Visa Émirats Arabes Unis: Comment l’obtenir facilement

Vous avez décidé de partir aux Émirats Arabes Unis et vous souhaitez obtenir un visa pour les Émirats Arabes Unis.

Vous êtes au bon endroit, nous allons voir comment obtenir facilement votre visa pour les Émirats Arabes Unis.

Qu’est-ce qu’un visa EAU et comment l’obtenir facilement ?

Le visa est une autorisation d’entrer sur un territoire.

Il s’agit donc d’un document officiel délivré par les autorités du pays où le voyageur souhaite se rendre. Ce document permet à son titulaire de prouver qu’il a le droit de séjourner et de travailler sur le sol en question.

Le visa est nécessaire pour voyager, mais il peut être également indispensable pour entrer sur un territoire afin d’y travailler, étudier ou encore y vivre.

Les visas sont délivrés en fonction des motifs et des raisons du voyage. En effet, il existe plusieurs types de visas : touristique, business, famille… Le visa EAU est un permis qui est valable pour une durée de 90 jours et qui permet à son titulaire d’effectuer des voyages touristiques ou commerciaux sans restrictions particulières.

Il suffit simplement que son propriétaire soit muni d’un passeport valide 6 mois après la date prévue pour son retour au pays ainsi que d’une carte nationale émiratie (carte rose). Cependant, il faut savoir que ce type de visa ne permet pas aux ressortissants français d’obtenir l’autorisation nécessaire pour travailler aux Émirats Arabes Unis.

Les Français doivent donc obtenir un visa business EAU avant toute chose.

Les différents types de visas EAU et celui qui vous convient

Les Émirats Arabes Unis sont un pays musulman où la religion est respectée, donc le port du voile est obligatoire. Si vous êtes une femme et que vous souhaitez voyager en Émirats Arabes Unis, il faudra donc prévoir un foulard pour votre voyage. Sinon, il existe des visas spéciaux qui peuvent être obtenus à l’ambassade d’Émirats Arabes Unis de Paris.

A lire également:  Visa Libéria: Comment l'obtenir facilement

Il est aussi possible d’obtenir un visa touristique EAU pour une durée de 3 mois maximum. Ce type de visa peut couvrir plusieurs entrées sur le territoire, mais les autorités saoudiennes ont annoncé qu’elles ne renouvelleraient pas ce type de visa à partir du 1er juillet 2015.

Lorsque vous entrez aux EAU par voie aérienne, vous devrez obtenir une lettre d’invitation avant votre départ (encore valable jusqu’au 30 septembre 2015).

Le visa touristique valable pour tout le pays permet aux visiteurs étrangers d’entrer sans problème aux EAU. Cependant, il faut savoir qu’il ne donne pas le droit de travailler ou d’étudier sur place.

Les personnes qui veulent travailler doivent faire une demande de permis pour exercer une activité professionnelle temporaire (pour des raisons familiales ou commerciales).

La demande doit se faire au ministère du Travail et des Affaires sociales à Dubaï (tél : +971-4-3533444) ou auprès du bureau régional approprié, en remplissant un formulaire disponible sur Internet (www. dubaigovtourismauthority. gov).

Comment obtenir un visa EAU si vous êtes citoyen d’un autre pays

Vous rêvez de vivre dans un pays où le soleil brille toute l’année, où la nature et les bâtiments sont à couper le souffle.

Vous songez à déménager aux Émirats Arabes Unis pour profiter d’un climat agréable, de plages idylliques et de jardins luxuriants ? Si vous êtes citoyen d’un autre pays, il est possible que cela soit difficile. En effet, obtenir un visa EAU pour les citoyens français peut être compliqué selon leur nationalité. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre ainsi que la liste des documents nécessaires afin d’obtenir votre visa EAU, consultez notre article : « visa pour les Émirats Arabes Unis: Comment obtenir un visa EAU si vous êtes citoyen d’un autre pays? »

Les conditions d’obtention d’un visa EAU

Le visa pour les Emirats Arabes Unis est nécessaire pour visiter le pays.

Il faut savoir que c’est un pays qui est souvent visité et il est facile d’obtenir un visa pour les EAU.

A lire également:  Visa Suède: Comment l'obtenir facilement

Il existe différents types de visas pour entrer aux Émirats Arabes Unis, selon le motif de la visite, la durée du séjour ou la catégorie de personne qui en fait la demande.

Le visa électronique permet d’entrer sur le territoire avec une simple carte bancaire.

Il faut savoir que ce type de visa ne permet pas à son titulaire de rester plus de 90 jours par année civile dans le pays. Pour obtenir un visa électronique, vous pouvez vous rendre sur le site officiel des Émirats Arabes Unis : www. emiratesvisaservices. com/fr/. Pour obtenir votre e-visa, il suffit ensuite de remplir un formulaire en ligne et payer les frais requis (environ 25 €). Ce mode d’obtention n’est toutefois valable que si votre voyage s’effectue par voie aérienne ou maritime, via Dubaï International Airport ou Al Maktoum International Airport (Dubaï). Si vous disposez d’un passeport diplomatique ou officiel, vous pouvez demander un visa gratuitement à l’ambassade des Émirats Arabes Unis à Paris (http://www. ambafrance-au. org/Visas-de-sejour). Si vous êtes ressortissant français et que votre séjour aux Emirats Arabes Unis ne dépasse pas 30 jours consécutifs, alors il peut être possible d’obtenir une exemption sans avoir besoin de faire une demande de Visa classique auprès des autorités locales.

Les avantages d’un visa EAU

Les Émirats Arabes Unis sont un pays de la péninsule d’Arabie, situé sur le golfe Persique. Cette région du monde est connue pour son développement économique et sa stabilité politique.

Les EAU sont une destination touristique prisée des voyageurs et attirent les investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille immobilier. Si vous êtes un investisseur ou si vous souhaitez simplement y passer des vacances, il peut être intéressant de savoir que cet État accorde aux ressortissants de plusieurs pays l’autorisation d’y résider sans visa. Dans ce cas de figure, il faut savoir que les expatriés doivent disposer d’un visa spécifique pour entrer sur le territoire des EAU.

Il existe différents types de visas pour les Émirats Arabes Unis :

  • Le visa diplomatique
  • Le visa de travail
  • Le visa étudiant

Les inconvénients de ne pas avoir de visa EAU

Pour se rendre aux Émirats Arabes Unis, il est nécessaire d’obtenir un visa. Cette formalité administrative peut être une véritable épreuve pour certaines personnes. En effet, les démarches pour obtenir un visa EAU sont très longues et fastidieuses.

A lire également:  Visa Rwanda: Comment l'obtenir facilement

Lorsque l’on sait que le visa est valable un an, cela peut donc devenir extrêmement contraignant et stressant.

Les différents visas disponibles :

  • Le visa touristique : le plus courant des visas accordés par les Émirats Arabes Unis.
  • Le visa affaires : si vous avez besoin de faire du commerce ou d’effectuer des voyages professionnels.
  • Le visa médical : valable à la fois pour les travailleurs médicaux et les patients qui doivent subir une intervention chirurgicale.

Comment tirer le meilleur parti de votre visa EAU une fois que vous l’avez obtenu

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un visa EAU, vous avez probablement envie d’en profiter pendant un certain temps. Un visa EAU peut être très bénéfique pour les voyageurs qui souhaitent explorer le Moyen-Orient et la région du Golfe. Cependant, il est important de comprendre que ce type de visa n’autorise pas son titulaire à travailler. Pour tirer le meilleur parti de votre visa EAU une fois que vous l’avez obtenu, il est important d’être conscient des avantages et inconvénients associés à ce type de visa.

Les avantages du Visa Émirats Arabes Unis (EAU) sont nombreux :

  • Le Visa Émirats Arabes Unis (EAU) permet aux voyageurs qui en possèdent un de rester dans la région pour une durée maximale de 30 jours.
  • Le Visa Émirats Arabes Unis (EAU) peut servir à effectuer des visites touristiques et même professionnelles.
  • Lorsque vous obtenez un Visa Émirats Arabes Unis (EAU), cela ne signifie pas que vous avez le droit de travailler ou de vivre sur place.

Pour conclure, les pays du golfe Persique sont un endroit idéal pour passer des vacances de rêve. Vous avez le choix entre plusieurs destinations comme Dubai, Abu Dhabi, Bahrein ou encore Oman. Dans ces pays, il est possible d’obtenir facilement un visa émirats arabes unis pour les Emirats Arabes Unis.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *