Îles Cocos (Keeling) : Les hebergements insolites

Les îles Cocos (Keeling) sont un archipel situé dans l’océan indien, à quelques kilomètres au sud de l’Australie. Elles sont composées de trois îles principales, dont une seule est habitée : Christmas Island. Cet archipel est composé de plusieurs petites îles, dont les plus grandes sont Christmas et Keeling.

Il y a également des îlots inhabités.

Les îles Cocos ont été découvertes par le navigateur portugais Pedro Fernandes Cabral en 1500. Elles ont été appelées ainsi en l’honneur du roi Charles Ier d’Angleterre qui les a visitées en 1501.

Un paradis sur terre : les îles Cocos

Les îles Cocos sont un archipel situé dans l’océan Pacifique.

Il est constitué de deux îles principales, mais aussi de plusieurs petites îles. Elles appartiennent à la République des Fidji et ont été donnés aux Britanniques par les Suédois en 1879.

Les îles Cocos se situent à proximité du territoire des Tuvalu, qui est une ancienne colonie britannique.

L’archipel est inhabitée et n’a pas d’habitants permanents. En revanche, on peut y trouver quelques bases militaires, dont celle du Royaume-Uni.

  • Les Iles Cocos sont au sud-ouest de l’Océanie.
  • Elles appartiennent à la république des Fidji.
  • L’archipel comprend 2 grandes îles : Rangiroa et Tikehau.
  • L’île principale est Rangiroa.

Séjourner dans une maison sur l’eau : les îles Cocos

Les îles Cocos sont situées dans l’océan Indien. Ce sont des petites îles coralliennes, entourées de récifs.

Les îles Cocos sont connues pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux cristallines. Elles font partie du territoire britannique des îles Cocos et elles se trouvent à proximité des Maldives.

Les îles Cocos ont été déclarées parc national en 1983 et elles ont été classées réserve naturelle en 1986.

Leur superficie est d’environ 22 km². Elles ne comptent qu’une population permanente de 250 habitants, qui vivent principalement sur les îles principales : Cocos Island et North Island.

A lire également:  Jordanie : Les hebergements insolites

Au niveau économique, les revenus proviennent principalement du tourisme : les touristes viennent visiter les plages paradisiaques, se promener dans la forêt tropicale ou encore explorer l’île.

L’île principale est un site protégé depuis 1982, avec une zone tampon de 50 mètres autour des installations humaines et une zone tampon supplémentaire de 100 mètres autour du récif corallien.

Le principal objectif du gouvernement est de préserver la faune et la flore endémiques des îles Cocos. Pour y arriver, il a mis en place différents programmes tels que le « Programme Coral Coast » ou encore le « Programme Coconut Beach ».

Le projet « Programme Coco Beach » vise à présenter aux visiteurs une expérience unique au monde grâce à la protection du patrimoine naturel exceptionnel des îles.

Dormir dans une maison flottante : les îles Cocos

Avec ses 365 km², Cocos est un paradis tropical. Cet archipel s’étend sur l’océan Indien à 1 200 kilomètres au sud de l’Afrique du Sud et à 1 500 kilomètres au nord-est de Maurice. Comptant une seule île principale et quelques autres petites îles plus isolées, ce groupe d’îles est situé dans le sud-ouest des Seychelles, juste en face de la côte africaine. Cocos est entourée par les eaux turquoise des lagons coralliens et attire les visiteurs pour son climat chaud toute l’année, ainsi que pour sa vie marine abondante.

L’archipel compte des récifs coralliens qui recouvrent la plupart de ses îles. Ces récifs font partie du plus grand système récifal du monde. On y trouve également un certain nombre d’espèces marines indigènes telles que tortues vertes et olivâtres (une espèce rare), raies mantas (un poisson géant) et requins baleines (un animal marin). Dormir dans une maison flottante : Les îles Cocos ?

Un hôtel insolite : les îles Cocos

Les îles Cocos sont des îles coralliennes composées de trois petites îles situées à l’ouest de l’océan Pacifique. Elles se trouvent à environ 1 400km au sud-ouest de la côte ouest du Chili, et à environ 1 080km au nord-ouest des côtes du Pérou.

Leur point le plus élevé est le mont Baker (2 506m) qui fait partie du massif volcanique de Los Cóndores.

A lire également:  Biélorussie : Les hebergements insolites

Les îles Cocos sont inhabitées et ne font pas partie d’un pays ou d’une région spécifique.

L’île principale, ainsi que les autres petites îles, sont constituées principalement de coraux et sont recouvertes d’une vaste forêt tropicale.

Les eaux cristallines qui entourent les îles ont permis une croissance importante des coraux durant les années 80 et 90, ce qui a abouti à la formation de récifs coralliens très riches en faune marine. Ceux-ci constituent une attraction touristique majeure pour les plongeurs bouteille ou tuba, mais également pour tous ceux qui souhaitent passer un moment inoubliable sur un site exceptionnel.

  • La faune marine
  • L’histoire naturelle

Se relaxer dans une yourte : les îles Cocos

Les îles Cocos sont situées dans l’océan Pacifique, au large des côtes du Costa Rica. Cet archipel est composé de plusieurs petites îles, dont la plus connue est l’île Cocos. Ces îles sont aussi appelées « l’île aux tortues » car elles abritent une importante population de tortues marines et de raies mantas.

Les plages de sable blanc et les eaux cristallines font du site un lieu idyllique pour se relaxer sur le sable chaud et profiter du soleil costaricain. Si vous souhaitez passer des vacances en toute tranquillité, vous pouvez louer une yourte à proximité des eaux turquoise de l’île Cocos.

Lorsque vous louez cette maison nomade, vous pourrez facilement partir à la découverte des fonds marins ou simplement profiter de la plage pour faire bronzette tranquillement.

Il est également possible d’organiser un barbecue entre amis ou en famille sur votre terrasse privative, qui donne directement sur le jardin tropical ombragé par les palmiers cocotiers et les bananiers. Une piscine naturelle sera également disponible afin que vous puissiez nager dans une eau douce et limpide tout en profitant du climat tropical agréable du Costa Rica.

Un séjour en camping : les îles Cocos

Le Costa Rica est un petit pays situé en Amérique centrale. C’est une destination touristique très prisée pour son cadre naturel et sa faune abondante.

A lire également:  Oman : Les hebergements insolites

Le pays possède aussi de magnifiques plages qui attirent chaque année des millions de voyageurs.

Il y a notamment les îles Cocos, un archipel qui se trouve dans la mer des Caraïbes et qui fait partie du territoire costaricain. On peut s’y rendre pour profiter de la beauté du site, mais également pour faire l’expérience d’un séjour en camping. Pourquoi aller aux îles Cocos ? Les îles Cocos sont formées par un archipel composé de plusieurs petites îles dont les plus grandes ne dépassent pas 1 km². Elles sont entourées par une eau turquoise et font face à la mer des Caraïbes, ce qui explique que l’on puisse y trouver un climat tropical toute l’année. Ce coin paradisiaque offre une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes et permet aux visiteurs d’admirer le coucher du soleil ou encore le lever du jour dans un cadre idyllique.

  • Une faune marine variée
  • Des kilomètres de plage
  • Un cadre naturel exceptionnel

Une nuit sous les étoiles : les îles Cocos

Les îles Cocos sont un archipel de l’océan Pacifique situé à proximité des côtes sud-ouest du Costa Rica. Elles constituent une zone protégée et abritent un écosystème marin unique, constitué notamment d’une faune marine variée.

L’archipel présente également de nombreux sites naturels intacts ainsi que des paysages spectaculaires, à l’image des falaises volcaniques bordant la plage de Playa Grande.

Les îles Cocos offrent aux voyageurs en quête d’aventure toute une gamme de possibilités : randonnée sur les sentiers côtiers, balades sur les routes panoramiques et plongée sous-marine pour admirer la vie marine locale.

Il est possible de rejoindre les îles Cocos par voie maritime depuis le port de Puntarenas ou par avion depuis San José.

En conclusion, les îles Cocos (Keeling) sont une réserve naturelle marine de la province australienne du Territoire du Nord. Elles font partie des îles Christmas et comprennent six petites îles inhabitées situées à 100 km au sud-est de l’Australie continentale. L’archipel est composé d’une cinquantaine d’îles volcaniques qui, ensemble, forment un chapelet d’îlots éparpillés dans le Pacifique Sud.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *