Visa Brésil: Comment l’obtenir facilement

Le Brésil est un pays d’Amérique du Sud qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Ce pays possède une grande richesse culturelle et des paysages naturels à couper le souffle. C’est pour cela que les demandes de visa sont nombreuses. Pour obtenir votre visa pour le Brésil, vous aurez besoin d’un passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre départ. Pour les ressortissants français, il faut également avoir un billet retour ou un billet d’avion aller-retour.

Les démarches pour obtenir un visa pour le Brésil

Le Brésil est un pays qui attire de plus en plus de touristes. Ce pays possède une forte attractivité, notamment auprès des voyageurs européens. Si vous souhaitez voyager au Brésil, il faudra que vous prévoyiez d’obtenir un visa avant votre départ.

La procédure pour obtenir ce type de document relève de la souveraineté du pays concerné et peut varier selon les ressortissants étrangers. Dans le cas du Brésil, il est nécessaire d’obtenir un visa pour entrer sur le territoire brésilien. Pour cela, les ressortissants français doivent demander un visa touristique (VITEM), qui permet aux voyageurs étrangers d’effectuer des séjours touristiques ne dépassant pas 90 jours par an.

Le VITEM donne droit à : l’accès au territoire brésilien;la visite des lieux touristiques comme Rio de Janeiro ou encore Salvador da Bahia;l’accès aux services moyennant une taxe supplétive pouvant atteindre 20 euros ;le port et l’utilisation des moyens de transport durant leur séjour (taxis collectifs ou individuels, bus publics…).

Combien coute le visa pour le Brésil ?

Pour obtenir un visa pour le Brésil, il faut être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.

A lire également:  Visa Guyane Française: Comment l'obtenir facilement

Le visa est obligatoire pour tous les étrangers qui souhaitent séjourner sur le territoire brésilien.

Il faut savoir que l’obtention d’un visa pour le Brésil n’est pas facile, il faut faire preuve de patience et ne pas se décourager à cause des longues formalités. Pour obtenir un visa touristique, il suffit de vous rendre à l’Ambassade du Brésil près de chez vous ou bien directement sur place.

Vous devrez fournir les documents suivants : Une photocopie de votre passeport en cours de validité ; La copie originale (en français) du document attestant votre identité ; Un formulaire à remplir et signer par vos soins (il existe plusieurs formulaires selon la durée du séjour).

Il est important de noter que ce type de visa peut être renouvelable jusqu’à six mois supplémentaires. Enfin, si vous envisagez un voyage professionnel au Brésil, il est conseillé d’obtenir un visa business.

Quel délai faut-il respecter pour obtenir un visa de travail pour le Brésil ?

Si vous souhaitez obtenir un visa de travail pour le Brésil, sachez que cela peut prendre plusieurs mois.

La durée de délivrance du visa dépend principalement de la nature de votre projet et des documents nécessaires à l’obtention du visa. Dans tous les cas, il est important d’anticiper ce délai afin d’être prêt le jour J. Pour connaître les différentes étapes à respecter pour obtenir un visa pour le Brésil, consultez notre article : visa-pour-le-bresil

Les conditions d’obtention du visa pour le Brésil

Le visa est une autorisation délivrée par le gouvernement qui vous permet d’entrer et de séjourner dans un pays étranger.

Le visa est la condition sine qua non pour entrer dans un pays.

L’obtention du visa peut être effectuée par l’intéressé ou par une agence spécialisée.

Il existe différents types de visas, selon le motif du voyage et la durée de celui-ci.

Les visas touristiques ne permettent pas de voyager plus longtemps que 90 jours sur place.

Les étudiants doivent obtenir un visa étudiant avant leur arrivée au Brésil et les travailleurs étrangers doivent être munis d’un permis de travail à l’arrivée au Brésil.

A lire également:  Visa Îles Caïmanes: Comment l'obtenir facilement

Le visa est valable 90 jours à compter de sa date d’émission ou à compter de la date précisée sur votre passeport si celle-ci est postérieure à 90 jours.

Ou est l’ambassade du Brésil en France ?

L’ambassade du Brésil en France est située à Paris.

Vous pouvez contacter l’ambassade par téléphone au 01 53 96 20 80 ou bien par courrier électronique : email protected Pour plus de renseignements sur l’obtention d’un visa pour le Brésil, vous pouvez consulter le site internet du Ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/visa_12166/bresil_12197/) ou bien celui de la Présidence de la République (http://www.bresil2014.com/).

La durée maximale du visa pour le Brésil

Le Brésil est une destination de choix pour les personnes qui souhaitent vivre au soleil et profiter des avantages qu’offre la vie dans le pays.

Il faut toutefois savoir que pour entrer sur le territoire brésilien, il faut être en possession d’un visa. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir séjourner plus de trois mois sur place.

La durée maximale du visa pour le Brésil ? La durée maximale du visa pour le Brésil est de trois mois, renouvelable une seule fois. Si l’on souhaite prolonger son séjour au-delà des trois mois, il va falloir faire une demande spécifique auprès des autorités brésiliennes d’immigration ou bien obtenir un permis de résidence temporaire (cartão verde). Cependant, si l’on souhaite prolonger son séjour au-delà des douze mois prévus par la loi, il faudra impérativement obtenir un permis de résidence temporaire (Cartão Verde) valide jusqu’à la fin de validité du visa.

Le permis de résidence temporaire (cartao verde) permet aux étrangers qui ne disposent pas d’une autorisation provisoire de travail (CPF) ou qui n’ont pas étudié ou travaillé au Brésil pendant plus d’une année considérée comme active1 d’y rester sans autorisation pendant une période définie.2 Le prix du Visa touristique : Le prix du Visa touristique varie en fonction de la nationalité et du type de visa sollicitée. Pour un ressortissant français, ce type d’autorisation coûte 60 euros canadiens CAD. Pour les ressortissants suisses, cela coûte 65 francs suisses CHF.

A lire également:  Visa Lesotho: Comment l'obtenir facilement

Comment obtenir facilement un visa pour le Brésil ?

Le Brésil est un pays qui accueille chaque année de nombreux touristes.

Il faut savoir que le visa pour le Brésil est obligatoire pour pouvoir se rendre dans ce pays. Pour cela, il existe plusieurs moyens pour obtenir un visa brésilien.

La solution la plus simple et la plus rapide consiste à faire une demande de visa en ligne, sur le site officiel du gouvernement brésilien. Cependant, il faut savoir que ce type de demande doit être effectuée au moins trois semaines avant votre départ au Brésil. Pour faire votre demande de visa en ligne, vous devrez tout d’abord remplir un formulaire en ligne. Ensuite, vous devrez fournir des informations personnelles et bancaires afin que les autorités puissent traiter votre dossier rapidement et efficacement. Une fois votre dossier traité par les autorités brésiliennes, vous recevrez une réponse positive ou négative à votre demande de visa dans les 48 heures qui suivent sa réception par courrier électronique.

Vous aurez ensuite jusqu’à 30 jours pour vous rendre au consulat du Brésil afin d’obtenir votre visa sur place si tel est le cas.

Pour obtenir un VISA POUR LE BRÉSIL, il faut avoir une adresse de résidence au Brésil. Il faut aussi payer une taxe d’environ $US30 pour le traitement du dossier de demande de visa. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre à l’ambassade ou au consulat du Brésil, muni des documents suivants:
– Un formulaire officiel (disponible sur le site internet de l’ambassade) dûment rempli et signé par le demandeur;
– Une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport);
– Une photo récente couleur sur fond blanc;
– Le cas échéant, les justificatifs nécessaires à la prise en charge financière du séjour.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *