Équateur : Les hebergements insolites

L’Équateur est un pays d’Amérique du Sud, frontalier avec la Colombie, le Pérou et le Brésil.

Il se situe entre les tropiques du Cancer et du Capricorne. C’est un pays qui possède une superficie de 283 000 km² et compte environ 14 millions d’habitants. Sa capitale est Quito.

Le pays est divisé en quatre régions : l’Amazonie, la côte Pacifique, les Andes et l’Oriente.

L’Équateur possède des sites naturels exceptionnels comme le volcan Cotopaxi ou encore le parc national Yasuni.

Hôtel de Glace

Le pays de l’équateur, c’est un peu comme la France.

Il y a le nord, le sud, l’Est et l’Ouest.

L’équateur est une ligne imaginaire qui sépare les deux hémisphères.

Le pays possède 5 régions différentes : la montagneuse Amazonie; la forêt amazonienne; la région des volcans; les hautes terres du centre; et enfin le Pacifique Sud.

L’Équateur abrite certaines des plus belles étendues d’eau du monde. Parmi celles-ci, on retrouve les îles Galápagos et l’île de Pâques qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

L’Équateur possède un climat équatorial très humide, donnant lieu à une végétation luxuriante, notamment sur les Andes et le lac Cuicocha.

Les températures varient entre -5°C en hiver et +30°C en été sur toute la zone continentale (hormis dans les Andes). Dans le reste du pays (sur les îles Galápagos), il fait beaucoup plus chaud (entre 20°C et 30°C). On distingue trois saisons: une saison sèche dure près de 10 mois par an (d’avril à octobre); une saison intermédiaire où il ne pleut pas pendant quelques semaines avant que des pluies torrentielles ne s’abattent sur tout le territoire; puis une saison humide qui se déroule entre novembre et mars.

A lire également:  Italie : Les hebergements insolites

Hôtel de l’Etna

L’hôtel de l’Etna est un hôtel 3 étoiles situé dans la ville de Quito.

Il possède une piscine extérieure et propose des chambres climatisées avec une connexion Wi-Fi gratuite.

L’Hôtel de l’Etna se trouve à proximité du centre-ville et à 5 minutes en voiture du parc historique de Quito, où vous pourrez visiter le musée d’art précolombien et le musée national d’histoire naturelle.

Les chambres de l’Hôtel de l’Etna sont dotées d’une salle de bains privative avec douche et toilettes, ainsi que d’un coin salon. Une télévision par câble est disponible gratuitement sur place.

Le restaurant propose des spécialités locales, accompagnées d’une large gamme de boissons telles que des cafés, des jus et du vin.

Vous pourrez déguster votre repas au bord de la piscine extérieure ou encore sur la terrasse ombragée du bar-restaurant. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

  • L’hôtel est à 5 minutes en voiture du centre
  • Il dispose également d’une réception ouverte 24h/24
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis

Hôtel de la Mer

Vous recherchez un hôtel de charme ou une résidence de prestige pour vos prochaines vacances en Équateur? Pourquoi ne pas choisir l’hôtel de la Mer ? Cet établissement est situé à Santa Elena, une localité côtière et touristique du sud-ouest de l’Équateur.

Il bénéficie d’une situation idéale sur la plage de Los Frailes.

Le site est entouré par des jardins tropicaux luxuriants et offre une vue imprenable sur la mer.

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure avec un bar, d’un restaurant, d’un centre de fitness et d’un spa.

Les chambres sont décorées avec goût et disposent toutes du Wifi gratuit. Certaines possèdent même une terrasse privative donnant sur la mer.

Vous pourrez en outre profiter des différents services proposés par l’hôtel :

  • Un service en chambre
  • Un service traiteur
  • Une voiture avec chauffeur
A lire également:  Antigua-et-Barbuda : Les hebergements insolites

Hôtel du soleil

L’Equateur est un pays de l’Amérique du Sud qui se situe entre le Pérou à l’ouest et la Colombie à l’est.

Il a une superficie de 283 610 km² et compte 12 millions d’habitants.

L’activité économique est principalement tournée vers les secteurs des services, de la pêche et du tourisme.

Le pays possède une géographie très diversifiée, allant des pentes orientales du volcan Cotopaxi aux falaises vertigineuses des volcans Quilotoa et Cayambe. Ce métissage géographique permet au pays de disposer d’un climat varié sur toute sa surface : il y a même un climat tropical sur les côtes nord-ouest, sud-est et sud-ouest (la température peut varier entre 25°C et 35°C).

Les régions montagneuses sont couvertes par une forêt dense alors que le reste du territoire dispose d’une vaste steppe. Cette variété environnementale offre aux visiteurs la possibilité de découvrir différents types de paysages : jungle amazonienne, hautes montagnes ou encore plages paradisiaques…

Hôtel de la Lune

Vous souhaitez vous rendre en Équateur afin de découvrir les merveilles de ce pays.

Vous êtes à la recherche d’un hôtel qui pourra répondre à vos attentes.

Il faut savoir que l’Équateur est un pays qui possède une grande variété d’hôtels et de logements, notamment des hôtels de luxe, des chambres d’hôtes, des auberges, des pensions et autres types d’hébergement. Parmi cette gamme d’offres, il peut être difficile de faire son choix. Afin de trouver facilement votre hébergement en Équateur, nous avons sélectionné pour vous quelques adresses intéressantes :

  • L’Hôtel Lune : Situé sur le front de mer du quartier historique et du centre-ville de Guayaquil.
  • L’Hôtel Casa del Mar : Construit au bord du Pacifique.
  • Hotel El Refugio : Située non loin du parc national.

Hôtel des Etoiles

L’hôtel des Étoiles est un hôtel de charme situé dans la ville de Lago Agrio, en Équateur.

Il possède une piscine et propose des chambres à la décoration raffinée mais aussi des villas privatives ou des suites. A proximité se trouve le Parque Nacional Yasuni qui est un parc national protégé. C’est un endroit magnifique qui permet de profiter d’une nature sauvage et préservée.

A lire également:  Bahamas : Les hebergements insolites

Hôtel des rêves

Au cœur de la forêt amazonienne, l’hôtel des Rêves de l’Équateur s’est posé sur les rives du fleuve Napo. Cet hôtel écologique est un véritable havre de paix pour tous les amoureux de la nature et les aventuriers qui souhaitent vivre une expérience inoubliable dans ce petit coin de paradis.

L’hôtel des Rêves est situé à proximité du fleuve Napo, dans la région du Tungurahua, en Équateur.

L’hôtel offre un cadre exceptionnel aux voyageurs qui souhaitent se ressourcer au cœur d’une nature préservée.

Il propose des chambres confortables et élégantes, dotées d’un balcon offrant une vue imprenable sur le fleuve ou encore sur la forêt tropicale.

Les clients peuvent profiter gratuitement d’une piscine extérieure, d’un spa et d’un sauna ainsi que d’une salle de sport entièrement équipée.

Les voyageurs peuvent également se relaxer grâce à un service de massages dispensés par des professionnels qualifiés.

La cuisine locale est servie au restaurant gastronomique « El Pajonal » où les plats typiques équatoriens sont mis à l’honneur par le chef cuisinier Eduardo Fajardo. Pour le petit-déjeuner, ils peuvent déguster un copieux buffet composé notamment de jus frais et fruits tropicaux ainsi que divers produits locaux comme le cacao ou encore le café arabica.

Le soir venu, ils ont la possibilité de découvrir lors d’un repas romantique les spécialités locales autour du feu au restaurant « El Sabor ».

En conclusion, pour ceux qui veulent se faire une idée des hébergements insolites et de l’équateur en général, le site suivant est intéressant.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *