Laos : Les hebergements insolites

Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est qui se situe au nord de la Thaïlande et au sud du Vietnam.

Il est bordé par le Cambodge, le Myanmar (Birmanie), la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et le sud du Laos. C’est une destination touristique qui attire chaque année de plus en plus de voyageurs.

Vous pourrez y faire des randonnées à pied ou à vélo, mais aussi des treks dans les montagnes ou encore des croisières sur le Mékong. Nous allons voir çà de plus près.

Laos : un pays où l’on peut dormir dans une Yourte

Vous souhaitez passer une nuit dans une yourte ? Vous pensez que c’est impossible ? Vous ne savez pas où vous pourrez dormir dans ce type de logement ? Détrompez-vous, il est possible de dormir dans une yourte au Laos.

Lorsque l’on parle du Laos, on a tendance à se focaliser sur les paysages et le patrimoine environnemental. Pourtant, le pays regorge également de petits trésors qui valent la peine qu’on s’y intéresse. Si vous décidez de voyager en Asie du Sud-Est, ne manquez pas un séjour au Laos. Cette contrée asiatique fait partie des destinations les plus prisées des touristes et des voyageurs curieux qui souhaitent découvrir un endroit authentique. Si vous êtes à la recherche d’un pays où passer une nuit insolite, le Laos est incontournable. En effet, vous y trouverez des hébergements atypiques comme une maison traditionnelle Lao Thaïlandaise appelée « Hmong Baray » ou encore une maison façonnée par les habitants locaux appelée « Mui Neung ». Cependant, si vous voulez passer la nuit dans un lieu atypique au Laos, privilégiez plutôt un logement en plein air comme la yourte !

Laos : un pays où l’on peut dormir dans une roulotte

Dans la vie, nous avons tous des objectifs différents. Certains veulent devenir riche, d’autres veulent acheter une maison ou encore se marier. Pour arriver à ces objectifs, il est important d’avoir un plan qui permette de les atteindre. Parfois, le manque de temps ou d’argent peut être un facteur limitant pour certains projets.

A lire également:  Luxembourg : Les hebergements insolites

Il existe plusieurs façons d’atteindre ses objectifs et lorsqu’il s’agit d’un voyage, il est possible de concilier les trois : voyage, aventure et découverte ! Vous souhaitez voyager en Asie du Sud-Est ? Cette région du monde regorge de paysages magnifiques et renferme une culture riche et passionnante. En effet, elle propose un grand nombre de destinations exceptionnelles qui ne demandent qu’à être explorées par les globe-trotters en herbe que vous êtes ! Vous pourrez notamment y passer plusieurs jours au bord des plages paradisiaques du Vietnam ou encore vivre l’expérience unique du trekking au Laos en passant par le mont Fansipan situé à 3 143 mètres ! Si ce genre d’aventure vous tente alors suivez nos conseils sur comment dormir chez l’habitant afin que votre escapade soit inoubliable !

Laos : un pays où l’on peut dormir dans une cabane en bambou

Le Laos est un pays qui regorge de coins à visiter. Cependant, le territoire ne se limite pas aux grandes villes comme Vientiane ou Luang Prabang.

Il existe également des endroits insolites où vous pourrez passer la nuit. Parmi eux, il y a les cabanes en bambou au Laos qui sont une alternative originale et charmante pour passer une nuit insolite. Comment peut-on dormir dans une cabane en bambou? Le confort n’est pas toujours l’objectif principal lorsqu’on passe la nuit dans une cabane en bambou au Laos. En effet, celle-ci se rapproche beaucoup plus du mode de vie local que du style occidental.

Les habitants préfèrent donc profiter de cette expérience unique qu’offre leur pays plutôt que de penser à leur confort personnel.

Les matériaux utilisés pour construire les cabanes sont naturels et le concept est simple : tout ce dont on a besoin est fourni sur place, notamment des matelas ou des couvertures par exemple.

  • Si vous voulez dormir dans une maisonnette en bois au Laos, vous devrez aller sur place.
  • Vous devrez trouver un lieu magnifique qui fera office de campement.
  • Il faudra ensuite faire preuve de créativité et trouver comment aménager votre logement.

Laos : un pays où l’on peut dormir dans une grotte

Le Laos est un pays situé en Asie du Sud-Est.

A lire également:  Guatemala : Les hebergements insolites

Il s’étend sur plus de 700 000 km² et possède une population d’environ 6 millions d’habitants. C’est un pays enclavé, entouré par la Chine, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam.

Le Laos est un des pays les plus pauvres au monde. Sa capitale est Vientiane et sa langue officielle est le Lao, qui fait partie de la famille des langues thaïes. Elle appartient à la branche mon-khmère du groupe tibéto-birman. Pendant longtemps, le Laos fut une colonie française avant de devenir communiste à partir de 1975 lorsque les communistes prirent le contrôle du pays avec l’aide des Américains et des Vietnamiens contre les Français.

La guerre civile fit rage entre 1975 et 1986 où elle prit fin avec la chute du régime communiste en raison notamment d’une forte opposition internationale (Union Soviétique en particulier).

Laos : un pays où l’on peut dormir dans une maison flottante

Vous souhaitez vivre une expérience unique ? Vous voulez découvrir un pays exceptionnel ? Alors pourquoi ne pas partir au Laos, ce petit pays d’Asie du Sud-Est où l’on peut dormir dans une maison flottante sur le Mékong. Cette expérience originale est possible depuis quelques années. En effet, de nombreux voyageurs ont pu s’offrir un hébergement atypique dans la région de Luang Prabang, à bord d’une maison flottante. Pour plus de confort et de sécurité, il est également possible de réserver cette expérience à des personnes qui connaissent parfaitement ce type d’hébergement. Mais avant tout chose, il convient de rappeler que le Laos est un pays où la culture reste encore très ancrée, et donc difficilement accessible aux touristes étrangers. Pour profiter pleinement des charmes du Laos en toute tranquillité, mieux vaut donc passer par des agences locales proposant des voyages sur mesure.

Laos : un pays où l’on peut dormir dans une yourte traditionnelle

Il existe un pays où l’on peut dormir dans une yourte traditionnelle.

Il s’agit du Laos, un pays qui offre un cadre naturel très agréable et des sites touristiques fabuleux. Ce pays est situé en Asie du Sud-Est. Sa capitale est Vientiane.

Le Laos compte une population d’environ 6 millions de personnes (chiffres de 2014).

Les habitants du Laos parlent le laotien, mais ils utilisent aussi le français comme langue véhiculaire.

A lire également:  Suisse : Les hebergements insolites

Le système économique du Laos repose sur trois secteurs : le secteur primaire, le secteur secondaire et le secteur tertiaire.

Le tourisme constitue la principale source de revenus pour ce pays, car les touristes apprécient particulièrement les magnifiques paysages montagneux de ce territoire asiatique. Si vous souhaitez passer quelques jours au sein d’une région atypique et authentique, nous vous recommandons de partir au Laos pour y découvrir sa culture unique et ses traditions ancestrales.

  • Visiter les différents sites incontournables
  • Explorer la campagne
  • Se baigner dans des eaux limpides

Laos : un pays où l’on peut dormir dans une tente

Il est possible de dormir dans une tente au Laos. Ce pays est une destination authentique et culturelle qui offre un cadre exceptionnel pour les amateurs de nature, mais aussi de dépaysement.

Il n’est pas rare de croiser des personnes dormant sous la tente sur les chemins du delta du Mékong ou dans la région des 4000 îles. C’est un mode de vie qui permet aux voyageurs de profiter pleinement des magnifiques paysages qu’offre le Laos.

Il est possible de dormir dans une tente au Laos, notamment à Luang Prabang et à Vientiane. Dormir en pleine nature est l’une des activités que vous pouvez faire durant votre voyage au Laos.

Le cadre naturel est propice pour ce type d’activité, car le territoire dispose d’un nombre important d’arbres et arbustes permettant aux visiteurs de trouver refuge entre ces éléments.

Les campements rustiques sont souvent installés près des rivières ou sur les berges ombragées par endroits, afin que les touristes puissent se poser et profiter du calme ambiant tout en admirant le décor naturel qu’offrent ces lieux paisibles.

Lorsqu’il fait chaud, il est très agréable de se rafraîchir grâce aux courants d’air provenant du sol ou même à l’aide d’un simple filet tendu entre les arbres. Si vous souhaitez passer la nuit sous une toile, il suffit juste de choisir l’endroit qui vous convient le plus avant votre arrivée sur place.

En conclusion, pour dormir dans un hébergement insolite, il y a de nombreuses possibilités. Les cabanes dans les arbres sont très à la mode actuellement. On peut également avoir une cabane dans un arbre sur pilotis ou en bois, comme par exemple cette cabane perchée dans un arbre.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *