone.

Le climat des Comores est tropical avec une saison des pluies de novembre à avril et une saison sèche de mai à octobre.

L’archipel des Comores se trouve au sud-est de Madagascar et au nord-ouest du Mozambique.

Ou dormir en Comores ? Les meilleurs hébergements

Pour les vacances, vous aurez l’embarras du choix pour trouver un hébergement en Comores.

Les hôtels sont nombreux sur place.

Vous pouvez opter pour des locations de villa ou de bungalow, si vous désirez vivre au rythme de la population locale. Si vous voyagez en famille, il est préférable d’opter pour une location de maison ou d’appartement. De plus, ces types d’hébergements sont souvent équipés et disposent généralement d’une cuisine afin que vos repas soient à votre convenance. Pour profiter pleinement des plages paradisiaques qui bordent l’archipel des Comores, il faut savoir que le meilleur moyen est encore de louer une villa sur place.

Le prix est souvent raisonnable et la qualité du service est excellente. Cependant, si vous voyagez en groupe ou si vous avez un budget limité, il existe plusieurs solutions d’hébergements moins onéreuses comme par exemple les chambres chez l’habitant ou encore les campings qui proposent différents types de logements et différentes activités (piscine, restaurant…).

A lire également:  Groenland : Les hebergements insolites

Quel est le loyer mensuel moyen en Comores ?

Le prix du mètre carré à la location dans l’archipel des Comores est de 1.000 FCFA.

Il est donc très abordable et peut faire l’objet d’une bonne rentabilité en cas de location.

Le budget mensuel pour une famille ne dépassant pas 3 personnes, c’est-à-dire un couple avec 2 enfants, serait aux environs de 6 000 FCFA par mois. Ce qui correspond à un loyer mensuel de 600 FCFA le m2.

Les types d’hebergement insolites en Comores

Les hébergements insolites sont de plus en plus recherchés par les vacanciers. En effet, ils offrent une alternative intéressante au camping classique ou à l’hôtel traditionnel. Pourquoi pas se laisser tenter par un voyage aux Comores ? Les Comores proposent des milliers d’activités pour passer des vacances inoubliables et surtout dépaysantes. Dans le pays, vous aurez le choix entre différentes formules d’hébergement adaptées à votre budget et à vos envies : bungalows, chambres d’hôtes ou encore gîtes.

Il existe également quelques hôtels qui peuvent accueillir les touristes pendant la haute saison.

Les amoureux de la nature seront ravis d’apprendre que les Comores disposent de nombreuses plages paradisiaques propices à la pratique du snorkeling (plongée avec tuba).

Vous pourrez également observer des baleines et des requins-baleines, mais ce phénomène n’est visible que durant certaines périodes de l’année. Pour faire le plein de sensations fortes, embarquez sur un catamaran ou faites un tour en hélicoptère au-dessus des îles comoriennes. Cette destination est idéale pour pratiquer divers sports nautiques tels que le kite-surf, le windsurf ou encore le surf !

A lire également:  Laos : Les hebergements insolites

Les hebergements insolites les plus chers en Comores

L’archipel des Comores est un ensemble d’îles située au large de Madagascar, au cœur de l’océan Indien. Ce sont des îles volcaniques, parmi les plus anciennes du monde.

L’archipel des Comores tire son nom du peuple qui y vit : les Comoriens.

Les Comoriens ont une culture riche et variée. On y trouve différentes ethnies, chaque île ayant sa propre langue et ses propres traditions.

Les Comoriens étaient autrefois appelés Zanzibarites ou encore Mrozo.

Le pays se divise en quatre îles principales : Grande-Comore (Grande-Comore), Anjouan (Anjouan), Mohéli (Mohéli) et Mayotte (Mayotte).

Le climat aux Comores varie selon l’île sur laquelle vous vous trouvez : le climat est tropical à Mayotte, subtropical à Anjouan, de type tempéré aride à Grande-Comore et humide à Mohéli.

La pêche constitue une activité importante pour les habitants de l’archipel des Comores.

Les produits issus de la mer sont très recherchés sur le marché local, notamment le poisson frais et fumé comme le thon ou encore le crabe ainsi que d’autres fruits de mer tels que les crevettes ou les huitres.

Les hebergements insolites les moins chers en Comores

Les hébergements insolites sont des lieux originaux qui peuvent être loués pour une ou plusieurs nuits.

Les hébergements insolites offrent la possibilité de se loger dans un cadre original, c’est-à-dire à l’extérieur de l’habitat traditionnel et du confort habituel.

Il existe différentes formes d’hébergement insolite : cabane dans les arbres, yourte, roulotte, tipi… Le choix est vaste et dépend des goûts de chacun. Un hébergement insolite permet souvent de profiter de paysages authentiques et naturels. En effet, ces types d’hébergement sont généralement situés en pleine nature, donc loin des villes bruyantes et polluantes. Certains sont même situés au milieu de zones protégées comme un parc national ou une réserve naturelle.

A lire également:  Niger : Les hebergements insolites

Les hôtes peuvent ainsi profiter du calme ambiant et se ressourcer en pleine nature pendant leur séjour. Certains hôtes proposent également la pratique d’activités sportives ou culturelles sur place comme le canoë kayak, l’accrobranche ou encore la randonnée pendant leur séjour pour que leurs vacanciers passent un moment inoubliable.

L’archipel des Comores est composé de trois îles principales: Grande Comore, Anjouan et Mohéli. Les îles sont reliées par un pont, le pont de Miringoni.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *