Dans quel pays partir au soleil en Janviers

Le mois de Janvier est un mois idéal pour partir au soleil. En effet, il y a peu de touristes et les températures sont agréables. Pour profiter pleinement du soleil, il faut cependant bien choisir le pays où vous allez passer vos vacances. Nous allons voir dans cet article quelques destinations possibles pour partir en vacances au soleil en Janvier.

Les destinations chaudes en janvier

En janvier, le climat est très agréable dans les pays du Maghreb.  La Tunisie et le Maroc sont des destinations chaudes. En hiver, ces deux pays connaissent peu de précipitations et un soleil radieux toute la journée.

L’Espagne et le Portugal proposent également de nombreuses activités en plein air ainsi que des conditions météorologiques plus clémentes qu’en France.

Les températures sont très douces à Tenerife (à l’exception du nord-ouest), ce qui permet de profiter pleinement des vacances d’hiver au soleil !

Ce qu’il faut savoir pour bien partir au soleil en janvier

Pour savoir si vous devez partir au soleil en janvier, il faut évaluer les risques d’intempéries locales. Si vous souhaitez passer du temps à la plage, sachez que le soleil est un allié et qu’il se montrera généreux avec vous ! Les températures moyennes seront comprises entre 15°C et 20°C durant cette période.

La chaleur estivale sera donc très agréable pour profiter des activités nautiques ainsi que de bons moments aux abords de la piscine ou dans l’eau. Toutefois, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de sortir prendre l’air car le temps sera plus frais que dans le sud ce mois-ci.

A lire également:  Voyage de noce en Juin

Les bons plans pour partir au soleil en janvier

L’hiver est bien là et le froid nous gagne. Pour profiter des vacances au soleil en Janvier, vous devez prendre en compte la météo, les saisons touristiques ainsi que la période de l’année à laquelle vous souhaitez partir. En hiver, il peut être intéressant de partir vers une destination qui offre un climat agréable et un faible taux d’humidité : en Afrique du Sud, au Cap Vert ou encore à Zanzibar ; mais également vers les destinations qui offrent des températures clémentes : au Mexique ou au Brésil.

Les mois de janvier et février sont idéals pour partir à la découverte du sud-est asiatique : Thaïlande, Vietnam, Cambodge… Cependant, si ces destinations ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours opter pour des destinations plus proches comme Djerba en Tunisie ou encore Hammamet en Tunisie.

Les erreurs à ne pas commettre quand on part au soleil en janvier

Partir en vacances au soleil en janvier est toujours une bonne idée, mais il faut savoir que le mois de janvier n’est pas forcément le plus facile à vivre.

Il fait souvent très froid et les journées sont courtes. De plus, partir au soleil en hiver implique d’avoir un budget supérieur à la moyenne. En effet, si vous payez un hôtel 5 étoiles dans une destination exotique pour les vacances de Noël, il serait étonnant que vous puissiez réitérer l’opération durant les mois d’hiver. Ne soyez pas surpris de devoir payer un hôtel 3 étoiles durant votre séjour à la plage pour avoir une chambre avec vue sur mer. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas passer des vacances au soleil en janvier. Pour éviter toute déception et tout stress inutiles, voici quelques conseils : Prenez le temps de bien choisir la destination qui vous convient et faites des comparaisons entre les différents lieux où des tarifs intéressants sont proposés.

Vérifiez que l’endroit est propice aux activités sportives telles que la randonnée ou encore du ski nautique par exemple afin d’être certain de profiter pleinement de votre voyage ; Prévoyez un budget suffisant pour tenir compte des frais supplémentaires engagés (location du matériel de sport etc.

A lire également:  Dans quel pays partir au soleil en Octobre

Où partir en janvier pour avoir du soleil garanti

Le mois de janvier est souvent ensoleillé, il n’y a pas de doute. Nous avons choisi pour vous les destinations à privilégier pour profiter du soleil garanti durant ce mois.

Les îles des Caraïbes offrent un climat idéal toute l’année, une eau bleu turquoise et un sable blanc fin.

Vous pouvez également opter pour la Thaïlande qui dispose d’un climat tropical tempéré par les alizés venus de l’océan Indien.

La plupart des plages thaïlandaises sont bordées de cocotiers et disposent d’une eau cristalline. Cependant, si vous préférez le continent africain, le Maroc vous accueille avec son climat méditerranéen chaud et sec sur tout le territoire marocain.

Le Maroc compte plusieurs régions touristiques telles que : Agadir, Essaouira ou encore Marrakech qui est la destination phare du pays grâce à sa métropole historique qui attire les amateurs de culture et de shopping.

Les conseils d’un pro pour partir au soleil en janvier commettre quand on part au soleil en janvier

Pour partir au soleil en janvier, il faut savoir que ce mois n’est pas le meilleur pour voyager. En effet, les températures sont plutôt froides et les risques de précipitations sont importants.

Il est donc important de choisir la bonne destination afin d’être assuré de passer des vacances réussies. Si vous souhaitez un climat clément, privilégiez une destination plus au sud, comme l’Espagne ou le Portugal.

Là-bas, les températures seront agréables et ensoleillées durant toute l’année. Sachez aussi qu’un voyage à l’autre bout du monde peut être onéreux. Pour éviter de trop dépenser, vous pouvez opter pour une destination européenne comme la Grèce ou encore Malte qui proposent toujours un climat clément et des prix attractifs.

Les conseils d’un pro pour partir au soleil en janvier

Lorsque l’on parle de voyage au soleil, on pense immédiatement aux vacances d’été. Cependant, il est tout à fait possible de partir en voyage au soleil en Janvier. En effet, le mois de Janvier n’est pas forcément la meilleure période pour partir au soleil. Ce n’est pas parce que l’hiver est terminé que vous ne pouvez plus profiter du soleil et des plages chaudes ! Pour partir au soleil en Janvier et profiter des belles journées d’hiver, il est important de bien choisir votre destination. Pour ce faire, voici quelques conseils : – Choisissez un pays où les températures sont agréables – Choisissez une destination qui propose un climat différent du climat local – Privilégiez une destination proche avec un budget raisonnable – Prêtez attention aux prévisions métrologiques (vent, pluie) – Pensez à vous renseigner sur les conditions sanitaires du pays afin d’y éviter tout risque sanitaire

A lire également:  Fin des consignes applicables aux voyageurs

Les astuces pour profiter au maximum de son séjour au soleil en janvier

Janvier est un mois idéal pour des vacances au soleil en famille, entre amis ou en couple.

Il vous suffit de choisir la destination qui convient à votre budget et à vos goûts. Si vous aimez les activités nautiques, optez pour une destination sur la côte atlantique ou méditerranéenne. Pour ceux qui préfèrent les séjours balnéaires, privilégiez l’océan indien et la côte pacifique américaine. Enfin, si vous êtes amateur de découvertes culturelles, partez pour le continent africain et pratiquez diverses activités comme la randonnée pédestre ou équestre dans des parcs nationaux et réserves naturelles.

Les plages de sable fin font le bonheur des vacanciers en quête d’un cadre idyllique pour se reposer et profiter du soleil d’été. Si vous souhaitez passer un séjour au bord de la mer mais que vous ne savez pas encore quelle destination choisir, consultez les offres proposés par voyaneo spcialiste du voyage sur mesure !

Pour profiter du soleil en hiver, il faut aller au bord de la mer, ou dans les pays chauds. La température moyenne de l’eau est supérieure à 15°C alors que celle de la terre est inférieure à 0°C.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *