Visa Israël: Comment l’obtenir facilement

Le visa Israël est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent visiter ce pays.

Il faut donc se procurer un visa avant de partir. Pour cela, vous pouvez faire une demande en ligne ou bien vous rendre dans une ambassade ou un consulat israélien. Cependant, il existe des moyens plus rapides et plus simples pour obtenir son visa Israël, comme par exemple faire appel à une agence spécialisée dans l’obtention de visas. Dans cet article, nous allons voir comment obtenir facilement son visa Israël en passant par une agence spécialisée.

Le processus de demande de visa

Le processus de demande de visa pour l’entrée en Israël varie selon qu’il s’agit d’un touriste ou d’un voyageur d’affaires. Dans tous les cas, il faut prévoir un délai minimum entre la date de la réservation du billet et le départ du vol. Pour un touriste, la demande ne doit pas être effectuée plus de trois mois avant le voyage. Pour un voyageur d’affaires, il faut prévoir au moins six mois.

Le formulaire à remplir est à retirer auprès des consulats israéliens (en France, voir le site Internet : www.consulfrance-telaviv.org). Une fois en possession du formulaire, il suffit de l’imprimer et de le compléter soigneusement avec les pièces justificatives demandées par les autorités israéliennes (carnet international sanitaire et/ou assurance maladie couvrant la durée du séjour) puis de l’envoyer à l’ambassade israélienne compétente (en France : Ambassade Israël – 7 rue Lekien – 75016 Paris).

Le visa peut également être envoyé directement depuis Israël à votre adresse française.

Il vous sera alors retourné par courrier recommandé après avoir étudié votre dossier par le service consulaire.

Les documents nécessaires pour obtenir un visa

Avant de décider d’obtenir un visa pour la France, il est important de connaître les différents documents nécessaires pour obtenir un visa. Par ailleurs, il faut savoir que l’étude du dossier varie en fonction du type de visa demandé.

A lire également:  Visa Afrique du Sud: Comment l'obtenir facilement

Il existe plusieurs types de visas et chacun possède ses propres exigences. Dans le but d’obtenir un visa, il est indispensable de prendre certaines dispositions et notamment au niveau des documents à fournir. Ainsi, si vous souhaitez demander un visa touristique, vous devrez vous munir d’une invitation touristique ainsi que des billets retour.

Les autorités israéliennes peuvent également exiger une attestation d’assurance médicale ou encore une assurance voyage. Pour ce qui concerne les ressortissants français, ces derniers ont la possibilité de demander un visa Schengen qui leur offre l’opportunité de se rendre dans tout les pays membres sans avoir besoin d’un visa supplémentaire ni même être obligés par une quelconque autorisation spécifique. Cependant, il ne sera pas possible pour eux d’entrer sur le territoire français plus de 90 jours consécutifs à moins qu’ils ne bénéficient du droit au séjour permanent en France.

Les frais de visa

La demande de visa israélien peut être effectuée à l’ambassade d’Israël depuis la France, par courrier ou par Internet.

Les documents requis sont les suivants : 1) Formulaire de demande de visa (disponible sur le site internet du ministère des affaires étrangères d’Israël) 2) Deux photos 3) Une copie certifiée conforme du passeport, valable au moins 6 mois après la date d’entrée en Israël 4) Un formulaire spécial pour les mineurs 5) Un certificat délivré par un médecin agréé présentant une attestation de bonne santé et attestant que l’état de santé est compatible avec l’obligation faite aux ressortissants français de se soumettre à un contrôle médical avant leur entrée en Israël. Ce formulaire est disponible sur le site internet du ministère des affaires étrangères d’Israël. 6) Une photocopie des billets d’avion aller-retour 7) Une attestation sur l’honneur rédigée en français 8) Un certificat individuel délivré par le consulat général ou l’ambassade, présentant les informations relatives à l’emploi et/ou aux études 9) Le montant total des frais de visa doit être payé en euros 10) Une somme destinée à couvrir les éventuelles dépenses liées au voyage (frais d’hôtel, taxes. ) 11) Lorsque vous procédez au paiement des frais via Internet : * Si vous habitez en France, votre règlement ne sera pas encaissé avant la fin du traitement de votre dossier. Aucune commission ne sera perçue avant cette étape.

A lire également:  Visa Île de Man: Comment l'obtenir facilement

La durée de validité du visa

La durée de validité du visa est la période pendant laquelle vous avez le droit de rester en Israël.

La durée de validité du visa varie selon l’objet de votre visite et le type d’autorisation délivrée. En général, lorsque vous êtes autorisés à entrer en Israël pour une visite privée, vous êtes autorisés à rester jusqu’à trois mois. Cette durée peut être prolongée si nécessaire. Dans certains cas, les ressortissants français sont autorisés à rester plus longtemps sur le territoire israélien.

Il existe plusieurs types d’autorisation délivrées aux étrangers qui souhaitent voyager en Israël et y séjourner pour une certaine période :

  • Le visa touristique
  • Le visa d’affaires
  • Le visa humanitaire

Les conditions d’entrée en Israël

La procédure d’obtention du visa israélien est à la fois simple et rapide.

Vous n’avez pas besoin de présenter votre passeport. Toutefois, pour obtenir votre visa, vous devrez fournir un document qui contient votre photo et qui atteste que vous êtes en bonne santé.

Il doit également consister en une autorisation signée par votre employeur ou une lettre d’invitation à venir travailler en Israël.

Le formulaire ainsi que les pièces justificatives doivent être remplis en anglais (ou en hébreu). Pour finaliser l’obtention de votre visa, il suffira ensuite de vous adresser à l’une des représentations diplomatiques israéliennes ou aux services consulaires du pays où vous résidez.

Les risques liés au voyage en Israël

Vous êtes en train de vous demander si l’obtention d’un visa pour Israël est une bonne idée. En effet, il s’agit d’une décision très importante qui mérite réflexion avant de se lancer. Pourquoi ? Car il faut savoir que le voyage en Israël peut comporter des risques. Par exemple, la situation politique du pays n’est pas toujours stable et peut entrainer des problèmes de sécurité.

A lire également:  Visa Pays-Bas: Comment l'obtenir facilement

Il est donc primordial de bien se renseigner avant de faire une demande de visa pour Israël. En effet, les ressortissants étrangers souhaitant se rendre en Israël doivent obtenir un visa auprès de l’Ambassade d’Israël à Paris ou directement depuis le site internet du ministère de l’Intérieur israélien.

Il faut également savoir que les visas ne sont pas valables pour toutes les nationalités : certains pays comme la France et la Belgique ne permettent pas aux citoyens français et belges d’obtenir un visa touristique pour Israël. Pourquoi ? Tout simplement car cela va à l’encontre des accords bilatéraux existants entre ces pays et Israël.

Les mesures de sécurité à prendre avant et pendant le voyage

Le visa est obligatoire pour entrer en Israël.

Il faut vous adresser au Consulat d’Israël le plus proche de chez vous ou à l’Ambassade d’Israël à Paris. Pour obtenir votre visa, il est nécessaire de présenter les documents suivants : une demande écrite remplie et signée par vous-même, accompagnée d’une photo récente montrant clairement toutes les parties du visage et des pieds, le passeport dont la date d’expiration n’est pas dépassée et valable encore 6 mois après la date de retour; un billet aller-retour (ou une lettre d’invitation) vers Israël; 2 photos d’identité récentes (format 3×4 cm), qui doivent être identiques aux photos apposées sur votre passeport; un justificatif de ressources financières suffisantes pour toute la durée du séjour en Israël, notamment si vous souhaitez travailler sur place.

Le document officiel attestant des ressources financières doit être rempli par votre employeur ou par votre banque (sur papier libre).

Pour conclure, le visa Israël est un précieux sésame pour les francophones qui souhaitent aller en Israël. Il y a des conditions à remplir et il faut faire attention à ne pas se tromper dans les démarches. Ce n’est pas facile de demander un visa pour Israël, mais c’est possible.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *