Taïwan : Les hebergements insolites

La réputation de Taïwan n’est plus à faire, elle est même connue dans le monde entier. Cette île est en effet un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et de nature. Mais ce n’est pas tout, car cette île possède également des hébergements insolites qui sont parfaitement adaptés aux amoureux de la nature. Nous allons voir çà de plus près.

Les meilleurs endroits pour dormir à Taïwan

Sur Taïwan, il existe plusieurs endroits où loger. Pour les routards, nous vous conseillons notamment de dormir à Taïwan pour faire des économies et pour découvrir la culture locale.

Il existe aussi plusieurs hôtels dans le centre-ville de Taipei qui offrent une bonne qualité de service.

Vous pouvez y séjourner si vous voulez faire un peu d’argent et prendre du bon temps par la même occasion.

Le prix est souvent correct, mais il faut savoir que l’hébergement à Taïwan est très cher, cela en raison du coût de la vie élevé et des services proposés sur place. On peut également trouver facilement des chambres d’hôtes à Taïwan qui sont généralement moins chères que les hôtels classiques. Ensuite, il y a les campings qui sont très intéressants pour ceux qui voyagent en famille ou entre amis.

A lire également:  Vanuatu : Les hebergements insolites

Ils offrent un accueil chaleureux aux voyageurs venus se ressourcer en pleine nature durant leur séjour à Taiwan.

Les auberges de jeunesse les plus originales de Taïwan

Les auberges de jeunesse sont des hébergements touristiques très populaires.

Leur particularité réside dans le fait qu’elles sont généralement situées en pleine nature, ce qui permet aux voyageurs de se ressourcer. Si vous souhaitez passer un agréable séjour, nous vous conseillons d’opter pour une auberge de jeunesse unique et originale. En Taïwan, il existe plusieurs auberges de jeunesse qui sortent du lot, notamment l’auberge de jeunesse « Lalaan Minsalay », située sur les hauteurs du mont Lalaan à Taipei. Elle dispose d’une vue magnifique sur la mer de Chine Méridionale. Cette auberge possède également un jardin luxuriant et propose des activités telles que le yoga ou bien encore des cours d’espagnol et de chinois.

Les hôtels les plus atypiques de Taïwan

Cette année, la randonnée sera à l’honneur au festival du film de Taïwan.

L’occasion de découvrir des destinations très différentes et atypiques.

Il faut savoir que Taïwan est un pays riche en activités diverses.

La randonnée n’est pas la seule activité proposée par le pays.

Les amateurs de sensations fortes pourront choisir d’effectuer une descente en tyrolienne ou d’escalader les montagnes de l’île à bord d’un train électrique. Cependant, si vous souhaitez sortir des sentiers battus et profiter d’un séjour hors du commun, il existe sur l’île des hôtels qui méritent le détour.

Voici une sélection des hôtels les plus atypiques de Taïwan:

  • L’hôtel Matsu : situé à Taipei, cet établissement a été construit sur une ancienne usine automobile française datant du début du 20ème siècle.
  • L’hôtel Baoan : cet établissement propose à ses clients un séjour placé sous le signe de l’art et du design contemporain.
A lire également:  Suisse : Les hebergements insolites

Les guesthouses les plus insolites de Taïwan

Au cours de mon séjour à Taïwan, j’ai eu l’occasion de visiter différentes guesthouses.

Il y en a plusieurs qui m’ont particulièrement plu, car elles proposent des concepts originaux ou encore décalés par rapport aux standards habituellement rencontrés en Asie. Cette liste est non-exhaustive et ne prétend pas représenter toutes les guesthouses insolites de Taïwan.

Voici quelques unes d’entre elles que je vous recommande si vous souhaitez passer une nuit atypique :

  • La cabane dans les arbres
  • La cabane sur l’eau
  • Le bungalow sur pilotis
  • La maison flottante

Les B,B les plus fous de Taïwan

Découvrez Taïwan et ses trésors naturels. Cet archipel est d’une richesse incroyable, tant au niveau de la diversité des paysages que du patrimoine culturel ou de la faune. Randonnée, trekking dans les montagnes ou dans les gorges, snorkeling (plongée avec masque et tuba), plongée. Autant d’activités qui vous feront découvrir toute l’étendue du potentiel de ce territoire fascinant.

Vous pourrez notamment profiter de votre voyage à Taïwan pour faire une randonnée sur le Mont Taroko et sa chute d’eau spectaculaire. Profitez également de votre passage à Taipei pour visiter le musée national des sciences naturelles ou encore le temple Yulan, situé en plein coeur du parc forestier Wushan. Plusieurs circuits sont proposés aux alentours de Taipei afin que vous puissiez explorer les merveilles naturelles qui entourent cette capitale taïwanaise.

Les lieux les plus étonnants pour dormir à Taïwan

Taïwan a le secret de nombreux lieux étonnants pour dormir. Si vous cherchez un endroit original où dormir, il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur sur l’île. Pour des vacances inoubliables, voici une sélection des meilleurs lieux où dormir à Taïwan !

A lire également:  Jordanie : Les hebergements insolites

Les endroits les plus excentriques pour passer une nuit à Taïwan

Pour passer une nuit à Taïwan, il faut commencer par trouver un hébergement.

Il est possible de faire du camping sauvage ou encore de louer un hébergement sur place. Pour ceux qui veulent passer une nuit insolite, il existe plusieurs options :

  • Louer une cabane perchée dans les arbres
  • Loger chez l’habitant
  • S’adonner au glamping (camping glamour)

Pour conclure, les hébergements insolites sont une vraie aubaine pour les voyageurs. En effet, cela permet de dormir dans des lieux atypiques et de se reposer dans un cadre idyllique. Cela peut être très intéressant pour les amateurs de randonnée qui ont besoin de faire une pause et d’avoir une vue sur le paysage environnant.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *