Îles Cocos (Keeling): Les meilleurs parcs d’attraction

Les îles Cocos (Keeling) sont un groupe d’îles situées à environ 1 000 km au large de la côte orientale de l’Australie. Elles constituent un territoire autonome du Territoire australien, qui est administré par le gouvernement australien.

Les îles Cocos (Keeling) sont situées sur une zone économique exclusive de plus de 200 000 km2.

Le groupe d’îles comprend trois îles principales : l’île Christmas, l’île Cocos et l’île Keeling.

Il y a aussi quelques petites îles comme les îles Rennell et les îles Jarvis.

Bienvenue aux îles Cocos !

Cocos (Keeling) est une des plus petites îles de l’archipel des Îles Keeling. Elle fait partie du territoire britannique de l’Océan Indien, et appartient à l’état fédéral australien d’Australie-Occidentale. Cocos (Keeling) était auparavant une colonie britannique, mais elle fut cédée à la Nouvelle-Zélande en 1975.

La population permanente est désormais inférieure à 200 personnes, et comprend notamment un grand nombre de scientifiques travaillant pour la station météorologique australienne située sur l’île.

Le reste de la population est composée d’une poignée de chercheurs voyageurs venus effectuer des recherches sur les espèces endémiques. Cette petite île volcanique fait face au sud-ouest, et mesure 5km de longueur pour 3km de largeur.

Les plages sont peu nombreuses, car elles sont essentiellement composées par des récifs coralliens qui entourent le centre rocheux où se trouve le phare du cap Keeling.

Les meilleurs parcs d’attraction aux Îles Cocos

Cocos (Keeling) est une île située dans l’océan Indien, au large de la côte du Kenya. Elle est connue pour être un des meilleurs sites de plongée au monde. Cependant, Cocos n’est pas seulement réputée pour ses fonds marins exceptionnels, elle possède également une vaste gamme d’attractions touristiques qui en font une destination idéale pour les vacances.

A lire également:  Niger: Les meilleurs parcs d'attraction

Vous ne savez pas quels parcs d’attractions visiter aux Îles Cocos ? Voici les meilleurs parcs d’attraction à visiter aux Cocos :

  • Safari Island
  • Wildlife Conservation Trust
  • Honeymoon Beach
  • Banyan Tree
  • Mountain View Resort and Spa

Parcs à thème aux Îles Cocos

Vous avez sûrement déjà entendu parler des îles Cocos, mais savez-vous ce qu’elles cachent ? En effet, ces îles se trouvent juste au nord de l’équateur, dans l’Océan Indien. Cette région est souvent appelée la « Terre de Cocos », car elle abrite les plus grandes concentrations de noix de coco au monde.

Les îles Cocos sont connues pour leurs magnifiques plages et leur très riche biodiversité marine. Elles constituent également un haut lieu du tourisme vert avec une flore tropicale luxuriante et des eaux translucides. Pour cette raison, les îles ont été classées comme Parc National depuis 1984.

Le paradis du snorkeling L’atout principal des Îles Cocos réside dans sa grande diversité en termes d’espèces marines et de paysages marins.

La plongée sous-marine présente donc un intérêt majeur pour découvrir ce site exceptionnel. De plus, il est possible d’y faire du snorkeling (nage avec tuba) en toute quiétude grâce à sa faible profondeur à certains endroits.

Il est également possible de visiter les fonds marins à bord d’un bateau ou en canoë-kayak afin de découvrir les poissons multicolores qui peuplent les eaux claires de cet archipel.

Les meilleurs hôtels aux Îles Cocos

Les Îles Cocos sont un archipel d’îles situé à proximité de la côte sud-ouest de l’Inde. Cet archipel se compose d’un ensemble de petites îles, comme par exemple les îles Nicobar et les îles Andaman.

Les Îles Cocos font partie du territoire des États fédérés indiens.

Les Îles Cocos sont peuplées par environ 150 000 habitants, dont la majorité vit sur les trois plus grandes îles de l’archipel : Christmas Island, North Sentinel et South Sentinel. Bien qu’elles soient relativement peu connues du grand public, les Îles Cocos sont un paradis pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances au calme et loin de la ville.

A lire également:  Barbade: Les meilleurs parcs d'attraction

L’archipel est composé principalement d’îlots inhabités et possède une biodiversité exceptionnelle ainsi qu’une faune marine riche, ce qui en fait un lieu idéal pour passer des vacances inoubliables.

Voici une liste d’hôtels aux meilleurs rapports qualité/prix auxquels vous pourrez réserver votre logement si vous souhaitez découvrir cette destination unique:

  • The Islander Hotel (North Sentinel): Situé sur North Sentinel, The Islander Hotel est un établissement 4 étoiles proposant une connexion Wi-Fi gratuite.
  • Khan Resort (Christmas Island): Le Khan Resort est situé sur l’île de Christmas et dispose d’une piscine extérieure.
  • Villa Doreen (South Sister) : La Villa Doreen est située sur l’île South Sister à proximité immédiate du port principal.

Restaurants aux Îles Cocos

Les Îles Cocos, situées à l’est des îles Malouines (Falkland Islands) sont composées de trois atolls distincts.

Il s’agit d’un archipel volcanique qui abrite notamment la plus grande barrière de corail au monde.

Le paysage est caractéristique grâce aux immenses falaises couvertes de végétation formant une forêt tropicale et les plages paradisiaques. Cet endroit est un lieu unique pour tous les amateurs d’activités nautiques.

Les îles Cocos sont également connues pour leur riche faune marine : poissons tropicaux, raies mantas et baleines à bosse peuvent être observés régulièrement en mer.

Shopping aux Îles Cocos

Les Îles Cocos sont un archipel de 23 atolls au nord-est de l’Inde, dont l’atoll le plus important est Coco. Dans l’atoll principal de Coconut Island, vous pouvez découvrir des boutiques et des restaurants qui vendent des produits locaux.

Lorsque vous louez une voiture, celle-ci peut vous emmener jusqu’à la plage du village d’Endabar pour y profiter d’une belle plage de sable blanc.

A lire également:  Nauru: Les meilleurs parcs d'attraction

Vous pouvez également faire une croisière en bateau pour aller à la rencontre de dauphins et de raies mantas.

Il est aussi possible d’y pratiquer la plongée sous-marine ou avec tuba.

Activités aux Îles Cocos

Pour les amoureux de la nature, il existe aux îles Cocos un paradis méconnu.

Les îles Cocos sont situées dans l’océan indien à environ 1 000 km au sud de la côte est du continent africain. Elles font partie des Seychelles et sont composées de six petites îles : North Island, Little Island, South Island, Bird Island, Middle Island et West Island. Bien qu’elles soient inhabitées depuis des décennies, elles attirent chaque année de nombreux touristes pour leur beauté exceptionnelle.

Les îles Cocos ont été déclarés réserve naturelle en 1975 et inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982.

Le climat chaud et tempéré permet à la vie animale et végétale d’être très riches. Cet archipel abrite notamment plusieurs espèces endémiques : tortues géantes (Chelonia mydas), tortues caouannes (Caretta caretta), seiches (Sepia officinalis) ainsi que des raies mantas (Mobula mobular).

Les eaux peu profondes permettent également d’observer plusieurs espèces marines comme les poissons-feuilles (Anemonops fexuecus), les barracudas ou encore les poissons-lions dont on peut admirer le splendide corps bleuté tout en longueur avec sa bouche blanche.

Il y a également une forte concentration d’oiseaux marins sur cette réserve naturelle : sterns fuligineux (Sterna fuscata), sterns huppés (Sterna hirundo) ou encore mouettes pygmée (Rissa arvoreti). En ce qui concerne la flore aquatique, elle se compose principalement de coraux colonnaires.

Pour conclure, les Îles Cocos (Keeling) sont un groupe d’îles de l’océan Indien situées à environ 1 500 km au nord-ouest de la côte est de l’Afrique. C’est un archipel volcanique composé de quatre îles principales: Grande Île, Petite Île, Monde et Ronde.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *