Visa Aruba: Comment l’obtenir facilement

Pour obtenir un visa pour Aruba, il faut d’abord savoir que cette petite île située dans les Antilles néerlandaises est une destination de vacances très prisée des touristes. Si vous souhaitez y aller pour vos prochaines vacances, sachez que vous pouvez facilement obtenir un visa à l’arrivée. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un visa avant votre départ.

Il suffit de présenter votre passeport et de régler les frais du visa à la douane.

Les démarches à suivre pour obtenir un visa Aruba

Pour séjourner en Aruba, il est nécessaire d’obtenir un visa pour l’île. Ce document vous permet de rester dans le pays pendant une durée déterminée et il doit être obtenu avant votre arrivée sur place.

Il existe plusieurs types de visas pour les visiteurs se rendant sur le territoire arubais et ce, en fonction des objectifs de votre séjour.

Le visa touristique est la catégorie de visa la plus répandue à destination des touristes puisqu’il permet aux ressortissants étrangers de bénéficier d’un maximum de 90 jours sur place.

Le visa affaires est quant à lui destiné aux hommes d’affaires qui souhaitent assister à une conférence ou participer à un évènement important sur place.

Le visa étudiant est valable pendant 3 mois maximum et vous donne accès au campus universitaire ainsi qu’aux cours dispensés par les institutions partenaires du gouvernement local. Pour obtenir votre visa, il faut vous adresser directement aux services consulaires compétents (Ambassade ou Consulat) selon la nationalité que vous possédez (Nations Unies, Union européenne…). Si vous êtes ressortissant français, votre demande devra obligatoirement passer par le Consulat Général des Pays-Bas situé à Amsterdam car celui-ci représente les intérêts diplomatiques du Royaume des Pays-Bas en France métropolitaine et notamment pour tout ce qui concerne la circulation transfrontalière entre ces 2 pays.

A lire également:  Visa Turquie: Comment l'obtenir facilement

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant cet organisme ainsi que le formulaire correspondant afin de faire votre demande via le site internet officiel http://www. ambafrance-nl.

Combien coute le visa en Aruba ?

Vous pouvez faire une demande de visa pour Aruba en ligne. Cependant, il n’est pas possible de faire une demande de visa pour Aruba en ligne gratuitement.

Le coût du visa pour Aruba dépendra du type de visa que vous souhaitez et des documents à fournir afin d’obtenir le document adéquat. Pour les ressortissants français, le prix du visa pour Aruba est fixé à 40 €. Ce montant comprend la taxe consulaire ainsi qu’une assurance maladie couvrant les frais médicaux et hospitaliers sur place pendant toute la durée de votre séjour. Pour plus d’informations concernant le coût du visa pour Aruba, nous vous invitons à contacter l’ambassade ou le consulat d’Aruba en France ou directement depuis ce site Internet : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/aruba/.

Vous y trouverez également un modèle de formulaire officiel qui facilitera vos démarches auprès de l’ambassade ou du consulat d’Aruba en France.

Le délai pour obtenir un visa de travail en Aruba

En Aruba, il est nécessaire d’avoir un visa pour travailler. Si vous souhaitez lancer votre entreprise en Aruba, c’est le moment de faire une demande de visa.

Le délai d’obtention du visa d’affaires varie selon la nature et la durée du séjour. Pour obtenir un visa touristique en Aruba, il faut compter entre 1 et 3 mois à partir de la date de réception du dossier complet. Pour les personnes qui souhaitent venir en tant que visiteur ou pour un court séjour, le délai requis est de 15 jours au maximum après l’arrivée à l’aéroport international Queen Beatrix (Egmond Aan Zee) d’Aruba. En ce qui concerne les visas temporaires pour les travailleurs indépendants et les investisseurs étrangers, le délai requis est variable.

Il faut compter entre 2 et 6 semaines à partir du jour où vous recevez votre pré-approbation (PRA).

A lire également:  Visa Ghana: Comment l'obtenir facilement

La raison principale des retards sur ces visas temporaires est due au manque de demandes dans certains secteurs comme celui des métiers techniques ou de l’agriculture.

Les conditions d’obtention du visa Aruba

Pour pouvoir entrer et séjourner sur l’île d’Aruba, vous devez être en possession d’un visa.

Il est possible que votre pays de provenance dispose déjà d’accords avec Aruba. Cependant, si ce n’est pas le cas, il faut alors faire une demande de visa. Pour cela, vous devez vous rendre à la représentation diplomatique ou consulaire du pays qui gère les relations bilatérales avec Aruba.

Vous pouvez également faire une demande directement en ligne sur le site officiel du gouvernement des Pays Bas : https://www.arubanetvisa.nl/fr/. En préalable à la demande de visa pour Aruba, il faut remplir un formulaire disponible sur le site internet indiqué ci-dessus (lien fourni). Ce formulaire doit être rempli correctement et intégralement; tout dossier incomplet sera rejeté par la représentation diplomatique ou consulaire concernée.(Dans le cas contraire, les frais relatifs au traitement du dossier ne seront pas pris en charge.) Ensuite, une fois que votre formulaire aura été validé par nos services et qu’il sera complet, il vous restera à payer les frais liés au traitement du dossier par carte bancaire (environ 100 euros) via notre plateforme sécurisée Paypal ou par paiement via Western Union. Une fois que toutes ces formalités auront été accomplies, un agent local se chargera d’organiser votre voyage afin que vous puissiez prendre l’avion depuis Paris pour rejoindre Aruba.(Il est important de noter qu’Aruba est une destination touristique peu fréquentée par les locaux.) Pour plus d’informations : http://www.ambafrance-au.org/Visa

L’ambassade d’Aruba en France

Pour obtenir un visa pour Aruba, vous devez d’abord déposer votre demande auprès de l’ambassade d’Aruba à Paris.

Il est également possible de faire cette démarche en ligne sur le site du gouvernement français. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire et y joindre les pièces justificatives nécessaires.

A lire également:  Visa Zambie: Comment l'obtenir facilement

Vous pouvez consulter le site officiel de l’ambassade d’Aruba pour plus d’informations à ce sujet.

Le visa touristique peut être obtenu sans avoir besoin d’un séjour temporaire sur place au préalable.

La durée maximum du visa Aruba

Vous pouvez rester sur le territoire Arubien pour une durée maximum de 90 jours.

Vous pouvez séjourner plus longtemps, mais vous devrez demander un visa à l’avance auprès du consulat d’Aruba.

Les documents à fournir pour obtenir un visa Aruba

La demande de visa pour Aruba est soumise à des conditions qu’il faut connaitre. En effet, il n’est pas possible d’obtenir un visa touristique pour l’île d’Aruba, sans avoir au préalable obtenu une autorisation de voyage électronique (AVE). Cependant, il existe différents types de visas qui peuvent être délivrés par les représentations diplomatiques et consulaires françaises à travers le monde. Quel que soit le type du visa requis pour votre séjour en Aruba (visa court séjour, visiteur, long séjour), vous devrez obligatoirement fournir certains documents pour pouvoir faire une demande de visa auprès des services consulaires.

Les documents suivants seront exigés : Le formulaire officiel de demande de visa rempli et signé par le demandeur;

Un justificatif d’identité (passeport valide ou carte nationale d’identité) ;

Un justificatif du motif du voyage ;

Une photo d’identité récentes ;

Pour l’obtention d’un visa touristique pour Aruba: Une attestation d’assurance médicale internationale couvrant les frais médicaux imprévus et/ou l’annulation du voyage ; Pour toute autre situation : Un billet aller-retour ou une preuve suffisante que vous disposez des fonds nécessaires pour couvrir la durée du séjour.

Pour obtenir un visa d’Aruba, il est nécessaire d’être en possession de son passeport. Il faut également avoir un billet d’avion aller-retour ou une carte de tourisme. Une fois sur place, il faut se rendre à l’ambassade d’Aruba pour faire sa demande de visa. Pour cela, il faut présenter des documents obligatoires que l’on peut trouver sur le site du gouvernement.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *