Visa Hong-Kong: Comment l’obtenir facilement

Vous avez besoin d’un visa pour entrer en Chine, mais vous ne savez pas comment obtenir un visa Hong-Kong ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir comment obtenir facilement un visa Hong-Kong.

La demande de visa Hong-Kong

La demande de visa Hong-Kong est une étape obligatoire pour toute personne souhaitant travailler ou résider à Hong-Kong.

Le visa est un document qui atteste que vous êtes en règle par rapport aux conditions requises par le gouvernement Hong-kongais.

Il n’est pas donné automatiquement, il faut le demander au préalable et peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois. Si vous envisagez de venir travailler ou résider à Hong-Kong, nous vous encourageons à faire votre demande de visa au plus tôt afin d’être sûr d’obtenir ce document avant votre arrivée sur place.

Lorsque la demande a été acceptée, cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez immédiatement commencer les démarches administratives pour obtenir un permis de travail ou un permis de résidence permanent. Pour lancer une activité professionnelle à Hong-Kong, il faudra dans un premier temps obtenir un business licence (licence commerciale), puis passer des tests médicaux afin d’obtenir le « Certificate of Eligibility » (certificat d’éligibilité). Enfin, la troisième partie du processus consiste à faire une demande de carte d’identité auprès du « Government Department of Home Affairs » (Direction générale des affaires intérieures) afin d’obtenir le « Registration Certificate of Occupancy » (certificat d’occupation).

Les documents à fournir pour obtenir un visa Hong-Kong

Pour obtenir un visa Hong-Kong, il faut fournir différents documents administratifs.

A lire également:  Visa Monténégro: Comment l'obtenir facilement

Il est important de souligner que pour pouvoir entrer sur le territoire hongkongais, vous devez disposer d’un visa en règle.

Il est nécessaire de fournir des documents tels que le formulaire DS-160 et la preuve d’assurance. Si vous résidez à l’extérieur du territoire américain, vous devez fournir des documents supplémentaires tels qu’une attestation d’emploi ou une lettre d’invitation. Pour obtenir un visa Hong-Kong, il peut être nécessaire de présenter les documents suivants :

  • Formulaire DS-160
  • Preuve d’assurance
  • Attestation d’emploi ou lettre d’invitation

Les conditions du visa Hong-Kong

Le visa Hong-Kong est un visa de long séjour. Ce dernier est valable pour une durée de six mois et permet à son titulaire d’entrer sur le territoire hongkongais et de s’y installer pendant toute la durée du visa.

Il peut également entrer, sortir et transiter par Hong-Kong autant de fois qu’il le souhaite pendant la validité du visa.

La seule condition pour que ce dernier soit accordé est que l’intéressé ait un logement au moment où il effectue sa demande, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il devra y résider. En effet, il peut très bien louer un appartement à Hong-Kong depuis la France afin de se faire une idée du marché immobilier local. Par contre, si jamais il décide finalement d’acheter un bien immobilier et de s’installer à Hong-Kong, alors il devra en faire la demande spéciale auprès des autorités compétentes avant l’expiration du visa.

La durée du visa Hong-Kong

Pour obtenir un visa pour Hong-Kong, vous devez satisfaire plusieurs conditions. En premier lieu, il faut que votre séjour sur place soit motivé par des raisons professionnelles. Dans l’hypothèse où vous souhaitez obtenir un visa touristique, le gouvernement hongkongais peut refuser votre demande au motif que vous n’avez pas suffisamment d’argent pour payer votre billet d’avion retour. Si vous êtes intéressé par l’investissement immobilier à Hong-Kong, il est conseillé de faire une demande de visa spécial afin d’obtenir une autorisation de résidence permanente.

A lire également:  Visa Émirats Arabes Unis: Comment l'obtenir facilement

Il s’agit du « Hong Kong Permanent Residence Visa ». Ce type de visa permet notamment aux investisseurs étrangers d’acheter des biens immobiliers à Hong-Kong et de les proposer en location avec un bail commercial classique. Cela leur permet aussi d’ouvrir un compte chiffré en banque locale et donc d’obtenir un accès régulier au système financier local.

Les différents types de visa Hong-Kong

Les visas de Hong-Kong sont régis par le système d’immigration national, à l’exception des voyageurs qui ont des documents de voyage valides pour la Chine continentale.

Les ressortissants étrangers doivent demander un visa auprès du consulat ou de l’ambassade d’Hong Kong.

Le nombre de visas délivrés chaque année varie selon le type de visa et les conditions associées.

Le coût du visa Hong-Kong

Le coût du visa Hong-Kong ? Le prix du visa dépend de plusieurs facteurs, tels que votre nationalité, votre situation familiale et le type de visa choisi. Pour un visa touristique de 90 jours, vous devrez débourser environ 300 euros US (environ 226 euros). Ce montant inclut les frais d’obtention du visa ainsi que les frais consulaires.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous achetez un billet aller simple sur la compagnie aérienne Cathay Pacific en classe économique. Si vous souhaitez obtenir un visa pour résident permanent, il faudra débourser 2 800 euros US (2 020 euros) pour chaque membre de la famille qui souhaite rester à Hong Kong.

Le gouvernement hongkongais accorde une réduction importante aux résidents permanents et aux investisseurs étrangers lorsqu’ils sont prêts à acquérir des propriétés ou des entreprises locales. De plus, les visas d’investissement sont valables 5 ans au lieu de 3 ans pour les autres types de visas.

A lire également:  Visa Namibie: Comment l'obtenir facilement

Les voyageurs qui viennent visiter Hong Kong sur une courte durée peuvent être exempts des droits exigés par le gouvernement hongkongais afin qu’ils puissent retourner rapidement chez eux après avoir visité la ville. Enfin, notez que certaines banques françaises proposent des packages incluant le prix du billet d’avion et la taxe consulaire en contrepartie du transfert direct de fonds depuis votre compte vers celui ouvert à Hong Kong (compte offshore).

Où faire sa demande de visa Hong-Kong

La demande de visa Hong-Kong peut être difficile à réaliser. Surtout si vous n’êtes pas en possession d’un passeport valide.

Il est donc primordial de se renseigner sur les conditions pour obtenir un visa et les documents que vous devrez fournir afin de faire une demande. Si vous souhaitez faire une demande de visa Hong-Kong, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de visas : le visa touristique, le visa affaires ou encore le visa étudiant.

Le type de visa que vous allez choisir dépendra des raisons pour lesquelles vous souhaitez venir en France.

Votre situation personnelle sera également prise en compte par l’administration française pour déterminer le type de visa qui sera nécessaire pour votre séjour.

  • Le type de visa qui correspond à votre situation
  • Les conditions d’obtention du visa

Pour conclure, nous allons vous expliquer comment obtenir un VISA HONG-KONG facilement et rapidement. Il faut savoir que les démarches pour l’obtention de ce visa sont longues et compliquées, mais elles ne sont pas impossibles à réaliser. Pour obtenir le VISA HONG-KONG en 24h, il faut passer par une agence spécialisée dans l’obtention des visas pour la Chine, qui se chargera de faire toutes les démarches administratives afin d’obtenir un visa en moins de 48h.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *