Visa Croatie: Comment l’obtenir facilement

La Croatie est un pays qui attire de plus en plus de touristes. En effet, ce pays a beaucoup à offrir : des plages magnifiques, des îles paradisiaques, des villes historiques et une nature généreuse. Mais avant d’y aller, il faut savoir qu’il y a des conditions pour pouvoir entrer sur le territoire croate. C’est pour cela que nous vous proposons un guide complet sur les démarches à suivre pour obtenir votre visa en Croatie.

La documentation nécessaire pour obtenir un visa pour la Croatie

La Croatie est un pays qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Pour pouvoir s’y rendre, il faut être muni d’un visa touristique. Ce document est délivré par le consulat du pays où vous résidez lorsque vous voyagez vers ce pays.

Le visa touristique est valable pour une durée maximale de 90 jours et permet de visiter le pays pour la raison que l’on veut.

Il existe différents types de visas :

  • Le visa classique, qui autorise son détenteur à entrer sur le territoire
  • Le visa de transit, qui permet à son titulaire d’entrer sur le territoire pour une durée limitée afin d’accomplir des formalités douanières
  • Le visa spécifique aux étudiants, octroyé aux personnes qui étudient dans un établissement accrédité par les autorités croates
A lire également:  Visa Inde: Comment l'obtenir facilement

La procédure à suivre pour obtenir un visa pour la Croatie

Pour obtenir un visa pour la Croatie, vous devez vous rendre sur le site officiel du gouvernement croate (https://www.mup.hr/fr).

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir entamer les démarches, ainsi que des conseils afin d’obtenir votre visa touristique rapidement et facilement.

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez soit sur l’onglet « Demande » ou « Inscription » en fonction de votre cas. Sachez que si vous souhaitez demander un visa pour la Croatie, il est important de suivre la procédure à la lettre afin d’avoir une chance d’être acceptée. En effet, si vous ne respectez pas certaines conditions ou si vos documents sont incomplets, il y a de fortes chances pour que votre demande soit refusée par l’ambassade croate en France. Pour commencer, remplissez le formulaire qui se trouve en haut à gauche de la page internet puis cliquez sur « Continuer » :

  • Saisissez les informations concernant votre identité
  • Indiquez également l’objet et le but du voyage
  • Saisissez également les informations relatives au logement.

Les différents types de visas pour la Croatie

Vous souhaitez vous rendre en Croatie pour des raisons personnelles ou professionnelles, mais vous n’êtes pas sûr de votre destination? Vous avez besoin d’un visa pour la Croatie et ne savez pas quel type de visa choisir? Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents types de visas existants pour la Croatie.

Les conditions requises pour obtenir un visa pour la Croatie

Une fois que vous avez trouvé votre projet d’investissement, vous devez savoir que l’acquisition d’un bien immobilier est soumise à des conditions. Pour réussir son investissement en Croatie, il faudra donc suivre quelques règles et respecter des démarches administratives. Pour pouvoir acquérir un logement en Croatie, il faut tout d’abord être ressortissant de l’Union européenne.

A lire également:  Visa Suède: Comment l'obtenir facilement

Il n’est pas possible d’acheter un logement en Croatie si vous êtes ressortissant d’un pays tiers (hors Union Européenne).

La nationalité du propriétaire doit également être conforme à la loi croate. Enfin, le candidat acheteur devra obligatoirement prouver qu’il dispose de fonds suffisants pour financer l’achat du bien immobilier.

Les délais d’obtention d’un visa pour la Croatie

Le visa est nécessaire pour entrer en Croatie. Cette exigence s’applique à toutes les personnes qui souhaitent voyager en Croatie, quel que soit leur pays d’origine.

Les citoyens de certains pays européens ne doivent pas demander un visa pour entrer en Croatie.

Il suffit de présenter un passeport valide et une carte d’identité ou un document équivalent, comme un permis de conduire.

Vous avez besoin d’un visa si vous êtes ressortissant de l’un des pays suivants : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Pays-Bas (vous aurez besoin d’un visa Schengen si vous êtes ressortissant d’un autre pays).

Les voyageurs ayant des antécédents judiciaires peuvent avoir besoin d’un permis spécial pour entrer sur le territoire croate.

Les frais à payer pour obtenir un visa pour la Croatie

Pour obtenir un visa pour la Croatie, vous devez répondre à certaines conditions.

Lorsque vous souhaitez voyager en Croatie, il est important de garder à l’esprit que les autorités locales exigent que votre visite soit temporaire et qu’elle ne dépasse pas 90 jours.

Vous pouvez entrer sur le territoire croate avec un passeport valide au moins trois mois après la date prévue de votre sortie du pays. Si vous êtes ressortissant d’un des pays membres de l’Union Européenne, vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa pour entrer sur le territoire croate.

A lire également:  Visa Belize: Comment l'obtenir facilement

Il suffit simplement de présenter une carte nationale d’identité ou un passeport valide.

Les personnes qui résident en France ont également la possibilité d’entrer librement en Croatie durant toute l’année grâce au système européen Schengen.

Les difficultés que vous pouvez rencontrer pour obtenir un visa pour la Croatie

Il est possible d’obtenir un visa pour la Croatie, mais cela ne se fait pas sans quelques démarches. En effet, il y a des conditions à remplir avant d’être éligible au visa de séjour pour la Croatie. Cependant, ces conditions peuvent être largement remplies si vous arrivez à fournir une bonne somme d’argent et que vous disposez de documents qui attestent de votre capacité financière.

Vous pouvez obtenir un visa touristique pour la Croatie ou encore un visa étudiant pour la Croatie en fonction du motif qui vous amène en Croatie. Pour ce faire, il suffit de respecter les diverses étapes suivantes :

  • Remplissez le formulaire nécessaire
  • Déposez votre dossier complet
  • Attendez une réponse

Pour finir, la Croatie est un pays magnifique et vaut vraiment le détour. Il faut en profiter au maximum et ne pas hésiter à prendre des risques pour visiter ce pays. Le visa touriste est très facile à obtenir, il suffit de se rendre dans une ambassade ou un consulat de Croatie et de remplir un formulaire.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *