Visa Ghana: Comment l’obtenir facilement

Vous voulez voyager au Ghana pour des raisons professionnelles ou personnelles ? Vous avez besoin d’un visa pour entrer sur le territoire ghanéen. Nous allons voir dans cet article comment obtenir facilement un visa Ghana.

Préparer les documents nécessaires pour obtenir un visa pour le Ghana

Le Ghana est un pays de l’Afrique de l’Ouest.

Il s’étend sur 238 000 km² et compte environ 28 millions d’habitants, dont les trois quarts vivent dans la capitale Accra.

Le Ghana est le 5ème producteur mondial de cacao et le 6ème producteur mondial d’or noir, ce qui fait du pays une bonne opportunité pour les investisseurs étrangers.

La monnaie utilisée au Ghana est le Cedi (GHS).

Lorsque vous décidez de partir pour un voyage touristique ou professionnel au Ghana, il est important que vous ayez toutes les informations nécessaires pour obtenir votre visa avant votre départ. Pour obtenir votre visa pour le Ghana, il faut faire une demande en ligne via Internet à travers un site agréé par l’ambassade du Ghana.

Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous au préalable si votre demande concerne un voyage touristique ou professionnel inférieur à 90 jours. Si vous êtes ressortissant français, il existe différents types de visas : Le visa simple Il va permettre à son titulaire d’entrer et séjourner sans visa sur le territoire ghanéen pendant 3 mois consécutifs. Ce type de visa ne permet pas la réalisation des formalités relatives aux services consulaires ghanéens : cela signifie que si vous souhaitez traiter directement avec eux (dans le cadre de transactions commerciales par exemple), vous devrez solliciter une autorisation spéciale appelée « visa business ».

A lire également:  Visa Îles Féroé: Comment l'obtenir facilement

Déterminer le type de visa nécessaire pour le Ghana en fonction du but du voyage

Pour décider du type de visa nécessaire pour le Ghana, il est important de savoir que les ressortissants étrangers souhaitant se rendre au Ghana doivent avoir un passeport valide.

Le visa ghana permet à ces touristes d’effectuer une visite sur le territoire ghanéen. Pour obtenir ce document, les voyageurs doivent présenter une demande auprès des services consulaires du pays dont ils sont ressortissants.

Il est possible de faire sa demande par courrier postal ou en ligne, notamment grâce aux sites spécialisés dans le domaine. Une fois la demande validée et acceptée par la représentation diplomatique ou consulaire du pays concerné, elle devient effective.

Les voyageurs qui souhaitent étudier au Ghana peuvent utiliser ce document afin d’obtenir un permis d’études qui leur permet de rester sur place pendant trois ans maximum. Dans tous les cas, il est conseillé de prendre contact avec les autorités compétentes avant son départ afin d’avoir plus de renseignements sur la procédure à suivre pour obtenir son visa.

Obtenir le formulaire de demande de visa en ligne ou auprès d’un consulat ghanéen

Le visa ghana est un document qui permet à son titulaire de séjourner au Ghana pendant une durée déterminée.

Il est valable pour une durée de 6 mois dont 3 mois renouvelables et ne peut pas être prolongé. Pour l’obtenir, il faut remplir le formulaire de demande de visa et fournir les documents requis par le consulat du Ghana.

Remplir le formulaire de demande de visa en ligne ou auprès d’un consulat ghanéen

Lorsque vous demandez un visa pour le Ghana, c’est votre ambassade qui décide de la validité du visa.

A lire également:  Visa Gambie: Comment l'obtenir facilement

Il est donc indispensable que vous sachiez si vous pouvez prétendre à une autorisation de séjour d’un an ou plus. Cela doit être pris en compte lors du choix de la procédure de demande de visa et des documents requis. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter directement l’ambassade ghanéenne au +233 (0)1 888 603 746 / 01848 454 595 ou par courrier électronique : info@ghanacongress.org

Fournir les documents justificatifs requis pour l’obtention d’un visa pour le Ghana

Pour un visa d’entrée au Ghana, vous devez fournir les documents suivants :

  • Une demande de visa
  • Un passeport en cours de validité
  • Deux photos d’identité récentes et conformes aux normes internationales
  • Un formulaire rempli et signé à l’encre noire et qui mentionne la raison pour laquelle vous souhaitez obtenir un visa ghana. Ce formulaire est disponible auprès des services consulaires ou sur le site du service consulaire du Ghana.

Payer les frais de visa et de service

Le visa ghana est un document qui vous permet de voyager librement dans le pays. Ce document est obligatoire pour toutes les personnes, quel que soit leur âge et leur nationalité.

Il vous autorise à séjourner pendant 90 jours au Ghana.

Les frais de visa et de service varient selon la nationalité du demandeur.

Le visa ghana peut être obtenu auprès des représentations diplomatiques ou consulaires du Ghana dans les pays suivants :France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni.

Vous pouvez également obtenir votre visa auprès des bureaux de l’immigration à Accra ou à Tema (Ghana). Pour obtenir ce document il faut présenter une liste des documents requis en fonction de son cas particulier. Avant d’entamer la procédure d’obtention du visa ghana, il faut déterminer si le demandeur a besoin d’un visa court ou long séjour (90 jours / 1 an). Ensuite, il doit choisir entre un visa touristique ou un visa d’affaire.

A lire également:  Visa Île de Man: Comment l'obtenir facilement

Les principales caractéristiques du type de visas sont les suivantes :
Visa courte durée (90 jours) : Visa valide pour une entrée unique sur le territoire ghanéen.
Visa longue durée (1 an) : Visa valide pour plusieurs entrées sur le territoire ghanéen.
Visa multi-entrées: Permet aux ressortissants titulaires d’un passeport ordinaire à entrée unique valide de venir au Ghana plusieurs fois par année.
Visas spéciaux: Permettent aux ressortissants titulaires d’un passeport ordinaire à entrée unique valides de venir au Ghana en tant que diplomates ou membres des forces armées.

Soumettre la demande de visa en ligne ou auprès d’un consulat ghanéen

La procédure pour l’obtention du visa touristique est très simple.

Il suffit de remplir un formulaire en ligne et de réunir les documents nécessaires pour la demande du visa.

Vous pouvez soumettre votre demande en ligne, facilement et rapidement. Cependant, il est conseillé de faire une demande auprès d’un consulat ghanéen afin d’être sûr que votre dossier soit traité correctement.

Il vous faudra alors fournir des informations supplémentaires à celles requises sur le formulaire en ligne.

Le délai de traitement varie selon le type de visa demandé et la nationalité du porteur du document. Par exemple, si vous êtes ressortissant français, la durée moyenne du traitement est estimée à 15 jours ouvrés après la réception des pièces justificatives par nos services administratifs.

Pour conclure, le Ghana est un pays très sûr pour les touristes. Il faut juste savoir que les risques de vols et d’agressions sont présents partout dans ce pays, surtout dans les centres urbains. Il y a également des risques de maladies comme la malaria qui est très présente au Ghana.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *