Costa Rica : Les hebergements insolites

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui possède une faune et une flore incroyable. C’est aussi un pays qui offre de nombreuses activités à faire, comme par exemple la visite de parcs nationaux, des randonnées ou encore des séjours dans des hôtels insolites.

Des auberges de jeunesse atypiques au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination touristique qui attire de plus en plus d’étrangers. En effet, ce pays d’Amérique centrale offre des paysages magnifiques et la possibilité de pratiquer beaucoup d’activités sportives.

La jungle, les plages paradisiaques et la montagne sont autant de raisons qui font du Costa Rica un endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Cependant, il faut savoir que le tourisme au Costa Rica n’est pas toujours aussi idyllique qu’il n’y paraît.

Le tourisme au Costa Rica peut se révéler parfois contraignant et difficile à gérer sur certains points, notamment concernant la gestion des déchets ou encore l’accueil des touristes.

Le tourisme au Costa Rica doit donc être contrôlé afin d’assurer aux visiteurs un séjour agréable et sans problème.

Il existe plusieurs types de logements destinés aux touristes :

  • Les hôtels
  • Les auberges de jeunesse
  • Les campings

Des yourtes et des cabanes perchées dans les arbres

La Costa Rica, un pays entre modernité et traditions. Ce petit pays d’Amérique centrale est riche d’une biodiversité exceptionnelle.

Il abrite des espèces animales endémiques comme le jaguar, le puma ou encore l’iguane vert. Aujourd’hui, il attire de nombreux investisseurs qui souhaitent profiter de cette richesse naturelle pour y installer des hôtels haut de gamme ainsi que des maisons écologiques. C’est notamment le cas de la société Cabanes perchées qui a décidé d’installer sa première cabane à Monteverde, une ville située sur les collines du centre du Costa Rica.

A lire également:  Tunisie : Les hebergements insolites

Les touristes ont tout intérêt à s’y rendre pour apprécier la beauté du paysage mais également pour se promener sur les sentiers aménagés par Cabanes perchées afin d’observer la faune et la flore locales. En effet, cette société propose aux touristes de s’installer dans des yourtes mongoles installées en pleine forêt tropicale ou encore dans des cabanes perchées au milieu des arbres. Pour réaliser ce projet, elle s’est associée à un architecte spécialisée en construction durable et respectueuse de l’environnement afin de proposer aux touristes une alternative éco-responsable à l’hôtel classique.

  • Une offre unique en son genre
  • Des logements confortables et originaux
  • Un tourisme durable

Des hôtels flottants et des villas sur l’eau

Il est possible de construire des villas sur l’eau au Costa Rica. C’est une idée originale qui a été développée par un entrepreneur Costaricain, Carlos Guevara, qui a décidé de faire construire des complexes entièrement flottants.

Les villas sont construites à partir d’une structure en bois qui permet à l’ensemble de rester à la surface de l’eau et non pas immergé.

L’intérêt majeur du projet est que les villas peuvent être utilisées comme hôtel ou comme résidence principale. Cette idée n’est pas nouvelle puisque des maisons flottantes étaient déjà commercialisées en Suède il y a plusieurs années.

Des maisons troglodytes et des grottes aménagées

Le Costa Rica est un pays qui dispose de nombreux avantages touristiques. Cependant, il faut savoir que ce dernier possède également de nombreuses opportunités en matière d’immobilier. En effet, le pays propose une grande diversité de biens immobiliers, qu’il s’agisse de maisons ou encore d’appartements. Par exemple, vous pouvez trouver des maisons troglodytes à San José et des grottes aménagées à Manuel Antonio.

A lire également:  Saint-Kitts-et-Nevis : Les hebergements insolites

Le Costa Rica se distingue par sa diversité architecturale et culturelle, ainsi que par la beauté naturelle de son environnement. De plus, le pays possède une faune et une flore très riches.

Vous pouvez donc profiter du cadre exceptionnel pour vous adonner à la randonnée ou au surf.

Le Costa Rica compte également des villages typiques comme Tortuguero qui ne manquent pas d’attirer les voyageurs venus du monde entier.

  • Vivez l’expérience unique dans l’une des maisons troglodytes à San José
  • Découvrez les bienfaits des grottes aménagées à Manuel Antonio.

Des yourtes suspendues dans les montagnes

Souvent, les gens pensent qu’il est plus facile d’investir dans un pays étranger. En effet, ils ne peuvent pas se permettre de le faire chez eux et espèrent que cela fonctionnera mieux ailleurs. Mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous choisissez des investissements immobiliers à l’étranger, il faut être conscient que le marché immobilier local diffère du marché français par exemple.

Lorsque vous cherchez à investir en France, vous devez tenir compte de certains facteurs :

  • Les coûts d’achat
  • Les coûts de rénovation
  • La fiscalité

Des cabanes dans les arbres avec vue sur la jungle

Le Costa Rica est une destination touristique de plus en plus prisée.

Il s’agit d’un pays qui a su conserver son authenticité et qui possède des atouts naturels remarquables.

Le Costa Rica représente un excellent compromis pour ceux qui recherchent un pays où ils peuvent passer des vacances relaxantes tout en profitant de la beauté de la nature, sans avoir à se soucier du confort au quotidien.

Les amateurs d’aventures seront ravis par les nombreuses activités qu’ils peuvent y faire : escalade, randonnée, plongée… Pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, ils pourront profiter de lacs aux eaux limpides, observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel ou encore visiter les sites historiques et culturels du Costa Rica.

A lire également:  Comores : Les hebergements insolites

La diversité des paysages et des milieux naturels rend chaque endroit unique. Parmi les principales attractions touristiques du Costa Rica figurent :

  • Parc national Manuel-Antonio
  • Parque Nacional Marino Ballena
  • Parc national Corcovado
  • Parc national Tortuguero
  • Plage de Cahuita

Des hôtels de luxe cachés dans la nature

Au Costa Rica, les hôtels de luxe se cachent souvent dans la nature. Ce pays est une destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis.

Le climat y est agréable toute l’année et il y a une grande diversité de cultures à découvrir, ce qui permet aux voyageurs de profiter pleinement de leur séjour. En plus, le pays offre un large choix d’activités à pratiquer : sports nautiques, randonnées pédestres ou équestres, etc. Malgré cela, il peut être difficile de trouver un endroit isolé et calme pour passer du bon temps. Pour faire face à cette question, des complexes hôteliers ont été construits dans la nature au Costa Rica afin que les touristes puissent profiter pleinement du cadre agréable du site et s’adonner à diverses activités durant leur séjour. Ces complexes hôteliers sont souvent situés en bordure de plage ou sur la plage même afin que les vacanciers puissent profiter des joies de la mer sans problème.

Ils proposent généralement des chambres confortables et bien équipées ainsi qu’un spa propice au repos et au bien-être.

Pour conclure, le Costa Rica est un pays qui possède une grande diversité de paysages. Il est possible de pratiquer toutes les activités en pleine nature : randonnée, canyoning, rafting, VTT…

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *