Guinée Équatoriale: Les meilleurs parcs d’attraction

La Guinée Équatoriale est un pays d’Afrique centrale qui possède une faune et une flore très riche. Cette richesse fait de ce pays un lieu touristique privilégié pour les amoureux de la nature. De nombreux parcs nationaux sont à visiter, notamment le parc national du Cameroun, le parc national de la Garamba ou encore le parc national de Loango. Si vous aimez les animaux, vous serez servi ! Vous pourrez observer des éléphants, des girafes, des hippopotames et même des lions.

S’amuser en Guinée Equatoriale : les meilleurs parcs d’attraction

Les parcs d’attractions sont une façon amusante de passer du temps en famille, entre amis ou en couple.

Ils permettent de se divertir, d’apprendre et de faire des rencontres.

Il existe différents types de parcs à thème: les parcs aquatiques, les parcs à thèmes traditionnels, les parcs animaliers et les parcs à thème historiques. Pour chaque type de parc, il existe un large choix d’activités et d’attractions telles que des montagnes russes ou des manèges pour tous les âges.

Les plus grands zoos sont souvent situés dans des réserves naturelles protégées et proposent une grande variété d’animaux exotiques.

Les principales attractions comprennent des spectacles époustouflants ainsi que divers jeux interactifs pour petits et grands.

La Forêt de Ndoni : un incontournable des parcs d’attraction en Guinée Equatoriale

La Guinée Equatoriale dispose d’un paysage naturel riche et diversifié, avec notamment des montagnes et des forêts. Cette diversité de paysages fait de la Guinée Equatoriale une destination touristique privilégiée. En effet, le territoire est composé d’une partie continentale et d’îles.

Le climat varie entre chaud et humide sur les côtes à froid et sec sur les hauteurs du Mont Cameroun, situé au centre du pays.

A lire également:  Îles Cocos (Keeling): Les meilleurs parcs d'attraction

La faune y est très variée : on y trouve des singes, des perroquets, des éléphants ou encore des loutres géantes. Quant à la flore, elle comporte plus de 200 espèces d’arbres et environ 300 espèces végétales différentes dont certaines sont endémiques comme le baobab (Adansonia digitata) qui pousse uniquement sur l’île de Bioko.

Le Parc National de Monte Alen : faune et flore exotiques au rendez-vous

Monte Alen est un parc national situé au sud-ouest de la Guinée Équatoriale.

Il s’étend sur une superficie de plus de 3 400 km², soit près d’une fois et demi la taille du territoire français. Ce parc est protégé dans le cadre du réseau des aires protégées créés en vertu du Protocole relatif à la création du Parc National de Monte Alen signée entre le gouvernement équato-guinéen et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) en octobre 2002.

Le site a été inscrit sur la liste indicative des sites potentiels pour l’inscription au patrimoine mondial en juillet 2006.

La zone tampon correspond à 5% de son territoire et englobe les zones humides importantes et les zones forestières principales, qui sont représentatives des forêts tropicales humides.

L’objectif principal du projet est de contribuer à la conservation des espèces menacées comme les éléphants pygmés, les okapis, l’okapi, etc… Deux espaces ont été choisis pour ce faire : le Parc National de Monte Alen située dans le nord ouest du pays, et Tiko située au sud-ouest. Cette initiative permettra notamment d’assurer aux populations locales qui vivent traditionnellement autour des différents sites un accès permanent aux ressources naturelles du parc tout en veillant au maintien des avantages socio-culturels qu’ils tirent actuellement grâce à cet espace naturel.

Le Parc National de Rio Muni : un petit coin de paradis en Guinée Equatoriale

Le Parc National de Rio Muni est situé au sud-est de la Guinée Equatoriale, à proximité du village de Nguembe Mba. C’est un parc national où l’on trouve des animaux sauvages et des espèces rares.

Les visiteurs qui sont à la recherche d’un endroit calme peuvent venir y passer quelques jours pour se reposer. Ce parc naturel offre une grande diversité en termes d’animaux et d’espèces végétales.

A lire également:  Îles Vierges Britanniques: Les meilleurs parcs d'attraction

Il comprend également des sources thermales aux vertus curatives.

  • La faune
  • Les sites historiques
  • Loisirs

L’île de Bioko : un petit paradis sur terre en Guinée Equatoriale

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où passer vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour l’île de Bioko, en Guinée Équatoriale ? Cette petite perle est nichée au milieu du golfe de Guinée et fait partie des destinations les plus prisées par les touristes étrangers. Pour cause : ses plages magnifiques et ses eaux turquoise font rêver tout le monde. Cependant, il existe une autre raison qui peut vous pousser à opter pour cette destination : ses paysages magnifiques. En effet, Bioko possède un patrimoine naturel exceptionnel qui se caractérise par son riche écosystème.

Vous y trouverez des forêts tropicales humides, des mangroves, des marais salants et des récifs coralliens qui abritent une grande variété d’espèces marines.

Les amoureux de la nature seront donc ravis ! Le climat tempéré de cette île offre également un cadre idyllique aux amateurs de farniente. Si vous aimez profiter du soleil et faire bronzette sur la plage pendant votre voyage de noces, l’île est faite pour vous ! De plus, sa situation géographique privilégiée fait qu’elle se trouve à proximité immédiate du continent africain (à moins d’une heure), ce qui facilite le voyage vers l’île depuis le continent africain ou européen. Par ailleurs, l’île est très bien reliée aux villes principales du pays grâce à son aéroport international situé dans la capitale Malabo (à 7 km).

L’île de Corisco : un petit coin de paradis en Guinée Equatoriale

La Guinée Equatoriale offre de nombreux atouts touristiques.

L’île de Corisco, située au sud-est du pays, est une destination à ne pas manquer. Cette petite île est un véritable paradis sur terre et elle mérite clairement le détour. Pourquoi ? Quels sont les atouts de l’île de Corisco ? L’île de Corisco se trouve à quelques kilomètres au large du continent africain dans la région des Batafons. Elle fait partie intégrante du parc national marin des Batafons qui s’étend sur une superficie totale de plus de 4 000 km² dont 2 500 km² en eaux territoriales et plus de 1 200 km² en zone économique exclusive (ZEE).

A lire également:  Argentine: Les meilleurs parcs d'attraction

La richesse biologique y est très importante et on y compte près d’une centaine d’espèces endémiques comme le lamantin ou encore le dugong.

L’île constitue donc un vaste terrain pour les amateurs d’ornithologie et ils auront la possibilité d’observer différentes espèces rares telles que les ibis rouges, les flamands roses, les hérons cendrés.

Les bateaux peuvent faire escale aux alentours des îles pour découvrir la faune aquatique locale ou encore observer les colonies d’oiseaux marins qui ont élu domicile sur l’île tout au long de l’année. Cependant, il faut noter que l’accès à l’île n’est pas facile et seuls quelques bateaux spécialement affrétés effectuent la traversée chaque jour.

La plage de Luba : un petit coin de paradis en Guinée Equatoriale

La Guinée Équatoriale est un pays d’Afrique centrale qui se trouve sur la côte Atlantique. Elle a comme capitale Malabo et regorge de magnifiques plages.

Luba Beach est l’une des plus belles plages du pays. Cette petite plage de sable blanc située à quelques kilomètres au sud-est de la capitale, Malabo, est très prisée par les vacanciers en raison notamment de son cadre paradisiaque.

La plage fait face à une mer calme et cristalline où il n’est pas rare de voir des bancs de poissons virevolter dans l’eau.

Luba Beach est également connue pour être un point d’arrêt pour les amateurs de surf qui aiment venir y glisser quelques vagues tout en profitant des belles couleurs du coucher du soleil.

La plage Luba abrite plusieurs hôtels situés au bord de la mer, notamment le Punta Mango Resort, le Sea Cliff Resort et le Santa Barbara Hotel , Villas, trois établissements haut standing proposant une panoplie d’activités allant du farniente aux activités sportives.

En conclusion, pour les amateurs de sensations fortes, l’Afrique est le continent à visiter. Il y a des parcs d’attractions dans tous les pays africains. Le plus célèbre est sans conteste le King Kong de Côte d’Ivoire. En Guinée Equatoriale, il existe un parc aquatique qui s’appelle Aqualand.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *