Visa Anguilla: Comment l’obtenir facilement

Vous avez un projet de voyage à Anguilla et vous souhaitez obtenir un visa pour entrer sur le territoire anguillais ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir dans cet article comment obtenir facilement son visa pour l’Anguilla.

Les différents types de visas pour l’Anguilla

L’Anguilla est un territoire britannique situé dans les Caraïbes.

L’île a été placée sous la souveraineté anglaise le 20 avril 1967 et elle compte environ 6 000 habitants.

Le visa n’est pas obligatoire pour se rendre à l’Anguilla, mais il est recommandé de disposer d’un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire.

Il faut savoir que l’Anguilla dispose de différents types de visas pour entrer sur son territoire : Le visa touristique : Ce type de visa permet aux voyageurs qui souhaitent visiter l’Anguilla, sans obligation d’y travailler ou y résider.

Ils peuvent y rester 90 jours maximum, renouvelables une fois sous condition qu’ils aient réservé un hôtel ou loué un logement à temps plein pendant cette période.

Le visa dit « business » : Ce type de visa permet aux personnes possédant une activité professionnelle (salariée ou individuelle) de venir exercer leur activité en Anguilla. Elles doivent toutefois détenir des fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille durant la durée du séjour autorisée par ce type de visa. Cependant, elles peuvent également obtenir un permis spécial qui leur permette d’exporter certains biens vers l’Angleterre afin de pouvoir travailler librement sur place et revenir ensuite en Angleterre avec les biens exportés, comme cela est possible actuellement via des accords commerciaux entre certains pays dont notamment la France et l’Angleterre concernant les services financiers (possibilités qui seront supprimés prochainement).

Les démarches à suivre pour obtenir un visa pour l’Anguilla

Pour les ressortissants français, il n’existe pas de visa pour se rendre à Anguilla.

A lire également:  Visa Serbie: Comment l'obtenir facilement

Il est donc inutile de vous déplacer avec votre passeport dans un consulat ou une ambassade afin d’obtenir un visa pour l’Anguilla. En effet, la demande de visa peut être effectuée directement par l’intermédiaire du site internet officiel du gouvernement anglais : http://www.gov.uk/visas-immigration-and-citizenship/overseas-visas/. Ce site est disponible en plusieurs langues dont le français (pour cela, cliquez sur « LANGUAGES » et choisissez le français). Renseignez ensuite vos informations personnelles et vos coordonnées, puis téléchargez les photos demandées et réglez le montant des frais de dossier.

Le jour J, présentez-vous au service consulaire de l’Ambassade d’Anguilla à Paris avec votre dossier complet (passeport en cours de validité et formulaire rempli). Une fois que vous obtiendrez votre visa pour l’Anguilla, assurez-vous que celui-ci soit valable 6 mois après la date d’arrivée prévue sur l’île car les autorités anglaises ne délivrent pas automatiquement un nouveau visa une fois arrivé sur place. Pour rappel : il est obligatoire pour les voyageurs qui souhaitent séjourner à Anguilla durant plus de 30 jours sur place d’être muni d’un billet aller-retour pour quitter l’île avant la fin des 6 mois autorisés aux visiteurs étrangers.

Combien coute le visa en Anguilla ?

Pour régler votre visa, vous devez envoyer un dossier complet à l’ambassade d’Anguilla.

L’Ambassade d’Anguilla est située au Royaume-Uni, à Londres.

Vous devez donc envoyer une demande de visa à l’Ambassade du Royaume-Uni en France, qui transmettra le dossier au consulat anglais local. Pour pouvoir entrer dans ce pays, il faut être muni d’un passeport valide pour 6 mois après la date prévue pour votre entrée sur le territoire anglais et avoir une preuve de fonds suffisante (par exemple: carte bancaire). En Anguilla les ressortissants étrangers doivent être en possession d’une autorisation de séjour.

Les conditions d’obtention du visa

L’Anguilla est un pays des Caraïbes, situé dans l’archipel des Antilles. Ses habitants sont les Anguillais et Anguillaises.

L’Anguilla a été indépendante de la Grande-Bretagne jusqu’en 1967. Elle est membre du Commonwealth depuis 1983.

Le territoire anglais de Saint-Martin fut annexé en 1670, et l’île Saint Barthélémy fut achetée par le roi Louis XIV en 1666 pour en faire une base navale française. En 1784, la Guadeloupe fut vendue à la France par Napoléon 1er, mais elle devint britannique par le traité de Versailles (1783).

A lire également:  Visa Maldives: Comment l'obtenir facilement

L’Anguille reste neutre face aux différents conflits qui ont eu lieu au cours des siècles entre les nations européennes (France/Angleterre) et amérindiennes (Espagne/Porto Rico), ce qui explique que le pays soit toujours resté paisible. Depuis 2010, l’Anguille est considérée comme un paradis fiscal internationalement reconnu grâce à une convention fiscale signée avec la France.

Ou est l’ambassade Anguilla en France ?

L’Anguilla est un petit pays insulaire dans la mer des Caraïbes. Ce territoire fut peuplé par les amérindiens Arawaks et les indiens Caraïbes au début de l’ère chrétienne.

Les premiers européens (les espagnols) s’installèrent sur cette île vers 1520.

L’Anguilla devint une colonie britannique en 1650 et fut intégrée à la métropole anglaise en 1967.

Le pays devient indépendant le 1er juillet 1989, suite à un référendum organisé par le gouvernement du Royaume-Uni avec pour question « Voulez-vous que l’Anguilla soit indépendante ? » La population de ce territoire est estimée à 35 739 habitants en 2015 et il faut présenter un passeport valide pour se rendre dans ce pays.

L’ambassade Anguilla à Paris est située au 20 Avenue George V, 75008 Paris, France..

Durée maximale du visa

Afin de pouvoir effectuer une demande de visa pour l’Anguilla, il faut savoir que la durée maximale du visa qui vous sera accordé est de 90 jours. Cependant, cette durée peut être étendue à trois mois si vous souhaitez visiter les États-Unis ou un autre pays dans le cadre du programme ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Si vous envisagez de passer un séjour touristique sur l’île d’Anguilla ou si vous y faites escale pour faire une escale vers les États-Unis, il est possible d’obtenir un visa touristique d’une durée maximale de 90 jours.

Il existe également des visas spécifiques aux personnes qui font escale à Anguilla depuis les États-Unis avant d’y transiter.

A lire également:  Visa Maroc: Comment l'obtenir facilement

Il s’agit notamment du visa B1/B2 (visiteur) et du visa D (transit).

Le visa B1/B2 (visiteur) est valable pour toutes les nationalités non américaines, sauf celles appartenant au groupe 1 et 2. Ce type de visa permet aux voyageurs étrangers qui transitent par les États-Unis sans y résider plusieurs jours, mais aussi parfois quelques semaines, de voyager librement sur le territoire américain et ce sans avoir besoin d’un passeport ni d’un billet retour.

Le visa D quant à lui est valable pendant 30 jours consécutifs et permet au passager étranger qui en fait la demande après son arrivée aux États-Unis via un port maritime international ou aéroport international situé sur le territoire américain, soit :

d’effectuer une visite officielle aux USA ;

de se rendre en Amérique centrale pour des raisons familiales ou privatives ;

de

Comment obtenir un visa de travail en Anguilla ?

Vous souhaitez venir travailler en Anguilla? Il vous faudra obtenir un visa de travail. Pour cela, il faut que votre employeur ou que vous-même soyez détenteur de l’un des documents suivants : – Un contrat de travail établi par une entreprise anglaise régie par le droit anglais. – Une lettre émanant de l’employeur qui précise la nature du poste à pourvoir, les conditions salariales et le début effectif du contrat. – Un engagement écrit de la part de l’employeur stipulant qu’il embauche un ressortissant étranger dans le cadre d’un poste localement qualifié et pour une période indéterminée. – Une carte verte valide au nom du salarié, signée par l’employeur et portant mention du numéro d’identification personnel (NIP). Si vous envisagez d’exercer une activité commerciale ou artisanale sur place, il faudra aussi posséder une carte bleue valide au nom du gérant et mentionnant son NIP.

Le cas échéant, il convient aussi d’obtenir un permis spécial pour exercer temporairement des activités commerciales ou artisanales à titre accessoire (permis T).

Ce visa est valable pour une durée de 90 jours et permet aux voyageurs d’entrer à Anguilla sans visa, mais uniquement avec un passeport en cours de validité.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *