Visa Nicaragua: Comment l’obtenir facilement

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale, situé entre le Costa Rica et le Honduras.

Il est bordé par la mer des Caraïbes au nord et par l’océan Pacifique à l’ouest.

Le pays possède une superficie de 112 763 km² et compte environ 6 millions d’habitants.

Il est connu pour ses magnifiques plages, ses volcans, sa jungle luxuriante et son climat agréable tout au long de l’année. Cependant, il faut savoir que ce pays n’est pas facilement accessible pour les voyageurs étrangers. Pour obtenir un visa Nicaragua, il faut faire une demande auprès de l’ambassade du Nicaragua en France ou directement sur place à Managua.

Conditions d’obtention du visa pour le Nicaragua

Le visa n’est pas obligatoire pour entrer au Nicaragua. Toutefois, les ressortissants français souhaitant séjourner plus de 90 jours dans ce pays doivent obtenir un visa auprès de l’ambassade du Nicaragua avant leur départ. Pour cela, il est préférable de se renseigner auprès des ambassades ou consulats du Nicaragua avant votre départ.

Comment obtenir un visa pour le Nicaragua

Pour obtenir un visa pour le Nicaragua, il vous suffit de remplir quelques formalités et d’être en possession des documents nécessaires. Pour obtenir un visa pour le Nicaragua, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Un passeport valide au moins 6 mois
  • Une attestation de voyage (pour les pays dans lesquels vous ne possédez pas de passeport)
  • Votre billet retour
A lire également:  Visa Allemagne: Comment l'obtenir facilement

Demande de visa pour le Nicaragua

Le Nicaragua est un des pays les plus sécurisés du continent américain. Même si le risque zéro n’existe pas, il est possible d’y voyager en toute sérénité et de profiter pleinement de votre voyage.

Il existe cependant différentes procédures à suivre pour obtenir un visa.

Vous pouvez demander un visa touristique ou non-immigrant qui vous permettra de rester jusqu’à 90 jours sur place. Pour prétendre au statut de résident ou d’investisseur, vous devrez faire une demande auprès des autorités locales et obtenir un visa spécifique.

La procédure se fait par courrier recommandé avec accusé de réception et peut prendre plusieurs semaines avant d’être traitée. Dans certains cas, vous pouvez venir directement déposer votre dossier au consulat du Nicaragua à Paris ou à Nice (si vous êtes installés en France). Quel que soit votre choix, si vous souhaitez partir visiter le Nicaragua, il est important que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours consécutifs.

Visa touristique pour le Nicaragua

Vous envisagez de voyager au Nicaragua pour un séjour touristique ? Pourquoi ne pas demander un visa touristique afin de voyager dans ce pays? Vous aurez la possibilité de faire des activités telles que la randonnée, le rafting, le trekking, l’équitation ou encore la pêche. D’autres activités sont disponibles, comme le surf et l’escalade.

La plongée sous-marine et la plongée libre sont également proposées.

Les amoureux de la nature seront ravis d’apprendre qu’il est possible de faire du camping dans plusieurs régions du pays.

Il est également possible de visiter les parcs nationaux et les réserves naturelles qui se trouvent au Nicaragua.

A lire également:  Visa Roumanie: Comment l'obtenir facilement

Vous pourrez y observer différents animaux tels que des oiseaux migrateurs, des tortues marines ou encore des crocodiles d’Amérique centrale.

Le Nicaragua est une destination très prisée des amateurs de vin et il est possible d’acheter du vin à prix abordable à divers endroits du pays. Pour ceux qui souhaitent acheter certains objets artisanaux en provenance du Nicaragua, ils seront heureux d’apprendre qu’il existe une grande variété de magasins vendant ces articles sur place ou via Internet.

Visa d’affaires pour le Nicaragua

Au Nicaragua, il existe deux types de visa : le visa touristique et le visa d’affaires. Pour obtenir un visa d’affaires, il faut être en mesure de prouver que l’on va travailler au Nicaragua pour une durée déterminée. Aussi, ce type de visa nécessite la présentation d’un plan d’affaire, qui démontre la viabilité du projet et les retombées économiques attendues.

Il est aussi important de disposer des ressources financières suffisantes pour subvenir aux besoins du voyageur tout au long des trois premiers mois. En outre, lorsque le demandeur souhaite entrer sur le territoire sous couvert de son visa d’affaires, il doit se munir d’une lettre d’invitation ou d’un contrat commercial à cet effet signé par une personne autorisée par le gouvernement nicaraguayen. Ce document permet ensuite au demandeur de bénéficier du programme MICE (Meetings , Incentives Convention Events), qui offre un service complet aux participants aux réunions et évènements professionnels internationaux organisés au Nicaragua.

Visa étudiant pour le Nicaragua

Le visa étudiant, vous pouvez le demander avant de venir au Nicaragua ou une fois sur place. Dans les deux cas, c’est une démarche qui peut être longue et parfois fastidieuse.

A lire également:  Visa Arabie Saoudite: Comment l'obtenir facilement

Il est donc important de s’y prendre à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises et la perte de temps.

Voici quelques conseils pour bien préparer votre demande de visa étudiant pour le Nicaragua :

  • Vérifier que votre pays est concerné par l’obligation d’un visa
  • Faire un dossier complet
  • Prendre rendez-vous avec l’ambassade ou le consulat du Nicaragua

Visa de travail pour le Nicaragua

Le visa de travail pour le Nicaragua n’est pas un visa de travail. Cependant, il existe une possibilité d’obtenir un permis de travail qui vous permettra de travailler au Nicaragua dans le cadre d’un contrat temporaire ou indéterminé.

Il faut savoir que cette procédure est soumise à une condition : la présentation d’une offre d’emploi auprès d’une entreprise canadienne. Si cette offre est acceptée, l’employeur doit obtenir un permis du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Canada pour pouvoir effectuer ce recrutement. Ce processus peut prendre plusieurs semaines avant que l’offre soit approuvée par ce ministère.

Le permis de travail sera alors accordé au candidat qui démontrera qu’il a les compétences requises pour occuper le poste proposé. Pour pouvoir prétendre à ce type de visa, il faut fournir les documents suivants :

  • Une lettre officielle qui énonce clairement le titulaire du poste
  • Cinq années d’expérience pertinente
  • Un certificat médical délivré par un médecin local certifiant que l’intéressée ne risque pas d’être atteinte du virus Ebola

En conclusion, pour voyager au Nicaragua, il faut avoir un passeport valide et un billet aller-retour. Il n’y a pas de visa obligatoire pour les touristes. Vous pouvez donc y aller sans souci.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *