République Tchèque: Les meilleurs parcs d’attraction

La République Tchèque est un pays d’Europe centrale qui se situe entre l’Allemagne, la Pologne et la Slovaquie. Elle possède de nombreux parcs d’attraction qui sont très appréciés des touristes. Nous allons voir dans cet article les meilleurs parcs d’attraction de la République Tchèque.

Prague, la capitale de la République tchèque

Prague est une ville d’Europe centrale située en République tchèque. Cette capitale, qui accueille des millions de touristes chaque année, est souvent décrite comme l’une des plus belles villes du monde. Bien qu’elle soit une destination touristique prisée, elle possède également un riche patrimoine culturel et historique.

Il y a beaucoup à voir et à faire à Prague : visiter les châteaux du quartier de Hradčany, se promener dans le parc de Stromovka ou encore explorer le centre-ville historique.

La ville compte également de nombreux musées intéressants, notamment le musée national des Beaux-Arts et le musée Mucha (qui abrite la plus grande collection au monde d’œuvres artistiques de František Mucha), ainsi que l’ancien palais royal qui accueille un jardin baroque. Ce sont autant d’opportunités pour les amateurs de culture et les passionnés d’histoire. Si vous êtes intéressés par la culture tchèque, rendez-vous au théâtre national ou bien au centre national de cinéma pour assister à des spectacles musicaux traditionnels ou contemporains. N’oubliez pas non plus de profiter d’un moment romantique sur l’île Kampa ! Quelles que soient vos envies et vos centres d’intérêt, il y aura toujours quelque chose à faire à Prague !

La ville de Český Krumlov

Envie d’un week-end ou de vacances en République Tchèque ? La ville de Český Krumlov est une destination idéale pour passer un moment agréable. Cette petite ville médiévale située au sud-est du pays est également connue pour son château, dont la construction date du XIIIe siècle. Ce magnifique patrimoine historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 et attire chaque année des milliers de touristes venus admirer ses remparts, ses tours et ses douves. Si vous souhaitez partir à la découverte de cette jolie cité tchèque, il serait intéressant d’opter pour un hôtel près du centre-ville.

A lire également:  Malaisie: Les meilleurs parcs d'attraction

Vous n’aurez ainsi pas besoin d’utiliser votre voiture pour visiter les différents monuments et lieux culturels qui font la renommée de cette destination européenne. En plus d’être une très belle ville à explorer, Český Krumlov est également une excellente base pour les activités sportives en plein air.

Les amateurs de randonnée ne seront pas déçus puisqu’ils auront le choix entre plusieurs circuits qui permettent d’explorer les environs sur des sentiers balisés.

Il est par exemple possible d’effectuer des randonnées à pied ou à cheval.

Vous pouvez également opter pour la location de kayak ou encore pratiquer le VTT ou le parapente lorsque le temps est clair afin d’admirer la beauté des paysages naturels qui entourent cette charmante cité tchèque.

La ville de Karlovy Vary

La ville de Karlovy Vary est située dans le sud-ouest de la République Tchèque, à proximité des frontières avec l’Allemagne et l’Autriche. Elle se situe à environ 200 km au nord-ouest de Prague, la capitale du pays.

La ville est réputée pour ses sources thermales qui ont fait sa renommée au niveau international depuis le 18e siècle. Ces sources, dont les eaux minérales proviennent directement des profondeurs de la terre, sont actuellement les plus chaudes et les plus riches en minéraux du monde. Cette ville possède également un patrimoine historique remarquable et une architecture typiquement tchèque à découvrir absolument.

Le château de Český Krumlov

Le château de Český Krumlov est un monument historique incontournable.

La construction du château remonte au 13ème siècle, mais la tour principale a été érigée au 15ème siècle. Ce magnifique château est réputé pour être l’un des plus beaux d’Europe.

A lire également:  Guinée Équatoriale: Les meilleurs parcs d'attraction

Il s’agit d’un lieu chargé d’histoire et qui offre une vue à couper le souffle sur la région.

Lors de votre visite, vous serez enchantés par les nombreux détails architecturaux de ce monument historique, notamment les peintures murales, les fresques et les sculptures en bois.

Le château comporte également des tours fortifiées datant du 16ème siècle, ainsi que des jardins romantiques aux allures féeriques. Si vous souhaitez profiter pleinement du cadre naturel exceptionnel qui entoure le château, il existe un circuit touristique qui permet aux visiteurs de faire le tour du palais.

Vous pourrez alors admirer le panorama depuis toutes les hauteurs du site (sur demande).

Les visites guidées sont possibles toute l’année pour un prix variant entre 10€ et 20€ par personne.

  • Pourquoi choisir Prague comme destination ?
  • Prague est une capitale européenne riche culturellement et historiquement.
  • Prague dispose d’une situation géographique enviable : elle se situe à 2h30 en train ou en avion de Paris.
  • Les infrastructures hôtelières sont modernes.

Le château de Karlštejn

Le château de Karlštejn est un des sites touristiques les plus visités en République Tchèque. Ce monument classé au patrimoine mondial par l’UNESCO est situé près de la ville de Litoměřice, dans la région de Bohême du Sud.

Il s’agit d’un site historique incontournable, à ne pas manquer si vous visitez ce pays. Pour comprendre le succès du château de Karlštejn, il faut se pencher sur son histoire et son architecture.

Le site a été construit entre les XIe et XIVe siècles par l’ordre Teutonique (une confrérie bénédictine). En 1278, le propriétaire du château changea plusieurs fois d’occupant. C’est en 1420 que la forteresse fut définitivement rattachée à l’ordre Teutonique et devint une résidence principale pour les dirigeants de cette confrérie militaire.

Le château resta une résidence principale jusqu’en 1742, date à laquelle il fut vendu comme bien national puis transformé en école militaire pendant plusieurs années avant d’être finalement racheté par un collectionneur privé qui y ouvrit un musée en 1846.

A lire également:  Mayotte: Les meilleurs parcs d'attraction

Lorsque le musée ferma ses portes quelques années plus tard, il fit l’objet d’importants travaux de restauration qui permirent au site de rouvrir au public en 1885. De nombreux événements se déroulent chaque année au château : expositions temporaires, concerts… Les visiteurs peuvent profiter des différents espaces du bâtiment dont le rez-de-chaussée est consacré aux expositions permanentes et aux collections du musée.

Le château de Hluboká nad Vltavou

Le château de Hluboká nad Vltavou est un château qui se trouve en République Tchèque.

Il a été construit au XVIIe siècle et a été utilisé comme résidence pour la noblesse tchèque et ses invités à cette époque.

Le château de Hluboká nad Vltavou est situé dans le village de Hluboká, commune de Písnice.

Il fait partie des sites les plus visités de la région et est classé monument historique depuis 1995. Ce lieu possède une histoire riche qui remonte à l’Antiquité, puisqu’il a été occupé dans le passé par différents peuples : Romains, Celtes, Slaves ou encore Allemands. Depuis sa création au XVIIe siècle, ce château a connu plusieurs propriétaires jusqu’en 1989 date à laquelle il fut rachetée par l’Etat tchèque et devint alors une propriété publique.

Le château fut ensuite restaurée entre 2005 et 2007 avant d’être rendue accessible au public en 2009.

Les meilleurs parcs d’attraction de la République tchèque

Que ce soit en famille ou entre amis, la République tchèque est un pays qui propose de nombreux parcs d’attractions. Ces derniers sont souvent appréciés des familles avec des enfants en bas âge et des touristes. Nous avons regroupé pour vous les meilleurs parcs d’attractions à découvrir lors de votre voyage en République tchèque.

En conclusion, il y a des parcs d’attractions en République Tchèque qui sont des attractions inoubliables. Le Parc aquatique de Karlovy Vary est l’un d’eux. Il se trouve à 60 kilomètres de la ville de Plzen, sur le territoire duquel il est situé.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *