Niger : Les hebergements insolites

Le Niger est un pays d’Afrique de l’Ouest.

Il est frontalier du Nigeria à l’ouest, du Bénin et du Burkina Faso au sud, de la Côte d’Ivoire à l’est et du Togo au nord-est.

Le pays est bordé par le golfe de Guinée au nord-ouest et la mer Méditerranée au sud-est.

La capitale est Niamey.

Le Niger a une superficie de 1 284 000 km² pour une population estimée à 16,3 millions d’habitants en 2015.

Les auberges de jeunesse atypiques au Niger

Les auberges de jeunesse sont des établissements qui proposent un hébergement et des services à des groupes de voyageurs, notamment les jeunes. Au Niger, elles sont très peu développées. Si vous souhaitez ouvrir une auberge de jeunesse dans votre pays, vous devrez respecter certaines règles.

Vous pourrez par exemple choisir le type d’hébergement que vous allez proposer : chambres privatives ou partagées ; petit-déjeuner inclus ou non… Le plus souvent, l’auberge est gérée par une association qui a pour objectif de faire découvrir son pays aux voyageurs.

L’auberge de jeunesse permet aux étudiants et aux personnes en vacances d’être hébergés gratuitement, mais elle propose également différents services payants tels que la restauration sur place ou encore la location d’une salle pour organiser des réunions entre amis.

Les auberges de jeunesse peuvent être créées par différents types d’associations :

  • Associations à but non lucratif
  • Groupements touristiques
  • Loisirs et vacances
A lire également:  Polynésie Française : Les hebergements insolites

Les gîtes et chambres d’hôtes au Niger

Au Niger, le tourisme est un secteur qui s’est développé de façon considérable ces dernières années.

Le pays a donc vu fleurir de plus en plus de structures hôtelières, dont certaines offrent des gîtes ou des chambres d’hôtes. Cependant, il y a un problème majeur : la qualité des prestations proposées. En effet, beaucoup de structures hôtelières n’ont pas les moyens financiers pour offrir une gamme complète et satisfaisante de services. Ainsi, si vous comptez acheter un gîte ou une chambre d’hôtes à Niamey ou à Maradi par exemple, pensez à bien comparer les prix avant de signer votre contrat. Dans tous les cas, soyez vigilant sur la qualité du logement que vous envisagez d’acheter. Certains établissements offrent des « gîtes » qui sont en réalité plutôt des bungalows sans confort et sans accueil digne de ce nom !

Les yourtes au Niger

L’un des pays d’Afrique les plus pauvres, le Niger fait partie de ces contrées où l’on peut trouver des opportunités dans le domaine du tourisme rural. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle on peut parler de voyage au Niger. Ce pays est également un lieu idéal pour passer des vacances en famille et avec les amis.

Il offre une grande variété de paysages qui ne manqueront pas de séduire les amoureux de la nature. Par ailleurs, le Niger dispose d’un patrimoine culturel très riche qui vous permettra de découvrir une autre facette du continent africain. Enfin, il est à noter que l’accueil chaleureux que réservent les habitants à tous ceux qui sont venus visiter leur pays constitue un point fort indéniable du voyage au Niger.

A lire également:  Libye : Les hebergements insolites

.

Les appart’hôtels au Niger

Le marché de l’immobilier est un secteur très porteur au Niger.

Il représente environ 20% du PIB, ce qui en fait un secteur majeur dans le pays.

Le marché de l’immobilier est dominé par les locaux et par les étrangers, qui représentent respectivement 80% et 20%.

L’investissement immobilier est encouragé par la loi. Pour attirer les investisseurs, des mesures incitatives ont été mises en place : réduction d’impôt sur le revenu des personnes physiques, amortissements accélérés pour certains travaux de construction, etc.

Les maisons d’hôtes au Niger

Au Niger, il est possible de créer une maison d’hôtes. C’est un marché qui s’est développé ces dernières années.

Les maisons d’hôtes sont en plein essor au Niger et les touristes commencent à se lasser du manque d’infrastructures hôtelières, notamment à Niamey. Si vous êtes intéressés par ce type d’investissement, voici quelques conseils pour réussir votre projet :

  • Sachez que le tourisme est un secteur très concurrentiel.
  • Il faut savoir que le tourisme est très spécifique aux pays.
  • Avant tout chose, il faut faire une étude de marché.

En conclusion, le camping dans la nature est une expérience unique. C’est un moyen de se ressourcer et de reprendre des forces. Dans ce cas précis, les tentes à suspendre sont idéales. Elles permettent de se protéger des insectes et du vent tout en restant au grand air.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *