Jordanie : Les hebergements insolites

Les hébergements insolites sont des lieux de vacances qui sortent de l’ordinaire. En effet, ils se démarquent des hôtels classiques par leur originalité et leur caractère atypique.

Vous pourrez y passer un séjour inoubliable en famille, en couple ou entre amis. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types d’hébergements insolites que vous pouvez trouver en Jordanie.

Auberges de jeunesse

Aujourd’hui, les auberges de jeunesse sont de plus en plus populaires. En France, ce type d’hébergement est apprécié car il permet de découvrir une nouvelle culture à moindre coût.

Il faut savoir que pour partir en voyage avec un petit budget, les auberges de jeunesse peuvent être intéressantes.

Les auberges de jeunesse présentent l’avantage d’être souvent situées à proximité des sites touristiques et des transports publics, ce qui permet de se rendre facilement aux différents lieux touristiques.

Lorsqu’on voyage à l’étranger, cela constitue également un avantage non négligeable. Bien entendu, toutes les auberges ne proposent pas les mêmes prestations et il faut donc bien choisir son endroit pour profiter pleinement du séjour. Si vous souhaitez faire l’expérience des auberges de jeunesse, la plupart d’entre elles proposent des chambres privatives où vous dormirez sur place et passerez la nuit. Cependant, il est possible qu’avec certains types d’auberge vous soyez amenés à partager votre chambre si le reste du groupe le souhaite également.

A lire également:  Îles Vierges Britanniques : Les hebergements insolites

Le prix varie généralement entre 30€ et 50€ par personne et par nuit pour une chambre double ou triple (selon la saison). Sachez que certaines propriétés offrent des tarifs réduits pour un couple ou une famille (pour 6 personnes au maximum).

Le prix comprend généralement la taxe locale et le petit-déjeuner.

Dormir dans une yourte

Tout le monde ne peut pas se permettre de s’offrir une maison. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un hébergement insolite? C’est-à-dire, un endroit original et qui sort du commun. Dormir dans une yourte est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, que ce soit en France ou encore ailleurs sur la planète. En effet, plusieurs personnes optent pour cette solution originale afin de profiter des bienfaits de la nature tout en restant confortablement installé chez soi.

Les yourtes sont des tentes traditionnelles mongoles dont les origines remonteraient au Xe siècle avant Jésus Christ. Elles étaient utilisées par les nomades comme abris provisoires lorsque ces derniers changeaient leur habitation temporairement ou lorsqu’ils partaient chasser pendant plusieurs jours.

Les yourtes servaient également de refuges aux bergers qui vivaient durant l’hiver dans des zones montagneuses froides et inhospitalières et qui devaient affronter les intempéries telles que la pluie ou le vent glacial.

Les yourtes ont été modernisées par les Mongols qui ont su tirer profit de leurs qualités exceptionnelles pour créer un habitat durable et confortable destinée à accueillir des familles entières durant quelques jours ou quelques semaines tout au long de l’année.

  • Chercher à améliorer son pouvoir d’achat par la perception de revenus complémentaires
  • Proposer un logement aux membres de sa famille contre un loyer attractif
A lire également:  Mali : Les hebergements insolites

Apprendre la langue jordanienne

Avec notre école de langue, apprendre la langue jordanienne n’aura jamais été aussi facile. Nous vous proposons un enseignement efficace et adapté à votre niveau. Grâce à notre méthode d’apprentissage par skype, vous pourrez suivre votre cours de langue depuis votre domicile et bénéficier d’un enseignement personnalisé.

Vous pourrez choisir le jour qui vous convient le mieux pour effectuer votre cours de langue : matin ou soir, seul ou accompagné, pendant une heure ou plusieurs heures par jour… Les cours sont dispensés par des professeurs hautement qualifiés qui sauront s’adapter au niveau des apprenants. Notre école propose différents types d’enseignements :

  • Cours particuliers individuel
  • Cours particuliers en groupe
  • Cours collectif

Découvrir les métiers traditionnels

La mécanique, le jardinage, l’agriculture… Autant de domaine qui nécessitent des compétences et une certaine expertise pour pouvoir les exercer.

Les métiers traditionnels sont des métiers anciens que l’on retrouve dans notre société.

Ils nous permettent de conserver un patrimoine culturel et historique à travers les générations. Pour autant, ces métiers ont énormément évolués au fil du temps et il est possible aujourd’hui de trouver des alternatives aux techniques utilisés par le passé.

Les enfants peuvent donc apprendre à connaître davantage ces différents domaines tout en étant acteur de la préservation d’un savoir faire ancestral. Si vous souhaitez travailler au contact avec la nature ou si vous êtes passionnés par les outils agricoles, les métiers traditionnels peuvent être faits pour vous !

Vivre comme un bedouin

Le Bedouin est un hébergement insolite.

Il s’agit d’une tente qui est installée au milieu du désert, et qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

A lire également:  Salvador : Les hebergements insolites

Vous pouvez y passer la nuit, mais aussi vous y installer pour une journée de randonnée à dos de chameau ou de cheval. Cette tente se situe au milieu des rochers, et elle est souvent entourée par un feu de camp pour agrémenter le tout.

La nourriture peut venir du marché local, ou bien vous pouvez faire votre propre cuisine sur place grâce à l’équipement disponible.

Les activités que l’on peut pratiquer sont très variées : balades à dos de chameau ou de cheval, escalade en plein cœur du Sahara…

Faire du trekking dans le désert

Pour découvrir le désert marocain, il est recommandé de partir en trek. En effet, c’est une expérience unique à ne pas manquer. De plus, vous pourrez facilement organiser un séjour en famille ou entre amis.

Il existe différents types de trek : trekking itinérant, randonnée pédestre ou encore randonnée chamelière.

Partir à l’aventure

Si vous souhaitez passer une nuit ou un séjour insolite, voici quelques idées pour réussir votre aventure.

Pour conclure, on va pas se mentir, c’est un peu cher. Mais quand on voit tout ce que l’on peut faire avec, ça vaut le coup.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *