Salvador: Les meilleurs parcs d’attraction

Le Salvador est un pays d’Amérique centrale, frontalier du Guatemala et du Honduras.

Il se situe au nord-ouest de l’Amérique centrale, entre le golfe de Fonseca au nord et la mer des Caraïbes à l’ouest. Ce pays d’Amérique centrale est composé de deux îles : l’île de Santa Ana et l’île de Cojute.

Le Salvador est une destination touristique très prisée par les voyageurs qui souhaitent découvrir les merveilles naturelles du pays.

Le parc à thème Xplor

Pour la deuxième année consécutive, le parc à thème Xplor ouvre ses portes en mars prochain. C’est un complexe événementiel qui accueille les visiteurs dans un espace de 50 000 m2 et qui propose différents espaces pour divertir petits et grands.

Le parc à thème Xplor est situé au nord de la ville de Salvador (Bahia), sur l’avenue des Amaryllis, dans une zone commerciale dédiée aux loisirs.

Il comprend plusieurs attractions pour tous les âges :

  • Un terrain de jeu couvert pour les plus petits
  • Un circuit automobile avec quatre pistes distinctes
  • Des manèges traditionnels
  • Une pataugeoire

Le parc à thème Xel-Ha

Le parc à thème Xel-Ha est situé au nord du pays, dans la péninsule de Yal-ku.

La région abrite une forêt tropicale humide qui offre un habitat idéal pour les crocodiles, les caïmans et les tortues marines.

Le parc s’étend sur une superficie de 4 000 hectares et borde le littoral du golfe du Mexique.

Il a été créé en 1999 afin de permettre aux visiteurs de découvrir la flore et la faune locales. On y trouve des sentiers forestiers, des ponts suspendus, des jardins tropicaux et une grande variété de plantes comme des orchidées sauvages ou encore des palmiers.

A lire également:  Saint-Vincent-et-les Grenadines: Les meilleurs parcs d'attraction

L’architecture du parc est basée sur les huttes traditionnelles mayas.

Les visiteurs peuvent y observer différents animaux tels que le crocodile amazonien, le piranha noir ou encore le piranha zèbre qui vivent dans l’immense lac artificiel du parc.

Le parc abrite également plusieurs reptiles comme la tortue-luth appelée « mamita » ou encore l’iguane terrestre goliath qui peut atteindre 1 m 20 d’envergure et peser 25 kg.

Il existe également différents types de mammifères tels que les singes capucins ou encore les tapirs à face blanche qui se reproduisent naturellement dans cette partie du globe.

Le parc à thème Xcaret

C’est dans la commune de Riviera Nayarit, au Mexique, que se trouve le parc à thème Xcaret.

Il est composé de plusieurs attractions qui ont pour but de faire découvrir aux visiteurs les différentes cultures et traditions des peuples autochtones du pays.

Le parc à thème Xcaret est un vrai paradis pour les amateurs de nature et d’aventure.

Il offre une expérience unique en son genre grâce à ses différents circuits qui permettent aux touristes de découvrir la culture maya et aztèque mais aussi l’histoire des tous premiers habitants du Mexique.

Le site dispose également d’un aquarium géant qui présente une multitude d’espèces aquatiques.

Les activités proposées sont diverses et variées : promenades en bateau, randonnée sur un pont suspendu ou encore descente en tyrolienne.

La balade permet notamment de rejoindre une cascade artificielle située au cœur du site, ce qui donne l’occasion aux visiteurs d’admirer les magnifiques chutes d’eau situées non-loin du parc.

Le parc à thème Chichén Itzá

Chichén Itzá est une ancienne cité maya qui se trouve dans le sud du Mexique. Elle est située sur la péninsule du Yucatán et fut fondée vers l’an 900. Cette ancienne cité était un important centre religieux et culturel. Chichén Itzá est un parc archéologique qui a été érigé au cœur des ruines de la citadelle précolombienne.

A lire également:  Barbade: Les meilleurs parcs d'attraction

Le site compte plus de 300 structures, dont certaines sont encore utilisées aujourd’hui pour les cérémonies religieuses des Mayas. Ce parc à thème offre aux visiteurs la possibilité d’en apprendre plus sur les différents groupes ethniques ayant régnés sur le territoire mexicain, tels que les Olmèques, Toltèques ou encore Maya-Quichés.

Les visiteurs auront l’opportunité de prendre part à divers ateliers afin de découvrir des mets typiques comme la cuisine mexicaine ou le tissage traditionnel maya en passant par l’artisanat local, etc… Il sera également possible d’effectuer une promenade en bateau à travers les ruines et de monter jusqu’à la tour Maya afin d’observer le paysage exceptionnel du site depuis son sommet.

Le parc à thème Cobá

Le parc à thème Cobá est un projet touristique ambitieux, dont la construction a débuté en 2012.

Il s’agit d’un complexe de 5,5 hectares situé dans la zone sud du pays, à proximité de la ville de Palenque.

Le site a été conçu pour abriter différents types d’attractions touristiques : des commerces et restaurants, une grande place centrale destinée aux événements culturels et sociaux, un musée archéologique et un parc à thème consacré à l’histoire maya. Ce projet touristique représente une alternative aux grands complexes hôteliers qui existent au Mexique. Cependant, le parc à thème Cobá doit être considéré comme un projet global qui se veut plus qu’un simple centre commercial.

Il s’agit avant tout d’un lieu où les visiteurs pourront découvrir des vestiges du passé précolombien du Mexique. En effet, le parc comprendra plusieurs bâtiments historiques restaurés : le temple des inscriptions hiérarchiques (Templo del Inscripto), la maison de l’artiste (Casas del artista), le temple des Jaguars (Temple de los Jaguar) et le musée archéologique (Museo Arqueológico).

A lire également:  Guatemala: Les meilleurs parcs d'attraction

Les visiteurs pourront également admirer 3 500 reproductions de sculptures anciennes issues des collections nationales mexicaines et internationales.

  • Les travaux ont déjà commencé depuis plusieurs années
  • Le chantier devrait être terminé en 2020

Le parc à thème Ek Balam

Le parc à thème Ek Balam est un projet de parc d’attractions situé sur la côte Caraïbe du Mexique.

La première phase consiste en l’ouverture d’un premier parc, qui comprendra des montagnes russes et un village indien. Ek Balam sera composé de différents quartiers, dont le quartier maya, le quartier indien, le village mexicain ou encore le centre équestre.

Le parc devrait être opérationnel à partir de 2016 et n’est pour l’instant qu’en phase de construction.

Le parc à thème Uxmal

Le parc à thème Uxmal est un des plus grands parcs à thèmes d’Amérique latine.

Il propose des attractions et des spectacles qui attirent chaque année plus de 500 000 visiteurs.

Le parc a été construit sur l’un des sites archéologiques les mieux conservés du Mexique, qui remonte au IXe siècle. Situé dans la péninsule du Yucatan, il est installé sur une superficie de près de 2 km².

En conclusion, le parc d’attraction de Salvador est très intéressant à visiter. On y trouve des attractions diverses et variées pour tous les goûts. Il y a également un grand nombre de restaurants où l’on peut manger sur place ou faire des emplettes pour ramener du souvenir.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *