Groenland : Les hebergements insolites

Le Groenland est un pays d’Amérique du Nord, situé entre l’océan Atlantique et l’océan Arctique.

Il est le plus grand des États insulaires de l’Arctique.

Il est connu pour ses glaciers, ses icebergs et ses fjords. C’est une destination de choix pour les amateurs de randonnée, d’escalade ou encore de ski. Mais il y a bien d’autres activités à faire sur place. Nous allons voir çà en détail dans cet article.

 Les hébergements insolites

Le Groenland, c’est un territoire situé entre l’océan Arctique et l’océan Atlantique. Cette contrée est la plus grande île au monde. Elle possède une faune et une flore assez riches. Si vous souhaitez passer des vacances de rêve dans cette région, pensez à prévoir votre hébergement avant le départ. Pour ce faire, il faut savoir que les hôtels et les campings y sont nombreux.

Il est également possible de trouver un autre type d’hébergement, comme la location d’appartements meublés ou encore des chambres d’hôtes. En général, il existe plusieurs types d’hôtel ou de camping sur le territoire du Groenland :

  • Les campings
  • Les auberges
  • Les hôtels

Les hébergements les plus insolites en Groenland

Le Groenland est un pays situé au nord-ouest de l’Amérique du Nord.

Il est entouré par l’océan Arctique et le détroit de Bering.

Le Groenland, qui signifie «terre verte» en danois, appartient au Royaume du Danemark depuis 1399. Cette île a une superficie de 2 millions km² et compte environ 560000 habitants. En raison des conditions climatiques extrêmes, les hommes n’ont pas réussi à s’y installer durablement. Pendant longtemps, ils y ont juste fait escale pour se ravitailler en matières premières et construire des navires. Dans les années 1930, le gouvernement danois décide donc de confier la gestion du territoire aux Inuits (les habitants indigènes).

A lire également:  Togo : Les hebergements insolites

Le Groenland est alors divisé en quatre régions administratives : Aasiaat (la capitale), Qaarsut (dans la partie orientale), Nuuk (la capitale) et Sisimiut (dans la partie occidentale). Ces districts assurent leur propre autonomie vis-à-vis du gouvernement central danois. Pour les Inuits qui vivent sur cette île polaire, le Groenland représente tout ce qu’ils ont.

Ils sont attachés à cette terre puisqu’elle est le lieu où ils sont nés et où ils grandissent avec leurs familles élargies jusqu’à ce que les jeunes prennent la succession des parents pour perpétuer l’exploitation agricole familiale.

Où dormir en Groenland ?

Située entre la mer de Baffin et l’océan Arctique, le Groenland est une île à part. Cette terre de glace n’est pas accessible toute l’année en raison des conditions climatiques difficiles. En effet, il fait très froid dans cette région du monde et les températures peuvent descendre jusqu’à moins 60°C en hiver.

Le choix de la destination ne dépend donc pas uniquement des saisons favorables, mais également des activités que vous souhaitez pratiquer durant votre séjour. Si vous souhaitez découvrir le Groenland en été, privilégiez une résidence située sur la côte sud ou sur la côte nord.

Il y a plusieurs stations balnéaires au Groenland comme Tasiilaq ou Qaarsut qui propose des plages de sable blanc et une eau transparente. Par contre, si vous voulez profiter du paysage arctique, optez pour un lieu situé sur le continent comme Nuuk ou Ilimanaq par exemple.

Vous pouvez également opter pour un village inuit comme Kangerlussuaq ou Ivittuaq pour découvrir les traditions locales des habitants du Nord-Ouest canadien.

A lire également:  Albanie : Les hebergements insolites

Les meilleurs hébergements en Groenland

Le Groenland est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature et des grands espaces. C’est un pays où les températures sont très variables, allant du froid extrême aux chaudes journées ensoleillées.

Le climat y est donc très changeant, ce qui permet d’y trouver différents types d’hébergements.

Il existe ainsi des hôtels de luxe, des campings, des fermes, mais aussi des cabanes privatives ! Les voyageurs apprécient particulièrement le mode de vie 100% naturel qui y règne et se retrouvent souvent au contact d’habitants accueillants et toujours prêts à partager leur culture et leurs traditions.

L’hiver n’est pas la saison idéale pour voyager au Groenland.

La neige peut rendre l’accès difficile aux zones reculées. Mais si vos dates correspondent à cette période, il est possible que vous puissiez profiter des joies de la glisse sur l’un des nombreux glaciers du pays ! Les meilleurs hôtels du Groenland ? Pour profiter pleinement de votre voyage au Groenland en famille ou entre amis, choisissez un établissement confortable situé au plus près d’un glacier ou dans une zone proche d’une station scientifique (par exemple : sur une base polaire).

Vous pourrez alors profiter pleinement du calme et de la tranquillité qui y règne loin du tumulte habituellement associés aux grandes villes.

Les hébergements atypiques en Groenland

Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis, ou tout simplement pour changer d’air et découvrir une région insolite, les hébergements atypiques sont de plus en plus prisés par les vacanciers. Pourquoi ? Parce que ces hébergements permettent de se loger dans des endroits exceptionnels et originaux.

A lire également:  Îles Cocos (Keeling) : Les hebergements insolites

Ils offrent aussi la possibilité de profiter d’un confort et d’une intimité inattendus. De plus, ils représentent un bon moyen de faire des économies, car on peut y passer la nuit à moindre coût.

Il existe différents types d’hébergements atypiques :

  • Les gîtes
  • Les chambres d’hôtes
  • Les chambres chez l’habitant

Les hébergements originaux en Groenland

Le Groenland est un pays qui est composé de plusieurs îles. On y trouve des phoques, des morses et des ours polaires ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Dans cet environnement naturel unique, il existe une multitude d’hébergements originaux.

Vous pouvez par exemple passer la nuit à bord d’un kayak ou à bord d’une yourte, tout en admirant la vue sur le fjord. Si vous souhaitez profiter de l’ambiance calme du village traditionnel Inuit, optez pour un séjour au sein d’une tente inuit. De nombreux hôtels proposent également aux clients leur propre chambre ou cabane entourée par les montagnes et lacs de glace du Groenland. N’oubliez pas non plus de visiter la belle cathédrale Sainte-Marie du Cap Dorset, dont les murs sont ornés entièrement de gravures rupestres inuits provenant du site archéologique voisin Qaqortoq.

En conclusion, c’est une destination qui mérite d’être connue et découverte. Le Groenland est un pays magnifique, avec des paysages à couper le souffle. Il possède également une faune et une flore très riche.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *