Visa Panama: Comment l’obtenir facilement

Le visa Panama est un document indispensable pour pouvoir entrer sur le territoire panaméen.

Il faut savoir que le pays a mis en place une politique de visa qui permet aux ressortissants étrangers d’entrer sur son territoire sans avoir à obtenir un visa Panama. Cependant, il existe des conditions à respecter pour pouvoir bénéficier de cette exemption. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Quelles sont les options de visas pour Panama ?

Le visa Panama est un visa de transit pour des séjours de courte durée.

Il est obligatoire lorsque vous voyagez vers le Panama, mais ne permet pas d’entrer sur le territoire.

Le visa Panama peut être obtenu à votre arrivée à l’aéroport international de Tocumen ou à votre entrée au port de Colón (Panama).

Vous pouvez également demander ce type de visa en ligne, via les services d’un agent consulaire du Panama. Si vous avez besoin d’un visa touristique pour entrer au Panama, il vous suffira de présenter une copie originale du billet d’avion indiquant la date et l’heure d’arrivée prévue au pays et une copie originale du passeport dont la validité doit être supérieure aux 90 jours après la date d’expiration du visa. Dans certains cas, si vous envisagez un séjour prolongé au Panama ou si vous souhaitez y faire des affaires, il existe différentes options pour obtenir un permis de résidence permanente pour investisseur étranger :

  • La résidence permanente par naturalisation
  • La résidence permanente par mariage

Lesquelles de ces options sont les plus faciles à obtenir ?

Il est important de savoir que le visa Panama n’est pas uniquement destiné aux touristes.

Il est également possible d’obtenir un visa Panama pour les affaires et notamment pour les investisseurs.

Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier d’un permis de résidence temporaire, dont la validité ne doit pas excéder 3 ans.

A lire également:  Visa Cameroun: Comment l'obtenir facilement

Le but de cette démarche est d’attirer des capitaux étrangers sur le territoire panaméen, afin de dynamiser l’activité économique locale. Ce type de visa permet donc aux investisseurs étrangers de s’installer au Panama pour une durée limitée, mais qui peut être prolongée en fonction des besoins du demandeur. Selon vos projets, vous pouvez choisir entre différents types de visas :

  • Le visa investisseur
  • Le visa d’affaire
  • Le visa familial
  • Le visa diplomatique

Quels sont les documents requis pour obtenir un visa pour le Panama ?

Le visa Panama est obligatoire pour tous les ressortissants français qui souhaitent se rendre au Panama. Si vous n’êtes pas encore en possession d’un passeport, il faut prévoir un délai de 2 à 3 semaines pour l’obtention de celui-ci.

Le visa Panama est valable à partir de la date de votre arrivée et ce, jusqu’à la date prévue de votre départ du pays.

Il est important que le tampon apposé sur votre passeport indique la date du jour, sauf si vous avez été contrôlé sur le territoire panaméen avant ou après cette date.

Votre passeport doit être valide durant toute la durée de votre séjour au Panama. Sachez également qu’il y a des frais liés à l’obtention du visa Panaméen : 25€ US (dont 18€ seront retenus par l’ambassade).

Les autres documents dont vous aurez besoin pour obtenir un visa sont : une copie scannée de votre carte d’identité nationale (passeport ou carte nationale d’identité); une copie scannée de votre billet d’avion aller-retour; une photo d’identité récente; un formulaire officiel rempli et signé par vos soins (disponible ici); une lettre explicative sur les raisons qui motivent votre voyage au Panama; des justificatifs sur le montant que vous possédez comme argent liquide à utiliser au cours de votre voyage.

Quels sont les frais associés à l’obtention d’un visa pour Panama ?

Les frais associés à l’obtention d’un visa varient selon le type de visa que vous souhaitez obtenir. Pour un visa touristique, il faut compter entre 50 et 60 euros US. Pour un visa immigrant, il faut compter environ 100 euros US.

Il est possible de demander un visa touristique, mais ce n’est pas la formule la plus avantageuse pour les voyageurs qui souhaitent travailler au Panama.

A lire également:  Visa Koweït: Comment l'obtenir facilement

Le visa touristique ne permet pas de séjourner au Panama plus de 90 jours consécutifs sur une période de 6 mois. Une autorisation spéciale peut être nécessaire pour les citoyens américains qui souhaitent rester au Panama plus longtemps qu’à l’occasion d’un simple séjour touristique.

Le visa immigrant est par ailleurs valable 5 ans et il permet aux personnes qui y résident de travailler sans devoir présenter une offre d’emploi ou une lettre d’invitation à un employeur local. Si vous envisagez d’étudier au Panama, le gouvernement du Panama exige que vous possédiez un certificat attestant votre niveau académique (certificación académica) délivré par votre université d’origine avant votre arrivée au pays.

Où dois-je m’adresser pour obtenir un visa pour Panama ?

Le visa Panama est un document qui permet à un étranger d’entrer sur le territoire panaméen. C’est une autorisation de séjour d’une durée maximale de 90 jours.

Le visa Panama peut être demandé auprès des représentations diplomatiques du Panama ou directement au siège de l’ambassade du Panama en France pour un coût variable selon la nationalité et le pays d’origine.

Il est important de prendre en compte que tous les types d’immigrations ne sont pas acceptés, comme par exemple l’immigration illégale ou encore l’expatriation fiscale.

Lorsque vous souhaitez faire une demande de visa pour le Panama, il est nécessaire d’avoir un passeport valide et en cours de validité, ainsi qu’un billet aller-retour (ou plusieurs billets si la personne voyage avec des proches).

Le visa pour le Panama doit être demandé avant votre départ, car cela ne peut pas être fait sur place.

Vous pouvez également faire appel aux services d’une agence spécialisée qui mettra tout en œuvre afin que votre dossier soit traité rapidement.

  • Visa touristique
  • Visa familial
  • Visa étudiant

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour Panama ?

Le visa Panama est un document nécessaire pour entrer dans le pays.

Il faut savoir que ce type de visa n’est pas délivré à tout le monde.

Il convient de rappeler qu’il existe plusieurs types de visas, et que certains sont plus ou moins difficiles à obtenir. Si vous souhaitez voyager au Panama, il est important de faire attention aux différents types de visas qui existent. Par ailleurs, avant de partir en voyage au Panama, il est conseillé d’être sûr d’avoir les documents nécessaires pour voyager.

A lire également:  Visa Kenya: Comment l'obtenir facilement

Vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement panaméen pour voir si votre type de visa correspond à ce que vous souhaitez effectuer au Panama.

Vous pouvez également consulter l’ambassade du Panama en France, afin d’obtenir des informations complémentaires sur les différents types de visas et la procédure à suivre pour l’obtention du visa.

Quels sont les risques associés à l’obtention d’un visa pour Panama ?

Le Panama a mis en place un nouveau système de visa électronique appelé Electronic Travel Authorisation (ETA).

La demande se fait désormais en ligne.

Il est donc possible pour tout voyageur disposant d’un passeport biométrique ou électronique de faire sa demande sur le site officiel du gouvernement panaméen.

L’ETA permet aux ressortissants des pays membres de la Communauté des États indépendants (CEI) et ceux qui sont titulaires d’un passeport diplomatique ou de service, d’obtenir une autorisation de voyage électronique à destination du Panama. Avantages : moins cher qu’une lettre d’invitation, plus rapide que les visas classiques à obtenir, plus simple que les demandes par courrier postal ou par fax.

Inconvénients : il est impossible de faire une prolongation du séjour au-delà des 90 jours autorisés; le coût peut être plus important selon votre nationalité; il est impossible d’annuler sa demande en ligne; pour vérifier si votre dossier a bien été accepté, vous devrez imprimer la page « ETA » du site officiel et la présenter à l’aéroport international Tocumen à votre arrivée au Panama.

  • Obtenir un visa classique
  • Demander un visa touristique (visa non-immigrant)
  • Demander un visa affaires (visa non-immigrant)

En conclusion, pour obtenir un visa Panama, il faut avoir un passeport valide au moins 6 mois après votre date d’arrivée. Pour l’obtenir, vous devez remplir les conditions suivantes:
– Avoir des fonds suffisants sur votre compte bancaire
– Avoir un billet de retour ou une preuve que vous allez rentrer chez vous
– Avoir une assurance médicale
– Avoir un passeport en cours de validité

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *