Visa Nouvelle-Zélande: Comment l’obtenir facilement

La Nouvelle-Zélande est un pays qui attire de plus en plus de touristes chaque année. C’est une destination idéale pour les vacances, mais aussi pour le travail. Mais avant d’y aller, il faut obtenir un visa. Cet article vous expliquera comment obtenir facilement votre visa nouvelle Zélande.

Qu’est-ce qu’un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Vous pouvez obtenir un visa pour la Nouvelle-Zélande si vous répondez à certaines conditions.

Il est important de connaître les différents types de visas disponibles, car ils peuvent être appliqués à votre cas particulier.

Les visas touristiques ne sont délivrés que dans le cadre des programmes vacances-travail.

Ils sont généralement valables pour une durée maximale de trois mois, mais certains demandeurs ont pu obtenir un visa d’une durée plus longue. Si vous souhaitez rester plus longtemps en Nouvelle-Zélande, il est préférable de demander un visa étudiant ou professionnel et vous aurez besoin d’un permis de travail. Pour que votre demande soit acceptée, vous devrez obligatoirement avoir une offre d’emploi ferme et permanente.

Votre employeur doit également prouver qu’il dispose des fonds nécessaires pour subvenir aux besoins financiers du demandeur du visa et qu’il ne paiera pas lui-même la totalité du prix du voyage vers la Nouvelle-Zélande (ce qui constituerait une fraude).

Il est important que votre employeur vous fournisse toutes les informations relatives au fonctionnement interne du pays (par exemple sa politique en matière d’immigration) et qu’il respecte toutes les règles en vigueur en matière de droits humains et relatifs aux travailleurs migrants, y compris celles liées au salaire minimum.

A lire également:  Visa Anguilla: Comment l'obtenir facilement

Pourquoi avez-vous besoin d’un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Vous souhaitez partir en Nouvelle-Zélande pour les vacances ou pour y résider ? Vous devez être titulaire d’un visa avant votre voyage.

La Nouvelle-Zélande est un pays qui attire chaque année de nombreux touristes qui viennent passer quelques jours sur place, mais aussi des personnes qui souhaitent s’y installer. Si vous envisagez de vous installer en Nouvelle-Zélande, il sera alors nécessaire d’obtenir un visa d’immigration et de travail.

Le visa PVT (programme vacances travail) est le plus adapté à ce type d’objectifs. Ce programme permet aux ressortissants français de voyager et travailler en Nouvelle-Zélande pendant une durée maximale de 12 mois, depuis l’obtention du visa jusqu’à la fin du séjour sur place.

Les différents types de visas pour la Nouvelle-Zélande

Bien que la Nouvelle-Zélande soit une destination touristique très prisée, c’est aussi un pays qui est ouvert à l’immigration. Ses frontières sont donc assez larges et peuvent accueillir tout type de visa pour les étrangers souhaitant y entrer.

Les visas disponibles pour la Nouvelle-Zélande sont au nombre de quatre : le visa touristique de courte durée, le visa étudiant, le visa vacances-travail et le visa d’affaires. Parmi ces quatre types de visas figurent ceux qui sont délivrés par l’ambassade néo-zélandaise dans votre pays d’origine ou bien ceux qui sont accordés par les consulats locaux. Si vous êtes intéressé par un des types de visas proposés pour la Nouvelle-Zélande, il est important de savoir que les conditions à remplir varient selon chaque cas.

Le choix du type de visa à demander dépendra notamment des motifs qui vous poussent à partir en voyage en Nouvelle Zélande et surtout du but de votre visite. Pour plus d’informations sur les différents visas proposés pour la Nouvelle Zelande: http://www. expatvie.

A lire également:  Visa Îles Marshall: Comment l'obtenir facilement

Comment obtenir un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Si vous souhaitez déménager en Nouvelle-Zélande, il vous sera nécessaire de demander un visa. Pour cela, vous devrez remplir un formulaire et fournir certains documents justificatifs pour pouvoir obtenir un visa pour la Nouvelle-Zélande. Dans ce guide, nous allons faire le point sur les différentes conditions d’obtention du visa de tourisme ou d’affaires pour la Nouvelle-Zélande.

Quelles sont les conditions pour obtenir un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Pour obtenir un visa pour la Nouvelle-Zélande, il faut remplir certaines conditions.

Il faut notamment être en possession d’un passeport valable au moins six mois après la date de votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Vous devez également avoir un billet de retour ou le moyen financier nécessaire pour rentrer chez vous si jamais vous rencontrez des difficultés durant votre séjour.

L’obtention du visa dépendra ensuite du type de visa dont vous avez besoin et de la raison qui vous pousse à voyager en Nouvelle-Zélande. Pour les étudiants, les personnes travaillant sur un projet entrepreneurial ou encore pour ceux souhaitant effectuer une mission humanitaire, il est possible d’obtenir un visa visiteur. Ce type de visa permet aux voyageurs d’observer pour une durée maximum de trois mois toutes les facettes du pays. Pour obtenir ce type de visa, il faudra se rendre sur le site internet http://www.immigrationnewzealand.com/visa/students/ et remplir le formulaire nommé « New Zealand Student Visa Application ».

Il est également possible d’utiliser le service disponible depuis l’application mobile officielle du gouvernement néo-zélandais afin d’obtenir un eVisa (visa électronique). Par contre, si vous souhaitez rester plus longtemps que trois mois en Nouvelle-Zélande, il faudra demander l’un des types suivants:

  • Un PVT (Permit Vacancy Temporary Working)
  • Un WHV (Working Holiday Visa)
  • Un RPS (Regulated Return Permit Scheme)
A lire également:  Visa Bhoutan: Comment l'obtenir facilement

Combien de temps dure un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Il faut savoir que le visa n’est pas un moyen de pénétrer dans le pays, mais bien un document qui vous donne la possibilité de séjourner en Nouvelle-Zélande pour une durée déterminée. Ce visa peut être obtenu auprès des services consulaires ou bien également sur le site officiel: https://www. immigration. govt. nz/visas-and-citizenship/whats-on-visa/new-zealand-visa/index.

Quels sont les risques de se rendre en Nouvelle-Zélande sans visa ?

Sans visa, vous ne pourrez pas entrer en Nouvelle-Zélande.

Vous devrez donc faire une demande de visa auprès du gouvernement néo-zélandais afin d’entrer sur le territoire. Cependant, il existe certains risques liés à la procédure de demande de visa :

  • La durée d’obtention d’un visa peut varier selon les pays. Certains pays accordent des visas immédiats aux ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre en Nouvelle-Zélande.
  • Il est possible que vous soyez refusé lorsque vous présenterez votre demande de visa en raison des conditions requises par le pays où vous résidez.
  • Votre dossier doit être complet et bien rempli.

En conclusion, pour obtenir un visa nouvelle zélande, il faut se rendre sur le site du gouvernement néo-zélandais et remplir le formulaire de demande en ligne. Il est possible d’avoir plusieurs types de visas, mais le plus important est celui de résident permanent. Ce visa permet à son titulaire d’obtenir la citoyenneté néo-zélandaise.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *