Visa Azerbaïdjan: Comment l’obtenir facilement

L’Azerbaïdjan est un pays d’Asie centrale qui se trouve entre l’Iran et la Russie.

Il est devenu un pays très touristique, grâce à ses magnifiques plages, ses montagnes et sa nature encore préservée. Depuis quelques années, il est possible d’obtenir un visa pour l’Azerbaïdjan en ligne. Cela permet aux voyageurs de ne plus avoir à se déplacer jusqu’à l’ambassade du pays pour obtenir leur visa. Nous allons voir ensemble comment faire pour obtenir facilement son visa Azerbaïdjan en ligne.

Les démarches pour obtenir un visa en Azerbaïdjan

Pour pouvoir entrer en Azerbaïdjan, il est nécessaire de posséder un visa. Bien que le gouvernement azerbaïdjanais ne mette plus de restriction au niveau des visas, les ressortissants français doivent obtenir un visa de tourisme pour pouvoir entrer dans le pays.

Le visa peut être obtenu à l’arrivée ou bien à distance.

Il faut savoir que les frais d’obtention du visa sont à la charge du demandeur.

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre sur place doivent donc prévoir une somme supplémentaire par rapport aux autres nationalités.

Le visa peut être obtenu à l’arrivée ou bien à distance en passant par le site web officiel du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE) : https://azerbaidjan-visa.gouv.fr/. Pour les personnes qui souhaitent faire une demande de visa à l’avance, elles peuvent également passer par une agence spécialisée dans la demande de visas pour l’Azerbaïdjan.

A lire également:  Visa Namibie: Comment l'obtenir facilement

L’agence SVE vous propose ses services pour vous accompagner dans votre démarche et vous permet ainsi d’obtenir un Visa Schengen en 48 heures seulement ! Laissez-vous guider !

Combien coute le visa en Azerbaïdjan ?

Le visa est le document officiel qui permet aux ressortissants d’un pays de voyager dans un autre pour une période déterminée. En général, il est valable pour deux entrées et ne peut pas être prolongé.

Il existe différents types de visas selon la durée du séjour, l’objet et les motifs du voyage (tourisme, travail, affaires) et le type de passeport qui doit être présenté au moment de la demande.

Vous ne savez pas combien coute le visa en Azerbaïdjan?

S’il vous plaît envoyez-nous votre question par email: contact@visazone.com Et nous allons vous répondre!

Combien coûte un visa en Azerbaïdjan? | Visa Azerbaïdjan | Visa touristique | Visa visiteur | Obtenir un visa azerbaidjanais | Combien coute le visa azerbaidjanais ? | Visas Azerbaïdjan | Comment obtenir un visa azerbaidjanais ?

Délai pour obtenir un visa travail

Vous avez le choix entre deux types de visa : Le visa touristique et le visa travail. Si vous êtes ressortissant d’un pays qui ne fait pas partie de l’espace Schengen, il est important que vous sachiez quelle sera la durée de votre séjour en Azerbaïdjan. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte : la raison du voyage, le type de visa demandé (travail ou simple visite) et les démarches à effectuer pour obtenir un visa.

La durée maximale du séjour dépend des accords bilatéraux existants entre votre pays et l’Azerbaïdjan. Cette durée peut aller jusqu’à 90 jours si vous souhaitez seulement visiter le pays. En revanche, si vous souhaitez y résider plus longtemps, il est nécessaire d’obtenir un permis de séjour temporaire appelé «visa électronique» ou «visa ordinaire» selon le type de voyage envisagé.

A lire également:  Visa Portugal: Comment l'obtenir facilement

Vérifiez bien les conditions spécifiques dans les accords bilatéraux si vous envisagez un long séjour ! En effet, parfois certaines nationalités ne peuvent pas rester plus de 90 jours sur place sans avoir à renouveler leur visa. Dans tous les cas, pour obtenir ce type de document il est primordial que votre passeport soit valide 6 mois après la date d’arrivée en Azerbaïdjan et que vos documents justificatifs aient été transmis par courriel au Service Consulaire au moins 10 jours avant votre arrivée sur place (voir liste des documents acceptés).

Les conditions d’obtention du visa

Les conditions d’obtention du visa pour l’azerbaïdjan sont différentes selon le type de visa et la durée de séjour. Selon les informations que nous avons pu obtenir, il est possible de prétendre à un visa pour venir en azerbaïdjan si vous êtes: Un ressortissant français résident en France, ou une personne morale résidente en France qui souhaite partir faire des affaires sur place.

Le but de votre voyage sera de faire des affaires en azerbaïdjan et non d’y voyager pour profiter des infrastructures touristiques.

Vous devrez donc justifier d’un motif professionnel. Une personne physique, française ou azerbaidjanaise, qui travaille sur place ou qui va y travailler (fonctionnaire). Un ressortissant étranger détenteur d’un billet aller-retour ou retour simple délivré par une compagnie aérienne peut obtenir un visa touristique sans condition particulière si son séjour est inférieur à 90 jours.

Il doit toutefois être muni d’une lettre d’invitation officielle émise par une entreprise locale agréée par le Ministère des Affaires Étrangères Azerbaïdjanais (MMEA).

A lire également:  Visa Finlande: Comment l'obtenir facilement

Ou est l’ambassade Azerbaïdjan en France ?

L’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan en France est située au 15 rue Saint-Roch, 75001 Paris. Si vous êtes intéressé par le visa pour l’Azerbaïdjan, contactez l’ambassade pour obtenir des informations complémentaires.

Durée maximale du visa

Durée maximale du visa : La durée maximale du visa est de 180 jours.

Vous pouvez rester 90 jours sur le territoire azerbaïdjanais. Pour plus d’informations, consultez le site web du Service Consulaire de l’Ambassade d’Azerbaïdjan à Paris ou contactez-nous au +33 1 86 26 10 00.

Pour obtenir un visa pour l’Azerbaïdjan, il faut d’abord se rendre au consulat de ce pays. Ensuite, il est nécessaire de remplir un formulaire et de fournir des documents justificatifs. Pour faire une demande de visa, vous pouvez directement faire votre demande en ligne sur le site du gouvernement Azerbaïdjanais.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *