Visa Bangladesh: Comment l’obtenir facilement

Le Bangladesh est un pays d’Asie du Sud, situé sur la côte orientale de l’Inde.

Il est bordé par le golfe du Bengale au sud et par l’océan Indien à l’ouest.

Le Bangladesh a une superficie de 143 763 km2 et une population estimée à 157 millions d’habitants en 2015.

La capitale du Bangladesh est Dacca.

Les démarches à suivre pour obtenir un visa Bangladesh

Le visa Bangladesh est un document qui permet à tout ressortissant étranger de séjourner dans le pays pour une durée déterminée, et d’entrer sur son territoire. De ce fait, lorsque vous souhaitez voyager vers le Bangladesh, vous devez obligatoirement avoir en votre possession un visa Bangladesh afin de pouvoir entrer sur le territoire. Bien que la procédure soit assez simple, il est cependant important de suivre les différentes étapes nécessaires à l’obtention du visa Bangladesh. Pour commencer, il est indispensable de savoir quels sont les documents que vous devrez fournir pour obtenir le précieux sésame.

Les pièces justificatives sont au nombre de trois :

Un formulaire officiel rempli et signé par l’intéressé Le reçu du paiement des frais demandés (le montant varie selon la nationalité et la durée du voyage) Une copie numérisée des pages d’identité du passeport (les pages doivent contenir des informations biométriques) Un certificat médical valable ou une lettre expliquant les raisons pour lesquelles un visa peut être refusé La liste des documents exigés dépendra aussi de certains facteurs comme la nationalité ou encore les antécédents judiciaires du demandeur. Par ailleurs, plusieurs autres documents doivent être présentés en fonction des cas.

Il peut notamment y avoir une lettre d’invitation ou bien encore une invitation touristique si l’on est à la recherche d’un voyage touristique au Bangladesh.

Combien coute le visa en Bangladesh ?

Le visa est obligatoire pour tout étranger souhaitant entrer au Bangladesh.

A lire également:  Visa Iraq: Comment l'obtenir facilement

Il est valable trois mois et permet de séjourner dans le pays pour 90 jours.

Il peut être renouvelé sur place, mais l’obtention du visa n’est pas automatique.

Le coût du visa dépend de la nationalité de l’étranger :

Coût du visa touriste : 25 euros (pour un séjour inférieur à 30 jours).

Coût du Visa d’affaires : 50 euros (pour un séjour supérieur à 30 jours).

Les voyageurs qui souhaitent rester plus longtemps devront demander une prolongation de leur visa en se rendant au bureau local des visas et en payant les frais correspondants. Un passeport valable 6 mois après la date prévue pour le retour doit être présenté pour obtenir un visa.

Les enfants mineurs doivent posséder un certificat de naissance traduit par une autorité locale ainsi qu’un acte notarié indiquant que ces derniers ne sont pas mariés ou ne font pas partie d’une famille reconnue comme étant illicite (mariage arrangée, etc.) par les autorités bangladaises. Ce type de certificat est également exigée pour les personnes ayant dépassés l’âge minimum requis par le service consulaire des États-Unis (18 ans).

Délai pour obtenir un visa travail en Bangladesh

Le visa de travail est l’un des documents qui vous permettront d’entrer sur le territoire bangladais. Selon votre nationalité, il faudra faire une demande de visa différente. Pour les citoyens français, pour obtenir un visa de travail au Bangladesh, il faut s’adresser à l’ambassade du Bangladesh en France (http://www.ambabangalore.fr/).

Le délai pour obtenir un visa est variable selon la situation du demandeur et la nationalité concernée : Visa touristique : 10 jours ouvrés minimum Visa affaires : 15 jours ouvrés minimum Visa étudiant : 30 jours ouvrés minimum

Les conditions d’obtention du visa Bangladesh

Le visa Bangladesh est nécessaire pour toutes les personnes souhaitant s’y rendre. Ce document officiel permet de circuler sur le territoire du Bangladesh, mais également dans plusieurs pays de la région. Pour obtenir un visa pour le Bangladesh, vous devez remplir l’un des critères suivants : être ressortissant d’un état membre de l’Union européenne, ou avoir un titre de séjour valable pour une durée supérieure à 90 jours. Si vous avez une carte nationale d’identité française ou belge valide, vous pouvez demander un visa en ligne et faire votre demande directement sur notre site internet.

A lire également:  Visa Îles Marshall: Comment l'obtenir facilement

Vous pouvez également faire votre demande par courrier en envoyant les documents exigés à l’adresse : Ambassade du Bangladesh en France – 18/20 rue Robert Planquette 92130 Issy-les-Moulineaux Toutefois, si votre situation ne correspond pas aux critères précédents, vous pouvez toujours faire une demande de visa touristique au préalable afin d’obtenir un visa classique. Quelques mois avant la date programmée du départ, il est fortement recommandé de se renseigner auprès des autorités consulaires (Ambassade) afin d’obtenir des informations actualisées concernant les conditions requises pour entrer au Bangladesh et se rendre ensuite à la frontière sans difficultés majeures. Concernant le type de visa nécessaire pour entrer au Bangladesh, il faut savoir que chaque citoyen doit obligatoirement disposer d’un passeport valide encore 6 mois après la date envisagée du retour du voyageur concernant sa destination finale.

L’ambassade du Bangladesh en France

L’ambassade du Bangladesh en France, est située à Paris. Elle est chargée des relations diplomatiques entre la République populaire du Bangladesh et la France.

L’Ambassadeur du Bangladesh en France est le représentant officiel de son pays auprès des institutions françaises.

Il est également l’interlocuteur privilégié de l’Ambassadeur de France au Bangladesh.

L’Ambassadeur du Bangladesh en France est Mme Rupa Banerji. Elle succède à Mme Ayesha Akhtar depuis le 31 décembre 2015 et dirige une équipe d’une vingtaine d’employés (consulat, attachés commerciaux).

Le consulat général du Bangladesh à Paris compte cinq agents consulaires, dont un vice-consul honoraire basé à Lyon.

Il couvre essentiellement les régions Rhône-Alpes et PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Les services offerts par l’ambassade sont gratuits aux ressortissants bangladais qui souhaitent séjourner plus de quatre semaines sur le territoire français ou qui y résident déjà pour un certain temps ; ils ne sont pas non plus payants pour les autres ressortissants bangladais qui se rendent en France pour moins de quatre semaines. Si vous êtes ressortissant bangladais, vous pouvez demander votre visa Schengen via internet : http://www. visaschengenonline.

A lire également:  Visa Inde: Comment l'obtenir facilement

La durée maximale du visa Bangladesh

La durée maximale du visa Bangladesh est de 60 jours. Pour prolonger votre séjour, vous devez demander un nouveau visa auprès de l’ambassade bangladaise. De plus, pour obtenir un nouveau visa, il vous faut régler des frais supplémentaires.

Il faut savoir que le visa ne peut pas être prolongé une fois sur place.

Vous devez donc faire une demande d’extension à l’avance et vous acquitter des frais correspondants.

Renouvellement du visa Bangladesh

Si vous êtes ressortissant d’un pays étranger, que ce soit un pays de l’Union Européenne ou non, vous avez besoin pour rester au Bangladesh, de posséder un visa en cours de validité.

Il existe diverses catégories de visas et cette question fait souvent débat chez les gens qui envisagent une expatriation. Si vous faites parti des personnes qui se posent cette question, nous allons tenter d’apporter quelques éléments de réponse à la suite du présent article.

Le visa est le document officiel qui permet aux touristes et aux résidents permanents dans un pays donné, de s’y rendre et d’y demeurer. On distingue différents types de visas : le visa touristique (visa entrée unique), le visa étudiant et le visa travailleur (visa multiple). Dans la plupart des cas, les gens optent pour ce second type car il est plus avantageux financièrement. Cependant, si vous ne disposez pas des ressources financières suffisantes pour investir sur le marché immobilier local pendant votre séjour au Bangladesh, il peut être pertinent d’opter pour une autre option comme l’investissement locatif par exemple.

Le Bangladesh est un pays très populaire en Asie du Sud. C’est une destination touristique très prisée par les voyageurs européens et américains. Il faut savoir que le visa pour visiter le Bangladesh n’est pas toujours facile à obtenir, surtout si vous êtes un ressortissant français ou belge. Le visa est obligatoire pour entrer dans le pays.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *