Îles Malouines : Les hebergements insolites

Les îles Malouines sont un archipel de l’Atlantique Sud, situé à l’extrémité sud de l’Argentine, et composé de trois îles principales : Géorgie du Sud, Grande-Terre et Deception. Elles sont rattachées au territoire argentin par une bande de terre étroite, appelée le Détroit de Magellan.

L’archipel est constitué d’une trentaine d’îles dont les plus importantes sont Géorgie du Sud, Grande Terre et Deception.

La plupart des îles sont inhabitées mais certaines abritent des colonies de manchots ou des colonies d’oiseaux marins.

Pourquoi est-il si difficile de ne pas se comparer aux autres ?

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous parlez à une personne de sa vie, elle va toujours s’en raconter des histoires ? Cela peut être n’importe quoi : un plat délicieux qu’elle a mangé la veille, son dernier film préféré ou encore le dernier voyage auquel elle a participé. Tout est bon pour se mettre en avant. Et ceci est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Un homme qui nous plaît aura tendance à nous dire tout ce qui lui plait chez nous (cela peut aller du physique au caractère en passant par nos qualités et nos défauts) alors qu’une femme fera pareil mais sur l’inverse : elle va insister sur tout ce qui ne va pas chez elle (son physique, son caractère ou encore ses faiblesses). Cette comparaison constante entre soi-même et les autres est très nuisible dans notre quotidien et peut même engendrer une certaine souffrance. Quelles sont donc les raisons de cette comparaison permanente ? Comment faire pour y remédier ? Et surtout comment éviter de tomber dans ce cercle vicieux ? On trouve plein de réponses à ces questions dans notre article !

A lire également:  Royaume-Uni : Les hebergements insolites

1) Découvrez les hébergements insolites des îles Malouines !

Les îles Malouines sont un archipel situé dans l’Atlantique Sud, au large des côtes de l’Argentine. Composées de trois îles principales, les Malouines se trouvent à environ 1 800 km du continent sud-américain.

Les îles Malouines ont une superficie totale de 5 686 km² avec des frontières terrestres avec le Chili et l’Argentine et une zone économique exclusive (ZEE) qui s’étend sur 2 millions de km².

Les îles sont peuplées par quelque 20 000 habitants qui vivent principalement sur les îles Falkland et sur la petite île West Falkland.

Le territoire est généralement connu pour sa faune abondante mais aussi pour son patrimoine naturel exceptionnel, comme la vaste réserve naturelle de Govetts Bay et la forêt tropicale humide du plateau Wills Waterfall.

Le climat est plutôt tempéré, avec des hivers modérés et des étés chauds sans jours particulièrement froids.

Lorsque vous ne visitez pas les sites touristiques emblématiques des environs (comme Port Stanley ou Grytviken), vous pouvez faire du camping dans certains endroits isolés où il n’y a pas beaucoup d’autres personnes autour de vous ! Il existe différents types d’hébergements insolites :

  • Les cabanes suspendues : Vous pouvez dormir à plusieurs mètres au-dessus du sol.
  • Les tentes igloos : Vous pouvez dormir à l’intérieur d’une tente en forme d’igloo.
  • Les yourtes : Vous pouvez dormir à l’intérieur d’une yourte

2) Ces îles ont tout pour plaire : des hébergements uniques pour tous les budgets !

Vous avez envie de vous offrir un petit coin de paradis pour vos prochaines vacances ? Vous êtes à la recherche d’un endroit qui vous permettra de profiter pleinement des trésors que cache la planète ? Les îles Malouines pourraient bien répondre à toutes les attentes. En effet, cette destination est en passe de devenir une grande tendance en matière d’hébergements et ce, quel que soit le budget.

3) Vous cherchez un hébergement original pour vos vacances ? Les îles Malouines sont faites pour vous !

Les îles Malouines sont un archipel d’Amérique du Sud situé à l’extrémité sud de l’Atlantique Sud. Elles comprennent trois îles principales : l’île de la Géorgie du Sud, l’île des États-Unis Malouines et le rocher Saint-Hilarion.

A lire également:  Groenland : Les hebergements insolites

Les îles Malouines sont rattachées au territoire argentin depuis 1833. Toutefois, elles ne font pas partie du continent européen (contrairement aux Canaries), mais ont été colonisés par les Espagnols en 1497. Cette colonisation a conduit à une longue guerre entre l’Argentine et l’Angleterre, qui se conclut finalement par la victoire des Britanniques en 1982 après plusieurs années de conflit armée. Depuis cette date, les îles Malouines forment une dépendance britannique : il n’y a qu’un seul représentant britannique dans cet archipel, dont la capitale est Port Stanley (littoral nord).

La population totale des îles est estimée à 2 000 habitants permanents1.

4) Les îles Malouines : un paradis pour les amateurs d’hébergements insolites !

L’archipel des Malouines est un petit paradis pour les amateurs d’hébergements insolites. En effet, il existe plusieurs hôtels qui proposent des logements très originaux.

L’île de l’Atlantique Sud est aussi une destination touristique par excellence. Elle offre plusieurs activités nautiques et de plein air aux vacanciers à la recherche d’un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Nous avons répertorié 4 hôtels qui méritent le détour :

  • Hôtel , Spa La Caleta
  • Le Casa Valiente Lodge
  • Luxury Retreats île du soleil
  • Villa del Mar

5) Les hébergements insolites les plus populaires des îles Malouines

Pour vous aider à faire le bon choix, voici une sélection des hébergements insolites les plus populaires des îles Malouines.

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Pour un séjour d’une nuit ou deux, vous pouvez louer un logement insolite sur l’île du Sud ou sur l’île du Nord. De grandes maisons typiques aux couleurs pastelles, des cabanes de bois au toit de chaume, des tipis traditionnels…

L’île du Sud propose différents types d’hébergements qui répondent à tous les budgets :

  • Des chalets en bois ronds
  • Des maisons typiques aux couleurs pastelles
  • Des cabanes de bois au toit de chaume
  • Des tipi traditionnels

6) Quels sont les hébergements insolites disponibles sur les îles Malouines ?

Envie de séjourner dans une cabane dans les arbres, dans un lit à même le sol ou encore au beau milieu des étoiles ? Les îles Malouines proposent aux voyageurs divers hébergements insolites. Chaque hébergement est unique et vous permettra de vivre une expérience inoubliable. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience hors du commun, nous avons trouvé pour vous quelques-uns des hébergements les plus insolites sur l’archipel :

  • La cabane perchée
  • Le lit à même le sol
  • La hutte
A lire également:  Martinique : Les hebergements insolites

7) Les îles Malouines : un véritable havre de paix pour les amateurs d’hébergements atypiques !

Les îles Malouines sont un véritable petit paradis pour les amateurs d’hébergements atypiques. On y trouve de nombreux bungalows, cottages et appartements qui proposent des hébergements originaux.

La plupart des logements disposent de leur propre jardin et offrent une vue imprenable sur les environs.

Les îles Malouines sont souvent connues pour leur douceur de vivre, mais aussi pour la beauté de ses paysages et l’exotisme de sa flore. Elles se situent dans l’Atlantique Sud, au large du continent sud-américain. Elles font partie des Îles Falkland (Malvinas) depuis 1833.

L’archipel est composé de plusieurs îles dont la principale est Goudier Harbour, qui abrite la capitale Port Stanley. En tout, on compte 31 îlots ! Les habitants des îles Malouines sont principalement originaires du Royaume-Uni ou encore d’Irlande : ils représentent donc environ 60% de la population totale.

Le reste est constitué par les descendants des colons originaires d’Australie ou encore d’Afrique du Sud. Dans ce petit archipel, on ne peut pas dire qu’il fasse bon vivre : il existe un climat rude avec un faible ensoleillement en raison du voile nuageux permanent qui recouvre la plupart des terres émergées durant plusieurs mois chaque année.

Pour conclure, le plus simple pour aller aux Îles Malouines est de partir en croisière. Mais il est possible de s’y rendre en avion depuis la France. Bien sûr, cela demande un peu plus d’organisation et de budget que si vous partez en croisière mais ça reste moins cher que les prix pratiqués par les compagnies aériennes.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *