Guatemala : Les hebergements insolites

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale, situé entre le Mexique et le Honduras.

Il est bordé par la mer des Caraïbes à l’ouest et par le Pacifique au sud.

Le pays possède une superficie de 118 944 km². Sa capitale est Guatemala City.

Il compte plus de 15 millions d’habitants.

Le Guatemala a été découvert par Christophe Colomb en 1502, mais ce n’est qu’en 1524 que les Espagnols s’y installent durablement. En 1821, le pays devient indépendant et prend le nom de République du Guatemala.

Le pays est divisé en 16 départements qui sont eux-mêmes subdivisés en districts.

Les hébergements insolites en Guatemala

En Guatemala, il existe de nombreux endroits où vous pouvez séjourner.

Vous pourrez faire une pause dans un cadre naturel et authentique. En fonction du type de voyage que vous souhaitez mener, vous trouverez des hôtels qui répondront à toutes les attentes.

Il est aussi possible de prendre des vacances dans un cadre insolite, comme par exemple la cabane en bois perchée au cœur d’une forêt ou encore le camping-car aménagé pour passer une nuit ou plusieurs jours au gré des envies. Ces formules peuvent être envisagées pour tout type de voyage.

Il est également possible de faire du camping traditionnel en Guatémala, sur les plages du pays ou encore à proximité des villes et villages locaux. Si vous aimez les activités nautiques, il sera alors possible de se rendre sur l’île paradisiaque d’Isla Cozumel, située au large du Guatemala. Cette île volcanique offrira aux vacanciers un cadre naturel unique et préservé. Pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, cela sera sans aucun doute l’endroit idéal pour se ressourcer loin des bruits du quotidien !

La nature sauvage du Guatemala

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale qui bénéficie d’une grande diversité de paysages, ce qui en fait une destination touristique très appréciée des voyageurs. Cette région du monde possède également la particularité de pouvoir satisfaire les amateurs de randonnées, avec ses parcs nationaux et ses volcans.

A lire également:  Pakistan : Les hebergements insolites

Le Guatemala offre aux visiteurs la possibilité de découvrir des sites naturels exceptionnels, tels que le Parc national Tikal ou encore le Parc national Cotopaxi.

https://thesedentistsociety. org/wp-content/uploads/2017/12/IMG_2592-1-copie. jpg 600 800 The SDS https://thesedentistsociety. org/wp-content/uploads/2017/06/logo_the_dentist_society_300x115px-300x115px.

Les temples anciens du Guatemala

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale, situé entre le Mexique et le Honduras. Ce pays a été découvert par Christophe Colomb en 1524. Son histoire fut marquée par deux grandes périodes : la domination des Mayas et celle des Aztèques. Aujourd’hui, les vestiges du passé sont toujours très présents au Guatemala. Si vous souhaitez visiter ce pays, il faut savoir que sa capitale est Guatemala City.

Le Guatemala possède une superficie de 151 590 km² et compte plus de 13 millions d’habitants (chiffres 2013). Son économie repose principalement sur l’agriculture avec une part de 32 % pour cette activité, suivi par l’industrie avec une part de 28 % et le secteur tertiaire qui représente 30 % du PIB (produit intérieur brut). Enfin, les services constituent 22 % du PIB national.

Le secteur agricole est dominé par la culture des bananes et des caféiers. Toutefois, les produits primaires restent importants pour l’alimentation des populations locales.

La culture maya au Guatemala

Les Mayas sont des peuples d’Amérique centrale qui ont évolué dans la région entre le 1er et le 15e siècle.

Ils ont laissé derrière eux de nombreux vestiges, tels que des monuments religieux, des pyramides, des tombes ou encore de grandes sculptures en pierre.

Les Mayas sont un peuple très ancien.

Leur culture est unique au monde.

L’art maya se caractérise par une forte influence du style Toltèque (Mexique).

Les Mayas utilisaient principalement le calendrier solaire pour organiser leur vie quotidienne et religieuse.

Ils ont su perfectionner l’agriculture afin de pouvoir subvenir aux besoins alimentaires de leurs habitants.

Leur langue est un mélange de langues précolombiennes avec des influences espagnoles et nahuatl (langue aztèque). Pourquoi visiter ce pays ? Le Guatemala est un pays à découvrir et à redécouvrir sans modération ! Ce petit pays situé au cœur de l’Amérique centrale possède une culture riche et variée qu’il serait bien dommage de manquer ! En effet, les voyageurs y trouveront une multitude d’activités : randonnée, trekking, balade à cheval ou encore rafting sur les rivières du Guatemala… De plus, il est possible d’observer certaines espèces animales endémiques telles que les grenouilles goliath ou encore les singes hurleurs en Amazonie ou au lac Atitlan !

A lire également:  Polynésie Française : Les hebergements insolites

La capitale du Guatemala, Guatemala City

La capitale du Guatemala, Guatemala City, est située dans le nord-ouest du pays. C’est la troisième plus grande ville du pays après les villes de Guatemala et de Ciudad de Guatemala. Elle compte environ 1 572 627 habitants et s’étend sur 48 km².

La ville abrite notamment l’Université nationale autonome du Guatemala (UNAG), une école publique qui fait partie des meilleures du monde. On y trouve aussi des universités privées telles que Universidad Tecnológica, Instituto Tecnológico Nacional ou encore Instituto Tecnológico de la Aeronáutica.

L’université fut créée en 1843 par un groupe d’enseignants français pour former les scientifiques qui allaient diriger le pays au cours des années suivantes. Aujourd’hui, cette université propose des formations dans toutes les disciplines et accueille plus de 11 000 étudiants chaque année.

Il existe également d’autres universités prestigieuses comme l’Universidad San Carlos ou encore l’Universidad Iberoamericana qui jouent un rôle important dans la société guatémaltèque :

  • L’université San Carlos (USAC) : fondée en 1875.
  • L’Ecole polytechnique nationale (ENPA) : fondée en 1881.
  • L’Universidad Iberoamericana (UIA) : fondée en 1969.

La vie nocturne du Guatemala

L’Amérique centrale est une région du monde qui abrite un certain nombre de villes aux paysages époustouflants. Ceux qui souhaitent passer des vacances inoubliables et découvrir les endroits les plus insolites préfèreront sûrement s’aventurer en Amérique centrale. Cette région d’Amérique, dont la superficie est de 446 940 km², est située entre le Mexique au sud-est et la mer des Caraïbes au sud-ouest. Elle comprend plusieurs pays comme le Costa Rica, le Panama ou encore le Salvador. Avec son climat tropical humide et sa végétation luxuriante, l’Amérique centrale offre un cadre propice à l’organisation d’un voyage sur mesure. On peut y visiter les nombreuses stations balnéaires qui font la renommée de cette région comme Playa del Carmen ou encore Tulum en République dominicaine.

A lire également:  Norvège : Les hebergements insolites

Les amateurs de plongée pourront aussi se rendre à Cozumel au Mexique ou encore à Bocas del Toro au Panama.

Il faut savoir que les sites archéologiques du Guatemala constituent également une attraction touristique incontournable dans la région car ils témoignent du passage des Mayas dans cette zone depuis plusieurs millénaires. Pour ceux qui souhaitent explorer différents pays du continent amérindien, ils pourront faire un tour dans la ville coloniale de Guanajuato au Mexique ou encore visiter Tikal au Guatemala.

  • La Riviera Maya
  • Cozumel

Les plages du Guatemala

L’Amérique centrale est une destination parfaite pour ceux qui sont à la recherche de plages magnifiques, de paysages à couper le souffle et d’une nature exotique. Si vous êtes un amoureux de la mer, cette région du monde vous comblera. En Amérique centrale, vous trouverez des plages paradisiaques au bord de l’eau turquoise. Par exemple, au Mexique, les plages de Cancún sont très appréciées par les touristes.

Il en est de même pour celles situées sur l’île d’Holbox ou encore celles se trouvant sur la Riviera Maya.

Les touristes français ont également tendance à se rendre sur les plages du Guatemala, notamment celles des Caraïbes ou encore celles se trouvant à proximité des volcans Pacaya et Fuego. Aussi, si vous aimez passer votre temps libre à faire du sport nautique comme le surf ou encore la voile, optez pour un voyage en Amérique centrale! Vous y découvrirez tout un univers constitué d’océans bleus azur et de paysages époustouflants.

Pour conclure concernant l’Amérique centrale, le Guatemala est un pays magnifique qui mérite vraiment d’être visité. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur place. Le pays est un peu moins touristique que ses voisins mexicain ou costaricien, mais cela permet de profiter d’une nature encore préservée et de rencontrer des gens plus authentiques.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *