France : Les hebergements insolites

La France est un pays qui regorge d’endroits insolites pour passer des vacances inoubliables. Pour les amateurs de nature et de grands espaces, il y a le camping. Mais si vous êtes plutôt du genre à aimer l’aventure, la convivialité et les rencontres, alors nous vous conseillons de choisir un hébergement insolite. Dans cet article, nous allons voir quels sont les différents types d’hébergements insolites que vous pouvez trouver en France et comment bien choisir celui qui vous correspondra le mieux.

Un château en France : Château de la Mothe-Chandeniers

Avec le Château de la Mothe-Chandeniers, nous allons faire un tour à la campagne française.

Le Château de la Mothe-Chandeniers est une bâtisse historique qui a été rénovée et transformée en hôtel de luxe en 2010. Cette demeure se trouve dans un cadre naturel exceptionnel, près du village médiéval de Saint-Maixent l’Ecole.

La propriété s’étend sur plus de 100 hectares où se trouvent des prairies, des bois et des jardins florissants. Ce domaine accueille les voyageurs du monde entier pour leur faire découvrir l’art de vivre à la française et le charme d’un château féodal authentique. En effet, ce château dispose encore d’une magnifique structure féodale du 12ème siècle qui fut utilisée comme résidence principale par les propriétaires actuels depuis les années 1950.

L’hôtel dispose d’un restaurant gastronomique « La Table », qui propose une cuisine gastronomique traditionnelle française élaborée à partir des produits locaux issus principalement du potager bio du site, ainsi que d’un bar/salon et d’une piscine extérieure chauffée durant toute l’année (ouverte de juin à septembre). Ce complexe hôtelier offre également un service traiteur pour organiser tout type d’occasions particulièrement pour les mariages et autres cérémonies spéciales ou privatives.

  • Divers services :
  • Piscine extérieure chauffée
  • Bar/salon
  • Restauration
A lire également:  Slovaquie : Les hebergements insolites

Un manoir en France : le Manoir de Léboulléou

Le Manoir de Léboulléou est un manoir, situé en Bretagne, près de Saint-Malo.

Il a été construit au XIXe siècle et est classé monument historique.

Le manoir est installé sur un parc de trois hectares dans lequel vous pourrez contempler des arbres centenaires.

Vous pouvez également profiter d’une piscine chauffée et d’un court de tennis privés.

Le Manoir propose plusieurs chambres spacieuses qui disposent toutes d’une salle de bains privative et certaines sont dotées d’un balcon ou d’une terrasse.

Le manoir dispose également de plusieurs espaces communs : une grande cuisine, un salon avec cheminée, une salle à manger, une bibliothèque et une connexion Internet Wi-Fi gratuite.

Une chambre d’hôtes en France : La Maison des 7 Mules

Si vous souhaitez ouvrir un hébergement insolite (c’est-à-dire qui ne correspond pas au modèle traditionnel de l’hébergement), il peut être intéressant de se pencher sur les différentes solutions possibles.

Vous pouvez par exemple choisir de proposer une chambre d’hôtes, que ce soit en France ou à l’étranger.

Il s’agit d’un type d’habitation qui permet aux vacanciers de loger chez des particuliers pour une nuit ou plusieurs jours et qui présente des avantages indéniables :

  • La personne accueillie est généralement une personne connue, ce qui simplifie la relation avec le client
  • Ce type d’habitation permet de bénéficier du confort et du cadre privilégiés offerts par la maison des propriétaires, tout en gardant son intimité
  • La location est souvent située à proximité immédiate du lieu touristique ciblé, ce qui permet au client de profiter facilement des activités et visites
A lire également:  Terres Australes Françaises : Les hebergements insolites

Un hôtel en France : l’Hôtel du Palais

Vous souhaitez passer un week-end romantique en amoureux à quelques kilomètres de chez vous ? Pourquoi ne pas opter pour l’un des hôtels insolites ? En France, vous pouvez par exemple séjourner dans le magnifique château du Palais ou encore dans la ferme équestre.

L’hôtel de charme est une excellente option pour passer un week-end inoubliable. Mais si vous recherchez plutôt un hébergement insolite, alors nous vous proposons le village de Yourtes !

Un chalet en France : Le Chalet des Cimes

Un chalet en France est une demeure de charme, un hébergement insolite qui vous permettra de profiter d’un séjour inoubliable.

Vous passerez certainement des vacances mémorables dans cette demeure au design unique et à l’ambiance paisible.

L’hébergement insolite est le moyen idéal pour faire plaisir aux personnes qui vous sont chères.

Votre famille sera enchantée par ce lieu qui offre un panorama exceptionnel sur les montagnes et la nature environnante.

Le chalet en France du Chalet des Cimes dispose également d’une belle terrasse avec une vue imprenable sur les massifs alentours. Un séjour inoubliable ne peut pas se réaliser sans le confort nécessaire.

Le chalet du Chalet des Cimes dispose de toutes les commodités dont vous aurez besoin pour passer un moment agréable.

Les vacanciers auront la possibilité de profiter de toutes les activités que propose le domaine, notamment :

  • Des randonnées
  • Du ski
  • Des promenades à cheval

Un gîte en France : Gîte du Hameau

Le gîte du Hameau est situé à la campagne, dans le village de Saint-Pierre-de-Mailloc.

Il s’agit d’un hébergement insolite qui saura vous charmer. Ce gîte pour 5 personnes se trouve au coeur du pays d’Auge et de la Suisse Normande, région riche en patrimoine et en activités touristiques.

Le gîte se trouve sur une ferme familiale qui propose des produits fermiers. Cet hébergement insolite a été construit sur l’ancienne grange de la ferme et possède une surface totale de 75m².

A lire également:  Swaziland : Les hebergements insolites

Description :

Ce gîte dispose d’une cuisine équipée, d’une salle à manger/salon avec télévision et poêle à bois, de 2 chambres (1 lit double + 2 lits simples), d’une salle de bain avec douche à l’italienne et WC séparés.

Activités aux alentours :

  • Diverses randonnées pédestres ou VTT sont accessibles depuis le gîte;
  • Piscine publique couverte à 6km;
  • Musée « La petite Fabrique » à Flers (27km);
  • Château médiéval de Falaise (52km);
  • Plage aménagée du débarquement « Omaha Beach » (65km);
  • Etang du Val au Merlerault (45km).

Une maison d’hôtes en France : La Maison de la Forêt

La Maison de la Forêt, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se reposer. Cette maison d’hôtes est située en France, non loin des villes de Lille et Paris. Elle est entourée par une forêt qui offre un cadre propice à la détente et au bien-être. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat ainsi que d’une salle de bains privative. Des matériels de repassage sont mis gratuitement à votre disposition sur place, tandis qu’un parking privé est disponible gratuitement sur place.

La maison dispose aussi d’un jardin où vous pouvez prendre le soleil ou profiter du barbecue mis à votre disposition sur place.

Les propriétaires de cet hôtel proposent des services supplémentaires comme le petit déjeuner continental, le service de location de vélos et le nettoyage quotidien pour vous garantir un séjour confortable et agréable en France.

En conclusion, les hébergements insolites sont un moyen de dépaysement et d’originalité pour se loger. Il est possible de trouver des hébergements insolites en France comme en Europe, ce qui permet de faire une halte quand on voyage à travers le continent.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *