Guatemala: Les meilleurs parcs d’attraction

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale qui possède de nombreux parcs d’attraction. En effet, le pays compte plusieurs parcs d’attraction, dont certains sont très connus et fréquentés. Nous allons voir ensemble les meilleurs parcs d’attraction du Guatemala.

Xunantunich

Xunantunich est un parc d’attraction situé à environ trois heures de Lima.

Il s’agit d’un endroit idéal pour passer une journée et profiter pleinement des attractions aquatiques et terrestres du site.

Les attractions du parc sont les suivantes :

  • L’Aquarium
  • Le Mini-golf
  • La Ferme

Parc national Tikal

Le parc national de Tikal est une des plus grandes merveilles archéologiques au monde.

Il se trouve au Guatemala et a été déclaré site du patrimoine mondial en 1979. C’est un parc qui se trouve à quelques kilomètres de la ville de Flores. Tikal est l’un des sites les plus importants d’Amérique centrale, car il est composé de nombreuses pyramides aux côtés d’une forêt dense et d’une jungle luxuriante. Tikal fut habitée il y a plusieurs milliers d’années et représente un lieu très important pour comprendre l’histoire du pays.

Le parc national de Tikal offre également une diversité étonnante de faune et flore, ce qui fait que le parc attire tout autant les amoureux de la nature que les amateurs d’archéologie.

Les touristes peuvent visiter le parc national sans guide, puisque celui-ci est immense et couvre une superficie totale de 9400 hectares. En effet, le parc national compte pas moins de 495 ruines (dont certaines ont été construites il y a plusieurs siècles) réparties sur différents lieux dont beaucoup sont encore inexplorés à ce jour !

A lire également:  Terres Australes Françaises: Les meilleurs parcs d'attraction

Parc national Yaxhá-Nakum-Naranjo

Le parc national Yaxhá-Nakum-Naranjo est situé dans le centre du Mexique, à côté de la ville de Mexico. Ce parc naturel couvre une superficie de plus de 14 000 hectares et possède une faune riche et variée.

Le parc abrite des espèces endémiques comme le jaguar (Felis yguanensis) ou encore le tatou géant (Tatou géant).

Il s’agit d’un lieu privilégié pour observer des animaux comme l’oiseau colibri, l’oiseau aigle, l’aigrette ou le faucon.

Les visiteurs peuvent également profiter d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes depuis les sentiers du parc national Yaxhá-Nakum-Naranjo.

Parc national Atitlán

Le parc national Atitlán est un des plus beaux parcs d’attraction du pays.

Il s’étend sur une superficie de 7 000 hectares et se situe dans la municipalité de San Marcos, au Guatemala. C’est un espace naturel protégé qui est le foyer de la biodiversité typique des hautes terres tropicales.

Le parc national Atitlán possède une valeur historique et culturelle exceptionnelle, en raison de sa grande richesse en termes d’espèces animales et végétales ainsi que de l’importance qu’il revêt pour les populations locales.

  • Cette richesse biologique permet aux visiteurs d’observer les oiseaux, les papillons, les reptiles, les amphibiens et autres espèces qui peuplent cet environnement.
  • Le parc offre également l’occasion à ses visiteurs de découvrir différents types d’habitats naturels comme des forêts tropicales humides ou encore des prairies boisées.

Musée national d’archéologie et d’ethnologie

Le musée national d’Archéologie et d’Ethnologie est une institution culturelle située à Prague.

Il a été construit en 1892, sur la Place de la Vieille Ville, par l’architecte Josef Kadan.

A lire également:  Martinique: Les meilleurs parcs d'attraction

Il s’agit du plus grand bâtiment de ce type en Europe centrale.

Le musée se situe dans le quartier de Malá Strana, au sud-ouest de la Vieille Ville.

L’architecture du musée est caractéristique du style néo-Renaissance : un bâtiment massif en pierre blanche et brique rouge dont le toit est orné de tuiles vernissées bleu ciel.

Les éléments les plus remarquables du musée sont sans aucun doute son plafond à caisson, qui couvre tout l’espace intérieur, et sa coupole centrale haute de 28 mètres qui culmine au sommet des voûtes gothiques surmontant les galeries principales.

L’intérêt principal du musée réside cependant dans sa collection archéologique, composée majoritairement de pièces provenant des fouilles menées sur le site pragois de Troja (Trojský ostrov), où fut fondée la première capitale tchèque vers 800 avant J.-C., et dont l’emplacement exact ne peut être déterminé avec certitude.

La collection ethnographique est également très riche et comprend notamment une importante collection d’objets traditionnels issus des cultures indigènes européennes et amérindiennes.

Zoo de La Aurora

Venez visiter l’un des parcs d’attraction les plus connus en Espagne: le Zoo de La Aurora.

Il s’agit d’une réserve naturelle qui se trouve à l’est de Barcelone, à un peu plus d’une heure de route du centre-ville. Ce parc animalier héberge une grande variété d’animaux comme des lions, des tigres ou encore des ours polaires. Dans cette zone, vous pourrez visiter différents enclos, dont celui des éléphants et celui des otaries. Des spectacles ont aussi lieu sur place.

Les activités proposées par ce zoo sont très diversifiées et couvrent pratiquement toutes les catégories possibles :

  • Les spectacles
  • La présence d’animaux
  • Les attractions
  • Les jeux
A lire également:  Saint-Vincent-et-les Grenadines: Les meilleurs parcs d'attraction

En conclusion, le Guatemala est un pays qui mérite d’être visité. On y trouve de nombreux parcs d’attraction et des attractions pour tous les goûts et pour tous les âges.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *