Dans quel pays partir au soleil en Septembre

Le soleil est une source d’énergie inépuisable, qui permet de nous chauffer et de nous éclairer.

Il est donc important d’en profiter au maximum en se rendant dans un pays ensoleillé. Mais il faut savoir que le soleil ne brille pas toute l’année.

Il y a des périodes où il est plus présent que d’autres. C’est pourquoi il est important de choisir la bonne destination pour profiter du soleil au moins de Septembre. Nous allons voir çà de plus près.

Les meilleurs pays pour partir au soleil en septembre

En septembre, vous avez encore la possibilité de profiter des vacances et de partir en voyage. Cependant, il est important de noter que le climat peut être assez différent d’un pays à l’autre. Alors, pour éviter les mauvaises surprises, nous avons fait une petite sélection des meilleurs pays où partir en septembre.

Les bons plans pour partir en septembre

La période estivale touche à sa fin.

Il ne vous reste plus longtemps pour profiter du soleil avant l’arrivée de l’automne. Pour cela, rien de mieux que de partir en septembre. En effet, la rentrée scolaire et la reprise des activités sont souvent synonymes d’une fréquentation moindre des lieux touristiques et donc une baisse des prix. Cependant, il faut savoir que les premières journées de septembre peuvent être parfois pluvieuses et fraîches. Ainsi, si vous souhaitez éviter la foule ou la chaleur étouffante, mieux vaut privilégier un voyage au printemps ou en automne. C’est aussi le cas si vous recherchez un climat idyllique et un temps clair pour bronzer sur la plage ou faire du sport en extérieur (jogging, natation…). Enfin, choisissez votre destination en fonction de votre budget et de vos envies : optez pour une destination proche dans le but d’en profiter facilement tout en limitant les dépenses liées au transport par exemple ; ou préférez un lieu lointain afin d’explorer une nouvelle culture…

A lire également:  Dans quel pays partir au soleil en Mai

Les destinations à éviter en septembre

En septembre, il y a des destinations qui sont à éviter.

Il est important de savoir que les vacances scolaires ont lieu en septembre. Si vous souhaitez partir en vacances en famille, il faut savoir qu’il sera difficile de trouver une destination qui convienne à tout le monde. De plus, si votre budget est limité, mieux vaut privilégier la Thaïlande ou la Grèce, car ces pays sont moins onéreux que l’Espagne ou la Tunisie. Pour l’Espagne par exemple, si vous souhaitez passer un week-end sur la Costa Brava ou dans les îles Baléares, comptez au minimum 1 000 euros par personne et par jour. Pour ce qui est de la Grèce, les prix varient entre 500 et 600 euros pour une location d’appartement de 2 pièces. Si vous souhaitez passer des vacances en famille au soleil et découvrir un nouveau paysage pendant quelques semaines, préférez plutôt des destinations moins chères comme le Maroc ou encore l’Égypte.

Les endroits où il fait le plus chaud en septembre

La température moyenne en septembre est de 20.7 °C à Bangui et de 18.5 °C à Bossangoa. En moyenne, la température minimale est de 15.8 ° C et la température maximale est de 27.4 ° C à Bangui et à Bossangoa respectivement.

La température maximale record sur un mois fut 38.6 ° C relevée le 13/01/2003 alors que la température minimale record fut 10.2 °C le 17/02/2012.

Les endroits où il fait le plus frais en septembre

En septembre, il y a des endroits où la température est agréable. En France, le climat reste doux et ensoleillé.

A lire également:  Quelle destination choisir pour ses vacances ?

Les températures maximales moyennes varient entre 17 °C à Bordeaux à 31 °C sur le littoral atlantique. En septembre, il y a deux mois d’été, c’est-à-dire que les journées sont chaudes et ensoleillées, tandis que les nuits sont fraîches et humides.

Les mois de juillet et d’août peuvent être très chauds et secs.

Le soleil brille presque tous les jours sur la côte Atlantique.

Il fait beau et chaud sur toute la Côte d’Azur mais également sur la Corse du Sud.

Les destinations les moins chères en septembre

Pour voyager à moindre coût, il est important de bien choisir la destination. Pour cela, vous pouvez consulter les différents sites qui proposent des billets d’avion pour toutes les destinations du monde. En comparant les prix des billets d’avion et en fonction de vos dates de départ et de retour, vous trouverez le vol que vous convient le mieux. Si vous êtes flexible sur votre destination, n’hésitez pas à attendre la fin du mois de septembre pour réserver votre billet d’avion. En effet, au cours du mois de septembre, les tarifs sont généralement plus attractifs qu’en août ou en juillet. Cette hausse des tarifs concerne principalement l’Europe et l’Afrique du Nord. Pour les autres continents, ce sont plutôt les tarifs qui baissent durant le mois de septembre par rapport aux autres mois de l’année.

Les destinations les plus chères en septembre

En septembre, le soleil est encore au rendez-vous et vous n’aurez pas à craindre les fortes chaleurs. Toutefois, il faudra choisir avec soin la destination de votre voyage en septembre. En effet, certaines destinations sont moins chères que d’autres en cette période de l’année. Ces destinations sont : La Thaïlande : Cette magnifique île du sud-est asiatique offre des plages superbes et un climat agréable de décembre à mars.

A lire également:  Voyage de noce en Octobre

Le coût d’un séjour sur place est abordable, car le tarif moyen d’une chambre double serait aux alentours de 30 euros par jour.

L’île Maurice : L’île Maurice est une destination qui attire beaucoup de vacanciers notamment grâce à son soleil radieux et sa température clémente tout au long de l’année. Un séjour sur place peut être envisagé pour la modique somme de 300 euros par personne et par jour.

La République dominicaine : Une destination idyllique pour les amateurs du farniente et des vacances balnéaires, notamment sur la plage El Portillo où vous profiterez d’une eau cristalline et d’une ambiance festive incomparable.

Le tarif moyen d’un hôtel all inclusive coûte aux environs de 100 euros par jour et par personne.

Les Seychelles : Cette petite île perdue au large des côtes africaines propose un climat très accueillant durant toute l’année avec une température oscillant entre 24°C à 29°C (surtout en janvier).

Le mois de septembre est idéal pour partir au soleil. En effet, il y a un ensoleillement maximal avec une hauteur d’ensoleillement qui varie entre 7 heures et 15 heures. La température moyenne est de 21°C, ce qui correspond à la température moyenne des pays comme le Maroc ou le Portugal. Il y a également beaucoup de jours ensoleillés.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *