Hongrie: Les meilleurs parcs d’attraction

La Hongrie est un pays d’Europe centrale qui possède une grande richesse culturelle et naturelle. C’est aussi un pays qui offre aux visiteurs des parcs d’attraction très intéressants. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs parcs d’attraction de la Hongrie.

Les meilleurs parcs d’attraction en Hongrie

La Hongrie est un pays de choix pour les amateurs de parcs d’attraction. En effet, la Hongrie dispose de plusieurs parcs d’attraction qui sont généralement très bien entretenus et qui proposent des attractions diverses. Parmi les meilleurs parcs d’attractions en Hongrie, on trouve :

  • Parc aquatique AquaPark
  • Hungaroring
  • Rózsahegy Parc – Karting

Les endroits les plus populaires à visiter en Hongrie

Le tourisme est un des secteurs les plus importants de l’économie hongroise.

Il génère près de 1,3 milliard d’euros par an et constitue ainsi la première source de revenus du pays.

La Hongrie attire chaque année près de 12 millions de visiteurs étrangers. C’est le troisième pays européen en termes d’affluence touristique après la France et l’Espagne.

Le pays dispose d’une riche histoire culturelle qui plaît à beaucoup, mais aussi d’un patrimoine naturel qui fait son succès auprès des amoureux de la nature. Budapest est une ville particulièrement appréciée pour ses nombreuses possibilités culturelles, gastronomiques et œnologiques. Mais cette capitale est aussi connue pour ses monuments historiques comme :

  • La colline du château (Magyar Városkút)
  • La place des Héros (Hosok tere)
  • La rue Andrássy (Andrássy út)
A lire également:  Malaisie: Les meilleurs parcs d'attraction

Ce qu’il faut savoir avant de visiter la Hongrie

Ce qu’il faut savoir avant de visiter la Hongrie? La Hongrie est un pays d’Europe centrale situé entre l’Ouest et l’Est. Elle est bordée par l’Autriche au Nord, la Slovaquie à l’Ouest, la Serbie et la Croatie au Sud, ainsi que par la Roumanie et la Moldavie à l’Est. Avec une population de 9,8 millions d’habitants en 2013, elle occupe le 12ème rang mondial.

La Hongrie se caractérise par un climat continental tempéré (étés chauds et hivers froids) et son relief est relativement accidenté.

Le paysage hongrois est également marqué par les nombreux massifs montagneux qui parsèment le territoire du Nord au Sud (Hortobagy : 2 843 m).

Les différentes régions de la Hongrie sont divisées en 4 grandes zones géographiques : Les plaines du Danube-Moyen-Danube (la plaine du Danube) – Carpathes (les Carpates) – Hautes terres ou Steppes centrales (les Steppes centrales) – Plateau de Pannonie ou Basse Plaine danubienne orientale (la Basse Plaine danubienne orientale).

Découvrez les meilleures choses à faire en Hongrie

Pour réussir à découvrir les meilleures choses à faire en Hongrie, il faut connaitre la culture hongroise.

La Hongrie est un pays qui possède une histoire et une culture intéressantes. De nombreux sites touristiques sont disponibles dans ce pays.

Les visiteurs pourront y découvrir des monuments historiques, des musées et des lieux insolites.

Il existe également de nombreuses activités ludiques pour agrémenter votre séjour en Hongrie.

Vous pouvez par exemple faire du shopping dans les rues commerçantes.

Vous pouvez aussi profiter de la gastronomie hongroise pour vous régaler durant votre voyage en Hongrie.

Profitez de votre séjour en Hongrie en visitant ces parcs d’attraction

En plus d’être une destination touristique de choix, la Hongrie est aussi un pays qui regorge de parcs d’attraction. Pourquoi ne pas en profiter pendant votre séjour? Si vous souhaitez visiter des parcs d’attractions lors de votre séjour en Hongrie, voici quelques suggestions :

  • Festival Parc Sziget
  • Parc à thème Rábai-Szentendre
  • Lac Balaton Park
A lire également:  Chine: Les meilleurs parcs d'attraction

Les meilleurs moments à passer en Hongrie sont dans ces parcs d’attraction

Un séjour en Hongrie est une expérience unique et très enrichissante.

Vous pourrez découvrir l’histoire de ce pays, son patrimoine culturel et sa gastronomie, tout cela dans un cadre naturel splendide. En plus des sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez profiter de la beauté naturelle de la Hongrie.

Le pays possède des parcs nationaux à couper le souffle et des stations thermales réputées. Un séjour en Hongrie vous permettra de visiter les villes emblématiques du pays telles que Budapest et Bratislava. Si vous êtes amateur d’histoire, n’hésitez pas à visiter le château de Buda ou encore celui de Vajdahunyad.

Vous pourrez également découvrir les vestiges des thermes romains ainsi que des bains turcs datant du XVIIe siècle.

Les amateurs d’art seront aussi ravis puisqu’ils y trouveront quelques-unes des plus belles galeries d’Europe centrale.

Les passionnés d’architecture apprécieront quant à eux la richesse historique du pays : on peut notamment admirer les églises gothiques de Sainte-Élisabeth et Saint-Thomas ou encore la basilique Notre-Dame-de-Pilierkő située sur le site archéologique romain du même nom.

Les amateurs de sport se réjouiront également car ils pourront pratiquer divers sports nautiques tels que le rafting ou encore faire un tour en canoë sur le Danube qui traverse Budapest, Bratislava et Pest entre autres villes hongroises.

  • Budapest
  • Bratislava
  • Sopron
  • Miskolc

Planifiez votre voyage en Hongrie en visitant ces parcs d’attraction

La Hongrie est un pays d’Europe centrale qui offre des activités diverses et variées. En fait, le pays regorge de parcs d’attraction qui se trouvent généralement à proximité des grandes villes.

A lire également:  Groenland: Les meilleurs parcs d'attraction

Il s’agit notamment du Parc national de Hortobágy, du parc national de Somló-Csongolász ou encore du parc national de Tihany. Ces parcs attirent les familles et les amateurs de sport en tout genre.

Il existe aussi plusieurs autres sites touristiques intéressants au niveau culturel, historique ou naturel en Hongrie. Pour commencer votre voyage en Hongrie, vous pouvez visiter le château de Gödöllő, le musée hongrois des Beaux-Arts ou encore la grotte Gellert.

Vous pouvez également visiter Budapest pour son centre historique et visiter les bains Széchenyi qui sont situés à côté du Danube.

Les amateurs d’histoire partiront notamment à la découverte du château Vajdahunyad sur l’île Marguerite ou encore celui d’Esztergom sur l’île Marguerite également afin d’en savoir plus sur l’histoire hongroise. Au cours de votre voyage en Hongrie, vous pourrez aussi passer une journée au Mont Gellert afin d’avoir une vue panoramique sur la capitale ainsi que sur le Danube et les environs.

Vous pouvez ensuite continuer votre circuit vers Pest pour visiter le musée des Arts Décoratifs et Industriels Modernes (MAHF) et voir la tour Gellert si ce site est accessible aux personnes handicapées.

  • Les montagnes :
  • Le lac Balaton : cet étang artificiel est situé entre Buda et Pest.
  • Le lac

En conclusion, c’est l’un des plus grands parcs d’attraction en Europe. Il est situé à Budapest, la capitale de la Hongrie. Les attractions sont très variées et les manèges sont tous différents les uns des autres.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *