Visa Bhoutan: Comment l’obtenir facilement

Le Bhoutan est un petit pays enclavé dans la chaîne de l’Himalaya.

Il n’est pas facile d’y accéder, mais il existe plusieurs façons d’obtenir un visa pour le Bhoutan. Nous allons voir çà en détail dans cet article.

Processus de demande de visa pour le Bhoutan

Le processus de demande de visa pour le Bhoutan est simple et facile.

Vous n’avez pas besoin d’une lettre d’invitation ou d’un certificat d’hébergement.

Il vous suffit de remplir un formulaire disponible sur notre site web, en indiquant vos informations personnelles, votre adresse et les raisons pour lesquelles vous souhaitez visiter le Bhoutan. Notre équipe de support client sera en mesure de répondre à toutes vos questions concernant la procédure de demande de visa, les frais et les conditions requises pour une demande valide.

Lorsque votre demande aura été approuvée par l’ambassade du Bhoutan, vous recevrez une notification par e-mail avec un code PIN à quatre chiffres.

Combien coûte un visa pour le Bhoutan ?

Les visas sont nécessaires pour les étrangers désirant entrer au Bhoutan.

Il existe différents types de visa: Les visas de tourisme qui sont gratuits et ne peuvent être obtenus que si votre but est uniquement de visiter le pays pour quelques jours seulement. Un visa touristique vous permet d’entrer au Bhoutan, mais il n’y a pas de durée maximale à votre séjour.

Vous n’avez pas besoin d’un visa pour des voyages touristiques en provenance des pays suivants : Afghanistan, Algérie, Arménie, Bangladesh, Chine (sauf Hong Kong et Macao), Corée du Nord, Cuba (à l’exception des États-Unis), Égypte (à l’exception de la péninsule du Sinaï), Inde (à l’exception du Cachemire), Iran (sauf les régions frontalières avec l’Afghanistan et le Pakistan), Irak, Kazakhstan, Kirghizstan, Liban (à l’exception des régions frontalières avec Israël et la Syrie), Libye (à l’exception de la péninsule du Sinaï), Maroc (sauf les régions frontalières avec l’Algérie et la Mauritanie), Myanmar / Birmanie , Oman , Ouzbékistan , Pakistan , Qatar , Russie (sauf Saint-Pétersbourg ), Tadjikistan , Tunisie , Turkménistan. Pour plus d’informations sur le visa touristique voir ici.

A lire également:  Visa Iraq: Comment l'obtenir facilement

Le visa travail permet aux expatriés et aux résidents bhoutanais d’entrer au Bhoutan afin de chercher un emploi ou créer une entreprise. Ce type de visa est accordé aux étrangers ayant une offre commerciale attrayante ou un projet prêt à démarrer.

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa de travail pour le Bhoutan ?

Il est très difficile d’obtenir un visa de travail pour le Bhoutan.

Le gouvernement du Bhoutan a décidé de limiter le nombre de visas de travail, qui devraient être délivrés chaque année par les autorités bhoutanaises.

L’année dernière, seulement 5 visas de travail ont été accordés pour les étrangers (dont 3 visas temporaires et 2 permis de travail).

Le gouvernement du Bhoutan souhaite maintenir ce nombre à son niveau actuel et ne prévoit pas d’en accorder plus avant 2016.

Le visa est valable pendant une durée maximale de 24 mois. Pour obtenir un visa, vous devrez fournir des documents justificatifs attestant que vous disposez des fonds nécessaires pour couvrir les frais associés au voyage et aux frais médicaux potentiels en cas d’hospitalisation.

Vous devrez également faire preuve d’engagement à respecter la législation du pays en matière d’emploi et signer une lettre indiquant qu’un employeur potentiel peut vous embaucher.

Il est possible que certains employeurs demandent à ce que leur futur employé soit accompagné par un sponsor local, qui sera chargé de payer ses frais d’obtention du visa et toute autre formalité requise par l’ambassade bhoutanaise à Bangkok ou par la section consulaire bhoutanaise à Singapour.

Il serait judicieux de contacter votre sponsor local avant votre arrivée au Bhoutan afin qu’il puisse répondre aux questions concernant la procédure d’obtention du visa, y compris celle liée aux exigences en matière de fonds propres.

A lire également:  Visa Pays-Bas: Comment l'obtenir facilement

Quelles sont les conditions d’obtention d’un visa pour le Bhoutan ?

Le visa n’est pas obligatoire pour les touristes français, belges, suisses et luxembourgeois. Si vous êtes de nationalité étrangère, il est impératif d’obtenir un visa avant votre départ.

Il est possible que le Bhoutan exige des visas pour tout ou partie du séjour des ressortissants étrangers souhaitant se rendre au pays. Pour obtenir un visa, il convient de se rapprocher de l’ambassade du Bhoutan dans son pays ou auprès d’un consulat général du Bhoutan à l’étranger.

Il est également possible de faire une demande directement en ligne sur le site : http://www.moovitapp.com/en/#!/route?id=1933,from=Paris%20Pont%20de%20Neuilly,to=Thimphou,mode=direct .

Où se trouve l’ambassade du Bhoutan en France ?

En France, l’ambassade du Bhoutan est située à Paris.

Vous pouvez la trouver dans le 8e arrondissement de Paris, plus précisément au 5, rue Alfred de Vigny.

Le bâtiment abritant cette ambassade se trouve à proximité du jardin des Tuileries.

L’adresse exacte est : 5 rue Alfred de Vigny 75008 Paris.

La représentation diplomatique est ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 9h30 à 12h et de 14h30 à 16h30.

Les horaires d’ouverture peuvent varier en fonction des évènements organisés par ce pays. Pour obtenir une information complète sur l’ambassade, il vous suffit d’appeler le 01 40 73 38 00 ou envoyer un mail depuis son site officiel : http://www.ambabhutanparis-fr.org/

Quelle est la durée maximale de séjour pour un visa bhoutanais ?

Les ressortissants français peuvent séjourner au Bhoutan pendant une durée maximale de 30 jours.

La procédure d’obtention du visa bhoutanais est simple, mais il faut toutefois se présenter à l’ambassade ou au consulat du Bhoutan pour en faire la demande.

A lire également:  Visa Mauritanie: Comment l'obtenir facilement

Il faut fournir votre passeport, un formulaire de demande de visa rempli et signé, ainsi qu’une photo d’identité récente.

Vous devrez également payer les frais de visa bhoutanais qui sont actuellement de 25 € (tarifs 2018).

Comment prolonger un visa pour le Bhoutan ?

Depuis le 1er avril 2015, les ressortissants de l’Inde et du Népal doivent obtenir un visa pour se rendre au Bhoutan. Ce visa est valable 60 jours à compter de la date d’arrivée.

Il existe deux types de visas : un visa touristique et un visa d’affaires. Pour pouvoir séjourner au Bhoutan avec votre passeport, vous devez demander un e-visa en ligne, qui peut être obtenu en quelques minutes seulement.

Les conditions d’obtention du e-visa sont les suivantes : Avoir une bonne connaissance du bhoutanais (dans la mesure où toute personne résidant au Bhoutan doit obtenir un permis de résidence) ; Avoir une assurance voyage couvrant les frais médicaux et le rapatriement pour toute la durée du séjour ; Avoir suffisamment d’argent sur soi pour subvenir aux besoins quotidiens sur place ; Fournir des renseignements personnels corrects et actualisés ; Ne pas avoir été condamné à une interdiction d’entrée ou expulsion du territoire bhoutanais ; Ne pas avoir été déclarée coupable d’un crime grave par la justice bhoutanaise (par exemple, trafic de drogue).

Le prix du e-visa est fixé à 40 euros US par entrée, payable via carte bancaire ou PayPal.

Le coût total sera plus élevé si vous souhaitez venir accompagnés par plusieurs membres de votre famille (deux conjoints et/ou enfants).

Le Bhoutan est un pays de l’Himalaya, situé entre la Chine et l’Inde. Il a une superficie de 28 000 km² et sa capitale est Thimphu. Le Bhoutan n’est pas une destination touristique très prisée car le tourisme y est peu développé. Cependant, il existe un visa électronique pour les voyageurs qui souhaitent visiter le pays : le e-Tourist Visa.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *