Visa Japon: Comment l’obtenir facilement

Le Japon est un pays qui attire de plus en plus de touristes chaque année. C’est pourquoi, il est important d’avoir un visa pour pouvoir y aller. Mais comment l’obtenir? Dans cet article, nous allons voir ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Préparer votre dossier de demande de visa

Pour obtenir un visa, il faut se munir d’un passeport valide durant toute la période de séjour. Cependant, comme pour tout visa, il est possible de faire une demande auprès du consulat japonais le plus proche de chez vous.

Il est également possible de faire une demande via Internet. Pour cela, vous devrez fournir des documents qui montrent que vous êtes bien arrivé au Japon ou que vous possédez un billet aller-retour et un justificatif d’hébergement à l’arrivée (billets d’avion). Si vous n’avez pas encore votre passeport, il est possible dans certains cas de demander une attestation d’enregistrement auprès du bureau local des étrangers. Sinon, si vous êtes déjà en possession de votre passeport et que celui-ci est valide durant toute la durée du séjour prévu au Japon, inutile donc de refaire une demande auprès du consulat japonais.

La liste des documents exigés pour un visa de court séjour

Vous venez au Japon et souhaitez y séjourner pour un court séjour ? Votre passeport doit être valide durant votre voyage, au moins 6 mois après la date de retour prévue. En outre, il est nécessaire que les autorités japonaises aient une confirmation de votre vol de retour. Ce document est généralement obtenu à l’aide d’un billet aller-retour ou d’une quittance de transport émanant d’une compagnie aérienne. Au cours du processus d’embarquement, vous devrez remplir un formulaire spécifique qui sera demandée par les autorités japonaises à l’arrivée. Ce document est indispensable pour obtenir un visa de court séjour, mais peut également être demandée si vous souhaitez réaliser des activités commerciales sur le territoire japonais (travail temporaire).

A lire également:  Visa Roumanie: Comment l'obtenir facilement

Il faut savoir que ce visa ne permettra pas d’entrer en contact avec des personnes résidant au Japon (à moins qu’elles soient membres de la famille) et ne donne pas droit à l’obtention du statut de résident permanent.

Déposer votre dossier de demande de visa

Le Japon est la destination rêvée pour les jeunes diplômés. C’est un pays où le niveau de vie est très élevé, les opportunités professionnelles sont illimitées et il y a une forte demande de candidats à l’emploi. Dans ce pays, il existe plusieurs moyens de s’expatrier.

Le visa vacances-travail fait partie des visas qui permettent aux personnes qui souhaitent venir au Japon pendant un an en tant que touriste d’y travailler durant cette période. Ce visa vous permet de travailler à temps plein dans une entreprise japonaise, d’étudier gratuitement dans un lycée japonais et de voyager librement sans visa particulier. De plus, ce visa peut être prolongé si vous souhaitez revenir au Japon après votre contrat afin d’y poursuivre votre carrière ou bien encore pour apprendre l’anglais ou faire du bénévolat. Si vous souhaitez travailler au Japon en tant qu’expatrié, il est recommandé de rechercher une entreprise japonaise avant votre départ afin de connaître le domaine dans lequel vous aimeriez travailler au Japon et également connaître les différentes conditions requises par l’employeur concernant la durée du contrat et les compétences exigées par celui-ci.

Il est possible que votre employeur puisse payer directement votre salaire à l’ambassade du Japon en France avant votre arrivée sur place.

En attente de la décision du consulat

Au Japon, le visa est valable pour une durée de 6 mois. Si vous souhaitez rester plus longtemps au Japon, il faut demander un visa auprès du consulat japonais dont vous dépendez.

A lire également:  Visa Hong-Kong: Comment l'obtenir facilement

Votre visa japonais va être valable pendant 3 ans à compter de la date de délivrance.

La demande se fait directement auprès du consulat et coûte 5 euros US en timbres fiscaux (environ 45 euros).

Il ne faut pas oublier que les frais d’inscription au registre sont gratuits si votre séjour n’excède pas 30 jours par année civile.

Obtenir votre visa

Tout d’abord, vous devez savoir que pour entrer au Japon, il est nécessaire d’obtenir un visa.

Il existe différents types de visa: le visa touristique (visa vacances-travail), le visa affaire ou encore le visa étudiant.

Vous pouvez également demander un permis spécial pour travailler à l’étranger.

Le fait d’être en couple permet souvent d’obtenir plus facilement son visa touristique pour venir au Japon. Ensuite, si vous êtes ressortissant français et que votre séjour ne dépassera pas 90 jours, alors ce sera un simple « visa vacances-travail » qu’il vous faudra obtenir auprès des services consulaires du Japon. Dans tous les cas, la possession d’un billet aller/retour est obligatoire et certaines conditions doivent être remplies : – avoir une assurance maladie couvrant les frais médicaux sur place – avoir suffisamment d’argent pour subvenir à ses besoins durant le séjour – ne pas être inscrit sur la liste des interdictions de voyager – disposer de billets aller/retour pour rentrer chez soi Le coût du visa ? Les États-Unis ont mis en place une politique qui consiste à taxer certains pays dont la France parce qu’ils refusent l’accès aux visas aux citoyens américains qui reviennent après avoir visités ceux-ci.

A lire également:  Quel billet de voyage choisir ?

Valider votre visa

Le Japon est un pays qui attire de plus en plus d’étrangers. Pourtant, les japonais sont très attachés à leurs traditions et peuvent être réticents à l’idée de laisser entrer des étrangers chez eux. Pour obtenir un visa, il faut respecter certaines règles et se préparer à une procédure assez longue.

Voici quelques conseils utiles pour décrocher son visa japonais.

Quelques conseils pour bien préparer votre voyage

Le Japon est un pays situé en Asie de l’Est. C’est une destination qui ne cesse d’attirer les voyageurs. Si vous êtes intéressé par le Japon, il est important de prendre en compte différents éléments avant votre départ. Pour réussir votre séjour au Japon, voici quelques conseils utiles :

  • Préparez bien votre itinéraire
  • Prévoyez une assurance voyage pour assurer la prise en charge des frais médicaux et des éventuels accidents
  • Faites attention aux arnaques et vols à la tire

Pour conclure, le Japon est un pays qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse. C’est une destination très chère et qui nécessite de bien préparer son voyage pour éviter les mauvaises surprises. Il faut donc bien se renseigner en amont sur la législation japonaise, sur les conditions d’entrée et de séjour des étrangers au Japon, sur les vaccins obligatoires ou non, etc…

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *