Guinée Équatoriale : Les hebergements insolites

La Guinée Équatoriale est un pays d’Afrique centrale qui se situe entre le Cameroun et le Gabon. Ce pays possède une grande diversité de paysages, allant des forêts tropicales aux plages de sable fin. C’est aussi un pays riche en faune et flore, avec plus de 300 espèces d’oiseaux et des milliers d’espèces de poissons.

Il y a beaucoup à voir et à faire en Guinée Équatoriale, mais il faut savoir que ce pays ne dispose pas de grands hôtels ou de grands centres touristiques. Cela permet donc aux voyageurs de découvrir les endroits les plus insolites du pays.

Hôtel de ville de Malabo

L’Hôtel de ville de Malabo, en Guinée Équatoriale est l’une des réalisations architecturales les plus remarquables du pays.

Il a été construit entre 1984 et 1986 par l’architecte espagnol Santiago Calatrava y Sousa.

L’hôtel de ville de Malabo est un bâtiment massif en brique rouge qui s’inspire d’un palais arabe traditionnel.

Il a été conçu pour être le symbole de la politique culturelle du gouvernement équato-guinéen.

Le bâtiment fait également office d’hôtel de ville, il abrite les bureaux des services publics tels que le bureau du maire ou encore celui du président de la République.

La tour à son sommet renferme une horloge dont chaque chiffre représente un symbole national : les quatre premiers chiffres correspondent aux couleurs traditionnelles du pays (vert, jaune, rouge et noir), tandis que les quatre autres représentent les grandes dates historiques du pays (1881, 1953, 1968 et 1993).

A lire également:  Pérou : Les hebergements insolites

La cathédrale de Malabo

En Guinée Équatoriale, l’église catholique est très importante.

La ville de Malabo abrite la plus grande cathédrale du pays, mais aussi une église dénommée « Eglise Saint-Michel ».

Il s’agit d’une église qui est souvent fermée et dont les fidèles ne peuvent pas y pénétrer. Selon certains fidèles, cette église serait hantée. Elle serait habitée par des esprits malins qui provoquent chez les fidèles de nombreux incidents tels que des cris inexpliqués ou encore des voix venues d’ailleurs. Certains prétendent qu’il s’agirait même d’un lieu où Satan rôderait pour semer le trouble sur Terre. Cependant, il existe un lieu de culte religieux à Malabo qui se nomme « Eglise Saint-Michel » et qui est utilisé par les chrétiens en majorité catholiques.

Lorsque l’on se rend sur place, il est possible de constater qu’elle est assez différente du bâtiment que nous avons mentionné précédemment : elle possède une architecture originale et assez singulière avec sa forme triangulaire qui semble faire penser à un phare. Parfois, on peut y entendre des bruits ressemblant à des coups de feu ou encore à des chants en provenance de l’intérieur du bâtiment.

Le stade de Malabo

C’est ainsi que certains appellent le nouveau stade de la capitale équato-guinéenne. Pour d’autres, cela pourrait être le Stade des léopards, car il s’agit du nom de l’équipe nationale. Enfin, pour d’autres encore, ce sera le Stade de la démocratie, car c’est un lieu qui réunit les supporters des différents partis politiques.

Le marché de Malabo

Vous envisagez de créer votre entreprise à Malabo ? C’est une très bonne idée, car cette ville possède de nombreux avantages.

Les conditions pour s’installer et lancer son activité sont plus que favorables.

A lire également:  Nauru : Les hebergements insolites

Vous pouvez investir dans la restauration, le commerce ou encore les services en toute quiétude. Bien évidemment, il est indispensable de bien préparer ce projet afin d’éviter les mauvaises surprises et les déconvenues. Pour y parvenir, il faut faire preuve d’un certain sens du relationnel et savoir se vendre auprès des potentiels clients.

La communication est un point essentiel pour réussir dans ce domaine. Enfin, si vous êtes intéressés par le marché immobilier à Malabo, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’une agence immobilière implantée sur place.

La plage de Malabo

Il y a quelques années de cela, la Guinée Équatoriale était une destination touristique peu connue. Aujourd’hui, elle fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs qui souhaitent découvrir l’Afrique de l’Ouest.

La plage de Malabo est un lieu incontournable dans lequel vous pourrez profiter du soleil et vous baigner dans les eaux cristallines. C’est un lieu idéal pour se reposer et siroter un cocktail ou encore pique-niquer en famille ou entre amis.

La plage de Malabo est située à quelques kilomètres du centre-ville et à proximité des hôtels et des restaurants que vous trouverez sur place. Si vous êtes en vacances au pays, n’hésitez pas à visiter cette plage qui dispose d’une belle nature équatoriale.

Vous pouvez rejoindre facilement la plage depuis le centre-ville en taxi moto.

L’hôpital de Malabo

La Guinée Équatoriale est un pays d’Afrique centrale situé en bordure du golfe de Guinée. C’est un petit territoire de 40 000 km2 qui compte une population de 1,8 million d’habitants. Ce pays fait partie des plus pauvres au monde.

A lire également:  République Démocratique du Congo : Les hebergements insolites

Il est soumis à une forte instabilité politique et économique depuis son indépendance en 1968.

La situation économique est très préoccupante: le PNB par habitant était de 486 euros US en 2008 selon la Banque Mondiale, ce qui place la Guinée Équatoriale au rang des pays les plus pauvres au monde.

L’indice du développement humain (IDH) était alors de 0,539, signifiant que le revenu par habitant ne permet pas aux populations rurales et urbaines d’améliorer leurs conditions existentielles et leur niveau de vie (alimentation, eau potable,. ).

Le taux d’alphabétisation est lui aussi très faible: seulement 5% des femmes et 12% des hommes savent lire et écrire correctement.

La Guinée Équatoriale fait face à tout un ensemble de problèmes sociaux comme celui du chômage qui touche 70% des jeunes diplômés universitaires sans emploi (en particulier dans les secteurs non-pétroliers), ou encore celui du manque d’infrastructures sanitaires adéquates et bien réparties sur l’ensemble du territoire national. De plus, la mortalité infantile reste très importante (19 décès pour 1000 naissances vivantes), ce qui s’explique notamment par un système malthusien basé sur le calcul traditionnel « kula ».

La prison de Malabo

La Guinée Equatoriale est un pays de l’Afrique centrale, à la fois continent et océan. Sa superficie totale est d’environ 28.000 km², pour une population estimée à environ 1.200.000 habitants dont 80% sont des locuteurs du Fang (langue parlée) et 20% de l’Espagnol. Cette langue officielle est celle utilisée dans les textes juridiques et administratifs du pays.

En conclusion, la Guinée Équatoriale est un pays très riche en sites touristiques et culturels. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce pays.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *