Dans quel pays partir au soleil en Avril

Le soleil est présent toute l’année en France. Cependant, le climat varie selon les régions.

Il est donc important de bien choisir la destination pour profiter du soleil et des températures agréables. Nous allons voir dans cet article quel pays choisir pour partir au soleil en Avril.

La France

La France est un pays qui attire de plus en plus d’étrangers chaque année.

L’Hexagone a toujours été un endroit très apprécié des touristes, mais cette tendance ne semble pas s’inverser. En effet, la France accueille près de 80 millions de visiteurs par an, ce qui la place en tête des destinations favorites pour les vacances. Cependant, il est important que vous sachiez quel type de voyage vous souhaitez effectuer. Si vous voulez découvrir l’histoire et le patrimoine français, choisissez une destination proche ou à proximité d’un grand musée comme le Louvre ou le Centre Pompidou.

Vous pouvez également opter pour une destination proche d’une grande capitale européenne afin de profiter du dynamisme et des attractions culturelles de celle-ci. Si vous aimez la nature et les grands espaces, optez alors pour un voyage aux alentours d’une grande région montagneuse comme les Alpes ou les Pyrénées.

Les amateurs de sports extrêmes opteront pour une randonnée en haute montagne à l’intérieur du massif du Mont Blanc par exemple. Pour terminer votre séjour sportif sur une note originale, rendez-vous au bord du Lac Leman à Genève par exemple.

Le Portugal

Le Portugal est un pays de l’Europe du Sud.

A lire également:  Dans quel pays partir au soleil en Juillet

Il est limitrophe de l’Espagne, de l’ouest, sud-ouest et au sud-est par la France (Corse) et la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Le Portugal compte une population de plus de 10 millions d’habitants.

Lisbonne est sa capitale, mais aussi les villes les plus importantes sont Porto, Braga, Coimbra et Faro.

Le Portugal a pour langue officielle le portugais.

La monnaie est l’euro.

Les principales religions sont le catholicisme et l’islam sunnite représenté par la communauté marocaine établie depuis des générations au Portugal.

L’Italie

L’Italie est un pays qui séduit de plus en plus les investisseurs. Cette dernière offre des avantages certains aux personnes qui souhaitent se lancer dans un projet immobilier.

L’Italie est une destination touristique très prisée, ce qui signifie que son marché locatif attire beaucoup de monde. De plus, la demande de biens immobiliers ne cesse d’augmenter dans le pays. Enfin, vous pourrez profiter du soleil et des plages italiennes si votre projet porte sur l’acquisition d’une résidence secondaire ou sur la location saisonnière à Milan ou à Rome par exemple.

La Grèce

Il est difficile de se faire une opinion sur la Grèce. Ce pays européen est-il en train de sombrer dans le chaos ? La crise économique et financière qui frappe le monde entier depuis plusieurs mois a des répercussions directes en Grèce.

Les Grecs, qui ont l’habitude d’être généreux, doivent faire face à une situation financière catastrophique. Depuis plusieurs années, les Grecs subissent la pression des créanciers internationaux.

Les banques commerciales sont fermées et les retraités sont privés de leur pension. Plus personne ne peut emprunter pour acheter ou construire sa maison.

A lire également:  Dans quel pays partir au soleil en Mars

Le taux de chômage atteint 25% et certains jeunes n’arrivent pas à trouver du travail faute d’avoir suffisamment d’expérience professionnelle.

La Croatie

La Croatie est un pays de l’Europe du Sud-Est qui se trouve sur la côte adriatique. Elle est bordée par la mer Adriatique et la mer Méditerranée. Son climat méditerranéen, ses magnifiques plages, ses îles paradisiaques et sa nature préservée en font une destination touristique privilégiée. Aujourd’hui, le tourisme est l’un des secteurs économiques les plus importants en Croatie.

La ville de Zagreb, capitale de la Croatie, abrite l’aéroport international le plus important du pays ainsi que le port maritime le plus important de tout le bassin méditerranéen.

L’île de Brac ou encore celle d’Hvar possède des plages très appréciables pour faire bronzette ou prendre un bain rafraîchissant dans une eau turquoise.

Les amateurs de sports aquatiques peuvent opter pour une location à Dubrovnik où ils auront la chance d’admirer les fameuses murailles datant du 14ème siècle qui entourent cette ville historique au patrimoine culturel exceptionnel classée au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1979. Pour ceux qui souhaitent découvrir les richesses naturelles du pays et profiter pleinement des activités nautiques, il faut choisir une location à Split (la ville aux 2 000 îles) située sur l’Adriatique entre Split et Dubrovnik (à 1 heure 30 environ).

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *