Qatar : Les hebergements insolites

Le Qatar est un pays du Moyen-Orient qui se trouve au nord de l’Arabie Saoudite.

Il est entouré par le Bahreïn, l’Iran, l’Irak et les Émirats Arabes Unis.

Le Qatar est un petit pays qui compte moins de 2 millions d’habitants. Mais cela ne veut pas dire que ce pays est en manque d’hébergements insolites. En effet, il existe des hôtels atypiques et originaux qui permettent aux touristes de passer un séjour inoubliable.

Hébergements insolites en France

Avec un paysage naturel époustouflant, des plages de sable fin et une température clémente, le Qatar est un endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis.

Le Qatar propose des hôtels luxueux et des infrastructures touristiques de qualité.

Les activités ne manquent pas dans ce pays : balades à dos de chameau, visite de la vieille ville d’Al-Khor, excursion sur la côte ouest du pays où se trouve l’île artificielle The Pearl, visite du musée national, découverte du Souk Waqif… Il existe aussi différents types d’hébergements insolites au Qatar :

  • Grotte de Sheikh Saad bin Mohammed
  • Pavillon traditionnel qatari
  • Château médiéval

Hébergements insolites au Québec

Les hébergements insolites au Québec sont nombreux.

Vous êtes donc certain de trouver le logement qui vous convient.

Voici une petite présentation des différents types d’hébergements insolites au Québec :

  • Le chalet en bois rond
  • La yourte
  • La cabane dans les arbres
  • Un tipi
A lire également:  République Démocratique du Congo : Les hebergements insolites

Hébergements insolites en Suisse

Le Qatar est connu pour ses centres commerciaux et ses boutiques de luxe. Mais l’émirat du Golfe peut également se vanter d’être un paradis pour les amateurs de sports nautiques, de montagne et d’aventure. Dans cet environnement naturel, il est possible d’organiser des vacances inoubliables. Des aires protégées, des parcs nationaux et des réserves naturelles offrent la possibilité de pratiquer tout type d’activité : randonnée à pied ou à vélo, ski de fond, randonnée en raquettes ou encore parapente. Les plus sportifs auront le choix entre le golf sur les magnifiques greens du Qatar ou la voile sur un bateau traditionnel local (dhow). Des activités telles que l’observation des étoiles filantes, l’escalade ou encore la plongée sous-marine sont également proposées aux visiteurs.

Hébergements insolites au Maroc

Le Maroc est une destination de choix pour les vacances en famille.

Le pays offre des infrastructures touristiques de tout premier plan, telles que des hôtels ou des maisons d’hôtes.

Les vacanciers apprécieront particulièrement le charme du sud marocain et la beauté des villes côtières comme Tanger, Agadir ou Essaouira.

La ville de Marrakech est également une bonne adresse pour profiter d’un séjour inoubliable en famille au soleil. Enfin, il ne faut pas non plus oublier le nord du pays qui propose également un cadre très agréable pour passer un séjour tranquille en famille.

Le nord du Maroc est composé de montagnes et de vastes plaines verdoyantes qui offrent aux visiteurs un dépaysement total par rapport à la capitale Rabat. Cependant, si vous souhaitez passer un séjour hors du commun avec votre famille, il existe désormais au Maroc des hébergements insolites qui ont décidé d’investir ce marché porteur qu’est l’hôtellerie rurale :

  • Les riads
  • Les gîtes
  • Les maisons d’hôtes
  • Les chambres d’hôtes
A lire également:  Îles Malouines : Les hebergements insolites

Hébergements insolites en Algérie

Le Qatar est un pays de l’Asie du Sud-Ouest qui se situe entre la péninsule arabique et l’Arabistan.

Il s’agit du plus petit état du continent asiatique avec une superficie de 11 572,5 km2.

Les Qataris sont des Arabes qui parlent le dialecte local appelé l’arabe qatari (ou arabe classique). Sa capitale est Doha (Djebel Dukhan en arabe) et son monnaie le rial qatari. Sa langue officielle est l’arabe mais il existe de nombreux dialectes locaux, comme le bahri ou le koweïtien.

Le Qatar comptait 1 934 739 habitants en 2012 et sa population devrait atteindre 2 032 879 habitants dans les prochaines années, ce qui fait de la population actuelle un peuple jeune dont la majorité a moins de 30 ans.

La plupart des Qataris sont musulmans mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils suivent les préceptes de l’Islam à la lettre. En effet, ils sont très influencés par les traditions orientales comme par exemple la culture persane traditionnelle et moderne (comme Internet), ou encore la culture indienne. Ce cocktail culturel unique explique que le Qatar soit considéré comme un pays musulman modéré puisque tous les croyances y cohabitent sans problèmes majeurs.

L’influence occidentale au Qatar est également très importante car elle remonte au début du XXième siècle grâce à un accord commercial entre le Royaume Uni et Al Thani, alors premier ministre du Sultan Qaboos Bin Said Al Thani.

Hébergements insolites au Qatar

Le Qatar est une destination touristique très prisée par les voyageurs en quête d’aventure et de découverte.

A lire également:  Malaisie : Les hebergements insolites

Il est possible de trouver des hébergements insolites au Qatar, notamment dans la ville de Doha. Cette cité propose plusieurs activités qui peuvent être effectuées en famille ou en couple, mais également entre amis. En effet, le voyage au Qatar permet à ses visiteurs de profiter de multiples activités telles que la plongée sous-marine, l’observation des oiseaux migrateurs ainsi que la découverte des fonds marins. Avant de partir pour cette destination touristique, il est important de choisir son hébergement.

Le choix se fera principalement en fonction du budget disponible et du nombre d’invités.

Les gîtes sont les types d’hébergements idéals pour les petits budgets.

Ils peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et proposent un cadre confortable et reposant pour passer un agréable moment au beau milieu du paysage qatari.

  • Les maisons traditionnelles
  • Les ryads
  • Les villas luxueuses

En conclusion, l’offre d’hébergements insolites au Qatar est peu développée. Le tourisme n’existe pas encore au Qatar. Les hôtels sont rares et ne proposent que quelques chambres. Il n’y a donc pas d’hébergements spécialisés pour le tourisme de masse.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *