Visa Kenya: Comment l’obtenir facilement

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est, situé sur la côte orientale de l’océan Indien.

Le Kenya a une superficie de 580 000 km2 et compte environ 40 millions d’habitants. C’est le plus peuplé des pays d’Afrique de l’Est.

La capitale est Nairobi.

Le Kenya est bordé par l’Éthiopie au nord, la Somalie à l’est, la Tanzanie au sud-est, le Soudan du Sud et la République démocratique du Congo à l’ouest et la mer Rouge au sud-ouest.

Présentation générale du Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est, situé au bord de l’Océan Indien.

Il s’étend sur 700 km du nord au sud et sur 600 km dans sa plus grande largeur.

Le Kenya est le point de rencontre entre la côte orientale de l’Afrique et les hautes terres équatoriales.

Le pays compte environ 48 millions d’habitants dont 97 % parlent swahili comme langue maternelle.

Les Kenyans sont majoritairement des Masaïs, à savoir une population semi-nomade vivant principalement dans la région du Rift et qui se déplace avec leurs troupeaux pour chasser, pêcher ou rechercher des plantes médicinales.

La capitale Nairobi abrite 2 millions d’habitants, dont environ 50 % sont des Kikuyus provenant du district de Meru au nord-ouest du Kenya.

L’anglais est la langue officielle, mais le swahili est largement parlé depuis les années 1970 grâce à une politique linguistique active menée par le gouvernement kenyan afin que tous les citoyens puissent communiquer entre eux sans barrière linguistique. On ne peut ignorer cependant que ce pays possède une culture très riche qu’il faut connaître avant de partir à la conquête des terres kenyanes.

  • Histoire
  • La colonisation britannique (1850 – 1952)
  • Les indépendances (1952 – 1964)
  • L’après indépendance (1964 – 1978)
A lire également:  Visa Maroc: Comment l'obtenir facilement

La demande de visa pour le Kenya

L’Afrique de l’Est est une région qui attire beaucoup de touristes, mais aussi d’entrepreneurs. Si vous souhaitez créer votre entreprise au Kenya, il est important de prendre en compte les différentes formalités.

Le Kenya est un pays qui connaît une croissance très intéressante et qui offre des opportunités d’investissement très attrayantes, notamment pour les investisseurs étrangers.

Il faut savoir que le système juridique et politique du Kenya a changé en 2010 : cela peut être un avantage ou un inconvénient selon que vous souhaitez exporter vers ce pays ou y faire des affaires.

La demande de visa pour le Kenya ? Il est possible de se rendre au Kenya sans visa, si vous êtes titulaire d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport valide, quelle que soit la durée du séjour envisagée. Toutefois, toute personne résidant hors du territoire français doit obtenir un visa avant de se rendre au Kenya.

La demande de visa s’effectue auprès du ministère kenyan des Affaires étrangères (www.kenyaembassyparis-fr).

Le délai moyen nécessaire à l’obtention d’un visa varie entre 2 et 4 jours ouvrables (pour les ressortissants français) et peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables (selon le type de visa).

Les visas sont gratuits si votre voyage ne dépasse pas 90 jours sur place ; sinon il faudra payer 50 euros US par personne et par entrée.

Les documents nécessaires pour obtenir un visa pour le Kenya

Pour vous rendre au Kenya, il est nécessaire d’obtenir un visa avant votre départ.

La procédure de demande de visa pour le Kenya

Avant d’entamer une procédure de demande de visa, il est important que vous connaissiez les conditions à remplir pour pouvoir y accéder.

A lire également:  Visa Pays-Bas: Comment l'obtenir facilement

Il faut savoir qu’un visa n’est pas accordé automatiquement aux ressortissants des pays étrangers.

L’obtention du visa peut être conditionnée par un certain nombre de critères et peut varier selon le pays. Par conséquent, avant d’opter pour une destination en particulier, il est préférable de bien vous renseigner sur les conditions qui permettent l’obtention d’un visa.

Les frais de visa pour le Kenya

Le Kenya est une destination de choix pour les voyageurs qui souhaitent passer un séjour agréable en Afrique. Avec ses paysages époustouflants, ce pays attire chaque année des millions de touristes. Pour pouvoir voyager au Kenya, il faut être titulaire d’un passeport valide.

Le visa est obligatoire pour entrer sur le territoire kenyan.

Il peut être délivré par l’ambassade du Kenya ou par une agence spécialisée dans l’obtention des visas pour les pays africains. Dans tous les cas, vous devrez fournir certaines pièces justificatives à l’appui de votre demande :

  • Un passeport valide
  • Une photo d’identité récente.

La validité du visa pour le Kenya

Le visa est une autorisation de séjour qui permet à un étranger de voyager, d’étudier ou de travailler sur le territoire d’un pays. Pour entrer et sortir du Kenya, il faut être en possession d’un passeport valide et d’un visa.

Le visa pour la République du Kenya peut être obtenu aux points d’entrée officiels ou par l’intermédiaire des agences de voyage.

Il est aussi possible de faire la demande directement auprès des consulats du Kenya à l’étranger.

Les visas touristiques sont délivrés pour trois mois au maximum, alors que les visas étudiants sont délivrés pour un an.

A lire également:  Visa Panama: Comment l'obtenir facilement

Il existe également des visas temporaires qui permettent aux ressortissants étrangers arrivant au Kenya de rester plus longtemps que prévu sur le territoire kenyan. Ces visas sont spécifiques à chaque pays et peuvent être accordés en fonction des motifs du voyageur (tourisme, affaires).

Les différents types de visa pour le Kenya

Les visas sont nécessaires pour voyager dans le monde. Pour pouvoir visiter la terre, les pays et les régions en question ont mis en place des différents types de visa pour attirer les étrangers.

Ils peuvent être utilisés par les voyageurs pour une durée déterminée ou à long terme, suivant leur but de séjour sur place.

Voici un aperçu des différents types de visa existants pour le Kenya:

  • Le visa touristique est délivré à toutes personnes qui souhaitent visiter ce pays.
  • Le visa affaire permet aux hommes d’affaires et aux entrepreneurs d’exercer librement leur activité commerciale au Kenya.
  • Le visa étudiant est délivré à tous ceux qui souhaitent étudier ou faire un stage au Kenya.
  • Le visa spécial est destiné aux travailleurs humanitaires.

Pour conclure, le Kenya est un pays très sûr et facile à visiter. Il a une faune et une flore incroyables. Si vous décidez de voyager au Kenya pour la première fois, voici quelques conseils utiles pour planifier votre voyage et profiter de l’expérience d’un safari en Afrique de l’Est.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *