Visa Maldives: Comment l’obtenir facilement

Les Maldives sont un archipel de l’Océan Indien situé au sud-ouest de l’Inde.

L’archipel est composé de plus de 1 200 îles, dont seulement 202 sont habitées.

La capitale des Maldives est Malé et la langue officielle est l’anglais. Pour obtenir votre visa pour les Maldives, il vous faudra vous rendre à l’ambassade des Maldives en France ou dans un consulat des Maldives dans votre pays.

Le visa pour les Maldives est délivré gratuitement sur présentation d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour du voyage.

Qu’est-ce qu’un visa pour les Maldives ?

Le visa est un document qui permet à une personne de se rendre dans un pays étranger pour s’y installer. Ce document peut être délivré par les autorités du pays ou par l’ambassade du pays.

Il ne faut pas confondre « visa » avec « permis de séjour », car le premier permet d’entrer sur le territoire et le second permet d’y rester.

Le visa est donc un document qui vous donne la permission de pénétrer sur un territoire en provenance d’un autre pays.

Les visas pour les Maldives sont fournis aux visiteurs par l’intermédiaire des ambassades et des consulats maldiviens dans les différents pays. Pour obtenir un visa pour les Maldives, il faut remplir certaines conditions :

  • Il n’est pas possible d’obtenir de visa si vous souhaitez y passer plus de 30 jours
  • La durée maximale autorisée du séjour est fixée à 6 mois
  • Votre visa doit être valide 3 mois après la date prévue de votre arrivée sur l’île
A lire également:  Visa Serbie: Comment l'obtenir facilement

Pourquoi avez-vous besoin d’un visa pour les Maldives ?

Les Maldives sont une destination touristique par excellence. Cependant, il est nécessaire d’obtenir un visa pour se rendre sur l’île de votre choix. Pour obtenir un visa pour les Maldives, vous devez suivre des étapes spécifiques. En premier lieu, vous devez contacter le service consulaire du pays dont vous êtes ressortissant afin de prendre connaissance des conditions requises et des documents à fournir avant de partir aux Maldives; il faut également savoir qu’il n’existe pas d’ambassade ou de consulat des Maldives en France.

Vous pouvez toutefois contacter directement le ministère maldivien du Tourisme au +960 659 0060 ou envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : info@maldivetourismboard.com . En second lieu, il faut se rendre sur le site web officiel du ministère maldivien du Tourisme et remplir le formulaire qui y est disponible en ligne; ce formulaire doit ensuite être envoyé à cette adresse email : admin@maldivetourismboard.com .

Il convient aussi de préciser que la demande doit être déposée au moins 30 jours avant votre date d’arrivée prévue aux Maldives. Après réception et traitement des documents requis, le service consulaire vous répondra par courrier électronique ou par courrier postal dans un délai minimal de 10 jours et maximal de 30 jours après réception de votre dossier complet.

Comment obtenir un visa pour les Maldives ?

Pour pouvoir se rendre aux Maldives, il faut être en possession d’un visa.

Il est possible de demander un visa pour les Maldives par l’intermédiaire des autorités compétentes du pays ou à l’aéroport au moment de la récupération de vos bagages. Pour demander votre visa pour les Maldives, il faut tout d’abord faire une demande auprès des autorités compétentes.

A lire également:  Visa Israël: Comment l'obtenir facilement

Vous pouvez le faire en ligne ou bien vous rendre sur place.

Il est également possible de demander un visa à votre arrivée à l’aéroport international des Maldives. Chaque année, plusieurs milliers de touristes visitent les Maldives et doivent obtenir un visa avant leur départ afin d’y séjourner.

Les conditions pour obtenir un visa pour les Maldives varient en fonction du type de voyage que vous souhaitez effectuer : touristique ou professionnel. Si vous souhaitez uniquement visiter le pays durant quelques jours, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa car celui-ci peut être délivré à bord directement par les autorités maldiviennes (en fonction du type de vol). Si votre voyage est professionnel, il faudra alors obtenir une lettre d’invitation qui devra être envoyée par une entreprise locale agréée et reconnue aux autorités maldiviennes.

Quels sont les documents requis pour obtenir un visa pour les Maldives ?

Pour voyager aux Maldives, il faut avoir un passeport valide et un visa de tourisme obtenu auprès du service consulaire de l’ambassade des Maldives dans votre pays.

Le visa est délivré pour une durée maximale de 30 jours.

Il n’est en principe pas possible d’obtenir le renouvellement d’un visa touristique avant la fin de sa validité. Pour demander un visa, vous pouvez vous adresser à l’une des représentations diplomatiques ou consulaires des Maldives situées dans votre pays.

La liste complète des ambassades est disponible sur le site web suivant : http://www. maldiveembassy. org/index_fr.

Combien coûte un visa pour les Maldives ?

Pour visiter les Maldives, il n’est pas obligatoire d’obtenir un visa. Toutefois, le gouvernement des Maldives a décidé de mettre en place une politique de visas qui permet à toute personne étrangère désireuse de visiter l’archipel maldivien de rester sur le territoire pendant une durée maximale de 30 jours.

A lire également:  Visa États-Unis: Comment l'obtenir facilement

Le visa est valable pour toute la durée du séjour, et peut être renouvelé plusieurs fois au cours du voyage.

Les citoyens de certains pays doivent obtenir un visa avant leur arrivée aux Maldives :

  • Les ressortissants français doivent s’adresser à l’ambassade des Maldives à Paris
  • Les ressortissants belges doivent s’adresser à l’ambassade des Maldives à Bruxelles
  • Les ressortissants suisses doivent s’adresser à l’ambassade des Maldives à Berne.

Où dois-je demander mon visa pour les Maldives ?

Pour pouvoir séjourner aux Maldives, il vous faut un visa.

Vous devez donc faire une demande auprès des autorités compétentes.

Votre demande doit être faite dans les six mois avant le départ pour les Maldives.

Les autorités compétentes pour la délivrance de ce type de visa sont les suivantes :

  • Ministère des Affaires étrangères
  • Ambassade ou consulat des Maldives

Combien de temps mon visa pour les Maldives sera-t-il valable ?

Vous êtes en situation irrégulière sur le territoire maldivien et vous souhaitez prolonger votre visa actuel ? Vous devez savoir que vous ne pouvez pas rester plus de 30 jours aux Maldives.

Le site officiel du gouvernement des Maldives vous explique comment obtenir un nouveau visa pour les Maldives.

Pour conclure, les Maldives sont un endroit magnifique. Il y a de nombreuses activités à faire comme le snorkeling, la plongée, ou encore la pêche. Pour en profiter pleinement et éviter tout stress inutile, il est préférable de prendre un visa touristique pour les Maldives.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *