Norvège: Les meilleurs parcs d’attraction

La Norvège est un pays très vaste, avec de nombreux parcs d’attractions.

Les plus connus sont le parc d’attractions de Tivoli à Oslo, le parc d’attractions de Legoland à Billund et le parc d’attractions de Tusenfryd à Bergen. Mais il y en a bien d’autres ! Nous allons voir çà de plus près.

Norvège : les meilleurs endroits pour les vacances en famille

La Norvège est un pays de rêve pour les familles qui souhaitent passer des vacances inoubliables. Si vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour partir en vacances cet été, nous vous recommandons de choisir ce pays magnifique.

Les meilleurs parcs d’attraction en Norvège

Pour passer un séjour inoubliable en famille, il est nécessaire de trouver le bon lieu. Si vous avez décidé de partir en Norvège pour passer vos vacances d’été, alors sachez que ce pays propose une multitude d’activités et de sites à visiter. Parmi les endroits incontournables à voir lors d’un voyage sur mesure en Norvège, on peut citer la réserve naturelle du Sognefjord ou encore le parc national du Hardangervidda.

Le lac Mjosa est également un site touristique intéressant.

Lorsque vous serez arrivés sur place, il ne faut pas hésiter à faire des activités comme le rafting ou le canoë-kayak pour profiter au maximum de votre passage. Pour les amateurs de randonnée pédestre, la montagne Trollstigen est idéale.

Il y a également la cascade Stigefossen Falls qui mérite une halte lors du circuit touristique autour du Fjord. Par contre, si vous aimez les sensations fortes et les activités aquatiques ludiques comme le saut à l’elastique ou la tyrolienne géante, il existe plusieurs parcs d’attraction et parcs aquatiques en Norvège qui peuvent être visités durant votre séjour sur mesure en Norvège.

  • Le parc aquatique Arctic Aventure
  • Le musée Viking Museum
  • Le parc animalier Safari Zoo
A lire également:  Argentine: Les meilleurs parcs d'attraction

Norvège : les meilleurs endroits pour les enfants

Si vous avez des enfants, il est important de bien les préparer à la vie en Norvège. Pour que votre expérience soit la plus agréable possible, il est important de s’assurer que votre enfant se sente chez lui.

Il faut notamment veiller à ce qu’il ne manque de rien et qu’il puisse avoir accès aux diverses infrastructures nécessaires (transports, écoles…).

Il peut être intéressant d’opter pour une garde d’enfants qui sera disponible 24h/24. En effet, un enfant peut parfois avoir besoin de réconfort le soir ou le matin et il n’est pas toujours facile de trouver une personne compétente pour s’occuper d’eux. Si vous travaillez durant la journée, cela peut constituer un inconvénient non négligeable. Une alternative intéressante consiste à opter pour une nounou qui viendra chercher les enfants à l’heure du déjeuner et qui les ramènera ensuite chez eux vers 18h00 ou 19h00.

Norvège : les meilleurs endroits pour les amoureux de la nature

La Norvège est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Si vous êtes à la recherche d’un lieu où vous ressourcer et passer des moments inoubliables, la Norvège sera un endroit parfait où déposer vos valises.

La Norvège est l’une des destinations phares pour ceux qui souhaitent faire du tourisme vert. En effet, elle regorge d’endroits paradisiaques qui feront le bonheur de toutes les personnes en quête de calme et de sérénité.

Voici quelques-uns des meilleurs endroits à ne pas manquer en Norvège:

  • Le Sognefjord
  • Les fjords
  • Les glaciers
A lire également:  Géorgie: Les meilleurs parcs d'attraction

Norvège : les meilleurs endroits pour les amateurs d’aventure

La Norvège est une destination de rêve pour les amateurs d’aventure.

L’archipel est un endroit idéal pour partir en camping, en randonnée ou encore en chasse au trésor à bord d’un voilier.

La nature y est sauvage, les fjords et les montagnes magnifiques et l’organisation des loisirs y est excellente. Ceux qui aiment la nature seront comblés par ce pays natal du ski nautique et du saut à ski.

Les amoureux de la mer seront également heureux de pouvoir pratiquer leur passion sur les vagues scintillantes des eaux glacées du pays.

Il existe tellement de façons différentes de profiter pleinement de la nature norvégienne que vous ne pourrez probablement pas tout faire dans un seul voyage !

Norvège : les meilleurs endroits pour les amateurs de sports d’hiver

Pour les amateurs de sports d’hiver, la Norvège est une destination idéale. Ce pays offre des conditions optimales pour pratiquer le ski et la randonnée en raquette.

Les passionnés de sports d’hiver ont donc toutes les raisons de s’y rendre, car le pays dispose d’un grand nombre de stations de ski. Cependant, il faut souligner que ce type d’activité n’est pas accessible à tous. En effet, certaines personnes ne peuvent pas se permettre le luxe de séjourner à l’hôtel tout au long du séjour pendant quelques semaines.

Il faut donc choisir un hôtel qui permette aux clients d’accéder facilement à ces stations en voiture ou en avion.

Le meilleur moyen pour découvrir les différents sites touristiques est également privilégié par les vacanciers qui veulent profiter au maximum de leur voyage en Norvège et passer quelques jours sur place.

A lire également:  Bénin: Les meilleurs parcs d'attraction

Norvège : les meilleurs endroits pour les amateurs de randonnée

Les amateurs de randonnée seront heureux d’apprendre qu’il existe en Norvège des endroits parfaits pour cette activité.

Les montagnes, les fjords et les forêts sont autant d’endroits magnifiques qui offrent aux randonneurs toute une gamme d’aventures.

La Norvège est un pays qui possède un grand nombre de pistes idéales pour la randonnée. En effet, il existe plusieurs régions intéressantes pour faire du ski de fond ou encore du ski alpin. Pour ceux qui aiment faire du vélo, le pays est également idéal.

L’été, les cyclistes peuvent profiter des nombreuses pistes cyclables situées sur les littoraux et à l’intérieur des terres. Pour ceux qui apprécient la marche à pied, il existe plusieurs sentiers balisés à travers tout le pays. De nombreuses excursions sont accessibles depuis Oslo ou Bergen :

  • Le chemin de fer vert : cette piste longue de 80 kilomètres se situe au centre du pays et permet de découvrir les hautes montagnes norvégiennes.
  • Le train panoramique Dovrefjell : cette course traverse la région du même nom et permet d’admirer une grande variété de paysages.
  • Lillehammer : cette jolie ville construite autour d’un lac est située au sud-est du pays et propose des sentiers balisés.

En conclusion, pour conclure ce dossier sur les parcs d’attraction en Norvège, je vais vous présenter le parc aquatique de Sarpsborg. Ce parc est un des plus grands d’Europe et il est situé au nord-est de la Norvège. C’est l’un des meilleurs parcs aquatiques qu’il m’ait été donné de voir. Il a ouvert ses portes en 1979 et propose un grand choix d’activités pour toute la famille.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *