Norvège : Les hebergements insolites

La Norvège est un pays qui possède de nombreux atouts. C’est une destination touristique qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où passer des vacances inoubliables, la Norvège est faite pour vous.

Vous pouvez y faire du ski, de la randonnée, de la pêche, du kayak, du camping… Il y a tellement de choses à faire et à voir que vous ne saurez pas par où commencer. Dans cet article, nous allons voir les hébergements insolites en Norvège.

L’hôtel de glace

C’est un concept à la fois original et étonnant que propose l’hôtel de glace.

Il s’agit d’un hébergement entièrement constitué de glace, conçu pour les amateurs de sports d’hiver et les personnes en quête d’expériences insolites.

L’hôtel de glace est un hébergement idéal pour des vacances inoubliables. Ses chambres sont toutes spacieuses et lumineuses, décorées avec goût. Chaque chambre dispose d’une vue unique sur le lac gelé qui se trouve à proximité du site.

Le bâtiment abrite une piscine intérieure chauffée, un sauna au feu de bois, une salle de fitness et bien plus encore… Il offre également une multitude d’activités comme le ski alpin, le patinage ou encore la motoneige.

Les voyageurs peuvent profiter du restaurant gastronomique qui propose des spécialités locales et internationales (cuisine française ou italienne par exemple) accompagnée d’excellents vins régionaux.

  • Un hôtel design
  • Un lieu insolite
  • Un accès direct à la poudreuse

Le chalet perché

Le chalet perché est un hébergement situé au cœur de la forêt, à proximité des pistes de ski et près de plusieurs services.

Les propriétés sont équipées d’une cuisine, d’un salon-cuisine, de 2 chambres et d’une salle de bain. Une terrasse offre une vue sur les montagnes environnantes.

A lire également:  Saint-Vincent-et-les Grenadines : Les hebergements insolites

L’igloo

L’igloo est un hébergement atypique, qui s’inscrit dans une démarche de tourisme écologique. En effet, l’igloo est un produit à la fois respectueux de l’environnement et confortable. C’est pour cette raison que nous avons choisi ce mode d’hébergement pour notre campagne de crowdfunding. Nous souhaitions offrir aux vacanciers des logements insolites et originaux, afin qu’ils puissent passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

L’igloo dispose d’un grand espace habitable (6m2), pour accueillir jusqu’à 4 personnes.

Il peut être utilisé comme chambre d’amis, pour y recevoir ses proches, ou encore comme espace de jeux par exemple. De plus, notre igloo dispose d’une terrasse avec vue sur le lac et les montagnes environnantes, ce qui permet aux locataires de profiter pleinement du panorama naturel exceptionnel qui les entourent.

Lorsque les températures baissent, il est possible de se réchauffer à l’intérieur grâce au poêle situé au centre du logement. Enfin, nous avons choisi l’igloo comme logement principal car il est très facile à installer et rapide à monter (seule une personne suffit). Notre igloo peut donc être utilisé comme résidence secondaire ou principale !

Le tipi

Le tipi est un type de tente traditionnelle des Amérindiens, utilisé comme abri temporaire.

Il sert à la fois d’abri et de lieu de vie. On peut l’utiliser pour se protéger du soleil ou pour se chauffer en hiver, par exemple.

Le tipi est composé de trois « piquets » principaux, qui servent respectivement à tendre les cordes sur lesquelles seront fixés les mâts et à donner le cadre au tipi.

Le tipi a tendance à être très polyvalent : il peut servir d’abris pour se protéger du soleil ou du vent, mais aussi comme lieu de vie et lieu de repos. Cependant, cette polyvalence peut avoir également ses inconvénients : une fois qu’il n’est plus utile pour la récolte (en raison des conditions climatiques) ou quand on ne l’utilise plus (parce que le temps est trop clément), il devient très difficile à démonter et à transporter.

A lire également:  Groenland : Les hebergements insolites

Le tipi n’a pas toujours été un abri typique des Amérindiens : dans certaines tribus amérindiennes, les Indiens construisaient généralement des huttes rectangulaires faites en branchages entrelacés – c’est-à-dire en forme de toile – tandis que dans d’autres tribus, ce sont plutôt les toits qui étaient constitués par ce type de matériau.

La yourte

Les yourtes sont des habitations atypiques et écologiques. Elles sont apparues en Asie centrale, où elles ont été utilisées pendant plus de mille ans. Avant la chute du régime communiste soviétique, les yourtes étaient utilisées comme logements de fortune pour les travailleurs migrants venus d’Asie centrale, ainsi que comme abris pour les nomades et pour les bergers. Aujourd’hui, il n’existe plus qu’une douzaine de milliers de yourtes traditionnelles en Asie centrale. Cependant, grâce aux efforts des défenseurs de l’environnement, certaines communautés tentent de préserver ce mode d’habitat ancestral à travers le monde.

Les yourtes sont fabriquées à partir d’un matériau appelé feutre qui est composé principalement de fibres végétales tressées ensemble à l’aide d’un moyen artisanal traditionnel. Ce produit ne nuit pas à la qualité du sommeil et peut être construit facilement par un groupe restreint d’individus ayant des connaissances en matière de construction traditionnelle. Ce type d’habitat est constituée :

  • D’une pièce unique
  • D’une porte double
  • De fenêtres rectangulaires
  • De toilettes intérieures

Le dôme

C’est un hébergement insolite qui permet à tout le monde de profiter d’une expérience unique. De quoi s’agit-il ? Le Dôme est un hébergement insolite, en forme de bulle transparente, qui vous permettra de passer une nuit atypique et agréable.

A lire également:  Wallis et Futuna : Les hebergements insolites

Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes. C’est aussi un lieu idéal pour organiser des évènements comme des anniversaires ou des enterrements de vie de jeune fille/garçon. Ce type d’hébergement est disponible sur la plateforme « Lengow », spécialisée dans les solutions e-commerce pour les professionnels du secteur B2B. Si vous voulez découvrir cet espace inoubliable, rendez-vous sur : https://www. lengow.

Le phare

Le phare est un hébergement qui a su se forger une excellente réputation au fil des années. Cet établissement situé à Merville dans le Nord-Pas-de-Calais, propose de vous accueillir en toute saison pour que vous puissiez profiter du beau temps et de la mer. En effet, cette maison d’hôtes dispose d’un jardin ainsi que d’une terrasse pour admirer l’océan.

Vous pouvez y séjourner pour une nuit ou plusieurs jours en fonction de vos envies et de votre budget.

Les propriétaires ont mis tout en œuvre afin que vous passiez un agréable séjour et qu’il soit mémorable. Ce lieu convient parfaitement aux vacanciers qui souhaitent passer un moment plaisant et se rapprocher de la nature.

Le phare propose un grand confort, notamment grâce à son équipement moderne et complet.

Il dispose également d’une piscine chauffée, ce qui est idéal pour les amateurs de baignade durant les mois estivaux. Si vous êtes passionnés de randonnée, cet endroit est fait pour vous ! Deux circuits sont proposés :

  • Le circuit familial
  • Le circuit sportif

En conclusion, la Norvège est un pays magnifique. Il y a de très belles choses à voir et à faire. Si vous voulez en profiter, il faut réserver votre hébergement longtemps à l’avance. Car comme partout, les meilleurs sites sont souvent complets.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *