Gibraltar : Les hebergements insolites

Le territoire de Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer situé au sud de l’Espagne. Cette petite île, qui fait partie du territoire espagnol, est séparée de la péninsule ibérique par le détroit de Gibraltar. Elle est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest et la Méditerranée à l’est.

Le climat y est méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds.

La ville principale est Gibraltar, qui compte environ 50 000 habitants.

L’île abrite également une importante base militaire britannique.

Hébergements insolites à Gibraltar : yourtes, roulottes et cabanes dans les arbres

Gibraltar est une destination touristique qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

Il faut dire que cette petite enclave située à l’extrême sud de l’Espagne offre un cadre naturel et une ambiance bohème, idéal pour une escapade en amoureux.

Les amoureux des animaux seront également ravis de découvrir les nombreuses espèces qui peuplent la région, notamment les chiens et les chats errants. Gibraltar propose aussi différentes attractions touristiques à ne pas manquer, telles que le Musée national d’archéologie de Gibraltar ou encore le Musée du Rocher, consacré au patrimoine historique et culturel de la région.

Vous pourrez également faire un tour sur la côte méditerranéenne et profiter des plages magnifiques de ce lieu paradisiaque. Avec ses villes comme St-Jean-de-Luz ou Hendaye, vous serez assurés d’un beau voyage aux pays basques ! Par ailleurs, si vous êtes tentés par quelques jours en amoureux au bord de la mer, il ne faut pas hésiter à faire un tour à Gibraltar ! En effet, cette zone regorge d’hôtels luxueux qui proposent des services irréprochables pour accueillir votre compagnon animalier.

A lire également:  Le meilleur hôtel situé à Paris

Vous pouvez par exemple opter pour l’Hilton Garden Inn San Roque Park Hotel , Suites : un hôtel 5 étoiles situé près du port principal et du centre commercial Alcofribas Taberna del Puerto. Ce superbe hôtel dispose d’une belle piscine extérieure chauffée ainsi qu’un spa intégrant un sauna et un hammam !

Les hébergements les plus luxueux à Gibraltar

Quand on pense à Gibraltar, on s’imagine souvent un petit bout de terre coincé entre l’Espagne et le Maroc. Pourtant, cette île britannique possède une histoire riche et variée, qui remonte à plus de 3000 ans. Gibraltar est aujourd’hui connue pour son emplacement stratégique qui permet aux navires de commerce ou de plaisance d’accoster en toute sécurité. Ce lieu est également connu pour être un paradis fiscal pour les grandes fortunes du monde entier. Ainsi, chaque année, des milliers d’individus fortunés viennent y passer quelques mois ou quelques années, car ils peuvent profiter dans ce territoire britannique d’une fiscalité très avantageuse. Gibraltar a toujours été l’un des centres financiers les plus importants au monde. En effet, depuis des centaines d’années déjà, elle attire les individus riches ou puissants qui cherchent à investir discrètement leur argent dans des opérations commerciales sans risquer de se faire prendre par le gouvernement. Cependant, depuis la crise financière globale en 2007-2009 et la chute du système financier mondial suite à la crise des subprimes aux Etats-Unis (en 2008), nombreux sont ceux qui ont pris conscience que la réglementation fiscale internationale devient difficilement applicable aux personnes fortunées sur une base quotidienne.

Les hébergements les plus économiques à Gibraltar

Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer dont la devise est la livre sterling. Si vous souhaitez voyager à Gibraltar, il sera important de connaître les prix des différents services proposés sur place. En effet, les tarifs sont assez élevés et cela pourrait donc être intéressant de savoir quels sont les hébergements qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

A lire également:  Martinique : Les hebergements insolites

Voici un tour d’horizon des logements les plus abordables à Gibraltar :

  • La chambre chez l’habitant
  • Les auberges de jeunesse
  • Les appartements en colocation

Les hébergements les plus romantiques à Gibraltar

Située sur la côte sud de l’Espagne, Gibraltar est une petite île au large des côtes marocaines. C’est un territoire britannique dans lequel vous pouvez trouver de nombreux hébergements qui sont adaptés à tous les goûts et budgets. Si vous voulez faire plaisir à votre partenaire, voici quelques idées d’hébergements romantiques que vous pouvez louer :

  • Un appartement chaleureux
  • Une maison privée
  • Un cottage luxueux

Les hébergements les plus excentriques à Gibraltar

Le territoire de Gibraltar, situé dans la Méditerranée occidentale, est un des plus petits pays européens. En effet, il s’agit d’un territoire britannique d’outre-mer (territoire non dépendante) et les citoyens du Royaume-Uni ont le droit de vote sur l’île.

Le territoire est cependant sous administration du Royaume-Uni depuis 1704.

Il dispose donc d’une Constitution démocratique qui lui permet de voter pour son gouvernement local. Ainsi, le gouvernement élu par le peuple gère les affaires quotidiennes de l’île, comme la police ou encore l’administration fiscale et sociale. Depuis 2003, Gibraltar a accédé à une certaine autonomie vis-à-vis du Royaume-Uni en matière commerciale et monétaire.

La principale industrie de ce petit État insulaire est le secteur financier : il abrite des sièges sociaux internationaux et des banques privées internationales. Depuis quelques années, la politique économique locale se veut plus libérale : elle souhaite attirer les investisseurs étrangers pour favoriser la croissance économique locale. Cependant, le développement immobilier reste assez faible à Gibraltar.

Les hébergements les plus familiaux à Gibraltar

Gibraltar est une destination familiale de premier choix. Si vous souhaitez découvrir le rocher sous un angle différent, Gibraltar est la destination idéale pour passer des vacances en famille. À l’inverse d’autres destinations, Gibraltar offre aux visiteurs un accès à la plage et à la mer.

A lire également:  Polynésie Française : Les hebergements insolites

Les hôtels de luxe sont nombreux sur l’île et ils proposent tous des services adaptés aux familles avec enfants.

Le pays propose également diverses activités pour les plus jeunes. Toutefois, certaines destinations seront plus adaptées qu’une autre selon votre profil et vos besoins :

  • Si vous voyagez avec un bébé : Londres
  • Si vous voyagez avec des enfants : Majorque
  • Si vous recherchez un lieu calme : Barcelone

Les hébergements les plus propres à Gibraltar

La plupart des hébergements sont propres.

Le niveau de saleté est un peu plus élevé dans les quartiers à forte population, mais cela ne pose pas de problème dans l’ensemble du pays.

Il faut savoir qu’il est difficile de loger tout le monde et que la majorité des hôtels se situent en centre-ville.

Les prix sont relativement élevés par rapport aux autres destinations européennes.

Le système de transports en commun n’est pas très développé, bien que les bus soient assez fréquents.

Ils circulent surtout entre l’aéroport et le centre-ville et la plupart des principales attractions touristiques sont accessibles à pied ou via un service de voiture privée (si vous louez une voiture).

Vous pourrez réaliser facilement votre location sans passer par une agence immobilière et les tarifs sont souvent moins élevés qu’en France ou ailleurs en Europe, notamment si vous voyagez avec une famille.

En conclusion, si vous voulez voir un rocher en forme de bateau, vous allez au Maroc. Si vous voulez voir une île avec des châteaux, c’est en Espagne. Si vous voulez voir une île avec des moulins à vent, c’est en Angleterre. Pour finir, si vous voulez voir une île qui ressemble à la Grande-Bretagne mais qui est plus grande que toute l’Europe réunie, c’est au large du Maroc qu’il faut aller !

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *