Royaume-Uni: Les meilleurs parcs d’attraction

Le Royaume-Uni est un pays qui possède de nombreux parcs d’attraction, il y en a pour tous les goûts. Nous allons vous présenter les meilleurs parcs d’attraction du Royaume-Uni.

Parc Astérix

C’est un parc d’attraction qui s’adresse à toute la famille.

Il y a des manèges pour les enfants, des spectacles de fauves et d’otaries.

Le parc Astérix est ouvert du 31 mars au 4 novembre 2011, il se situe aux portes de Paris.

Parc Disneyland

Parc Disneyland est le parc à thème de Walt Disney situé en Californie.

Il propose de nombreuses attractions et spectacles pour toute la famille, dont l’attraction « Space Mountain ».

Parc Walibi

Avant de vous lancer dans l’achat d’un parc d’attraction, il faut prendre le temps de bien choisir votre parc. Dans un premier temps, vous devez évaluer le potentiel du site que vous avez choisi : est-il facilement accessible ? Quels sont les horaires des différents spectacles ? Est-ce qu’il y a une grande capacité d’accueil ? Est-ce que ce parc propose des attractions pour tout type de public ? Quelles sont les activités proposées aux enfants et aux adultes ? Ce sont autant de questions à se poser avant de faire votre choix.

Votre parc doit être placé dans un endroit stratégique : à proximité d’une importante agglomération, d’une autoroute ou encore proche des commerces.

Vérifiez également la qualité des attractions pour ne pas être déçu au moment du retour. Un bon point : si le personnel est compétent et accueillant, cela donnera envie aux visiteurs de revenir.

A lire également:  Wallis et Futuna: Les meilleurs parcs d'attraction

Puy du Fou

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour visiter le parc d’attraction du Puy du Fou ? Le Puy du Fou est un parc de loisirs qui attire plusieurs milliers de touristes chaque année.

Il a été créé par Philippe de Villiers, un homme politique français.

Le concept consiste à faire découvrir aux visiteurs l’histoire de la Vendée et notamment celle d’un village fortifié appelé « le Puy-du-Fou », qui a connu une histoire mouvementée au cours des siècles précédents.

Les spectacles proposés sont nombreux et fascinants, mettant en scène des chevaliers, des fauconniers ou encore des animaux exotiques. Chaque année, le succès est au rendez-vous et les touristes affluent pour venir admirer ce spectacle unique en son genre.

Le parc propose également différents hôtels afin que les visiteurs puissent rester sur place pendant toute la durée de leur séjour et profiter pleinement du site.

Futuroscope

Le Futuroscope est un parc d’attraction créé en 1987.

Il se trouve à Poitiers, dans la Vienne et a été conçu par le groupe Parques Reunidos, qui possède également le parc Astérix, près de Paris.

Le Futuroscope offre des spectacles multimédia diffusés sur une surface totale de 73 hectares.

La construction du parc a coûté 300 millions d’euros et ses attractions ont été réalisées grâce aux subventions de l’État français (40 millions d’euros) et des collectivités locales (160 millions d’euros).

Il y a actuellement 9 attractions permanentes :

  • La Machine à Voyager dans le Temps
  • Arthur l’Aventure 4D
  • L’Extraordinaire Voyage
  • La Galerie des Enfants
  • Le Petit Train
  • Les Animaux du Futur
  • Les Yeux Grands Fermés – Le Rêve Optique
A lire également:  Vanuatu: Les meilleurs parcs d'attraction

Parc Saint-Paul

Dans la région de Bruxelles-Capitale, le parc d’attraction de Saint-Paul est situé à Schaerbeek et se compose de 3 étangs.

Il offre un cadre idéal pour les activités nautiques en tous genres.

Le parc propose des activités comme l’aviron, la voile ou encore le canoë kayak.

Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Parc du Mercantour

Ce parc de loisirs est situé dans les Alpes-Maritimes, à proximité de la ville de Nice.

Le parc du Mercantour s’étend sur un territoire de 250 km2 et propose des attractions pour toute la famille.

La visite peut se faire en voiture ou à pieds, en fonction du circuit choisi.

Vous pourrez effectuer une balade en bateau sur le lac de Saint-Cassien, qui est l’un des plus grands plans d’eau naturel du sud-est de la France. Des activités nautiques y sont proposées comme le rafting et le canoë-kayak. Dans le parc, vous trouverez aussi un centre équestre ainsi qu’un golf 18 trous. Au cœur du parc se situe un zoo qui accueille près de 1 500 animaux dont des loups, des lynx et des ours bruns.

Le parc possède également diverses infrastructures permettant l’organisation d’événements professionnels ou privés comme un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 2 500 personnes assises et 3 000 personnes debout ou encore une salle polyvalente pouvant accueillir 1 200 personnes assises et 2 000 personnes debout pour les réceptions ou les cocktails (avec piste circulaire).

En conclusion, les parcs d’attraction sont des sortes de périphériques qui permettent de faire des manèges à sensation forte. En résumé, ils sont destinés aux enfants et aux adultes qui veulent se faire plaisir en famille ou entre amis.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *